Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #123127 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Visite chez le traumatologue ce jour pour examen de ma clavicule : la clavicule est toujours en bonne position, le cale osseux est ok. Bonne mobilité aussi --> pas besoin de physio vu que "je pratique du sport régulier et que je suis à l'écoute de mon corps". Bref, retour sur un vrai vélo de route fin juillet et vtt fin août. Content de m'être inscrit au Nationalpark Bike Marathon des Grisons plutôt qu'au Grand Raid :yaisse:


Good news :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 9 mois #123535 par guifred
Retour à la maison et donc sur le forum, après 2 semaines de soins intensifs pour poli-traumatismes suite à un accident de la circulation (un vieux ne pas vu quand il a tourné à gauche).
La majorité des fractures seront oubliées dans 6 semaines . Par contre, mon épaule droite est explosée. J'ai déjà subi 2 opérations et d'autres sont attendues après prochains examens.
Je suis en vie, mais pour moi, la saison est terminée et le velo peut être aussi!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 9 mois #123536 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je ne sais pas si la rubrique petit bobo est réellement adaptée.
Cela n'a pas une grosse importance, bon courage pour la suite te souhaitant de récupérer une épaule fonctionnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 9 mois #123541 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Soigne toi bien et bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123561 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouch... Ce n'est effectivement plus du domaine du petit bobo comme le souligne fort à propos sfay. Mais bon, on ne va pas ouvrir un sujet pour les très gros bobos.

Le meilleur courage à toi pour arriver à récupérer tout cela. Et l'épaule, je le sais d'expérience, c'est parfois une course de fond assez longue ;-)

Il ne faut pas d'ores et déjà te dire que le vélo est fini. Tu arrivera à reprendre, il n'y a pas de raison. Même un gars comme Martin Asthon, paralysé définitivement suite à une lourde chute il y a un peu plus de deux ans, vient de remonter sur un VTT de descente (bricolé pour l’accueillir quand même).
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #123566 par Cricridamour

Je suis en vie, mais pour moi, la saison est terminée et le velo peut être aussi!!!!!


Le bon côté, si j'ose dire, c'est que ça permet de se souvenir, ou peut-être même redéfinir, quelles sont les vraies priorités dans la vie. Et le vélo, ce n'est que du vélo.

Courage!

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Cricridamour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 9 mois #123567 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:woohoo: je te souhaite Beaucoup de courage, un prompt et total rétablissement.

laisse le temps fire son office ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 8 ans 9 mois #123580 par gillesF78
Désolé pour ce drame. :( Je te souhaite beaucoup de patience et un bon rétablissement. ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123581 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ouch, courage !
Les sportifs sont forts dans leur tête et s'adaptent et se refont rapidement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 9 mois #123582 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pas de chance en effet... :(
L'accident qui nous guette tous : un vieux qui a perdu ses facultés, un portable au volant, un ivrogne...
Bon courage à toi, et pense à chaque instant qu'avec de la volonté, on peut renverser des situations qui paraissent perdues pour les médecins ! :cheer:

Pour faire la transition avec les "vrais petits" bobos : j'ai une inflammation sur le bas de l'achille gauche depuis ma chute à vtt il y a 3-4 semaines. Passage chez l'ostéo ; je pensais que c'était le bassin, mais non : la pédale n'avait pas pas déclipsé, et la cheville avait bougé => conflit tendon/calcanéum et début de bursite pré-achilléenne. L'ostéo m'a remis tout ça en place et conseillé 5 jours de repos : j'en ai fait 2 et c'est déjà pas mal :petard: ... Je rechausse les runnings ce midi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 9 mois #123583 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

.../...L'ostéo m'a remis tout ça en place et conseillé 5 jours de repos : j'en ai fait 2 et c'est déjà pas mal :petard: ... Je rechausse les runnings ce midi !

:angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 9 mois #123584 par albator83
Trois jours mini de récup passive après ostéo... c'est la règle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 9 mois #123586 par zero_janvier
Ouille, Guifred ! Heureux que tu aies déjà pu rentrer à la maison. A présent, le vrai travail de patience commence. Courage !

Quand à Stam : impatient, va... pas bien... tu... non, en fait, j'comprends :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guifred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 9 mois #123589 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Vous avez raison, et je comptais initialement me résoudre au repos ; mais rien qu'en bricolant samedi, la cheville a re-bougé, hier matin le talon était douloureux. Je l'ai re-positionnée, ce matin plus rien, mais je sens que je suis parti pour quelques semaines d'instabilité de la cheville.
Du coup, soit j'arrête tout pendant 2 semaines, soit je gère les séances/le rafistolage de la cheville. J'ai choisi l'option 2 : dans la mesure où j'ai prévu 10 jours de coupure, dans 10 jours, je vais essayer de tenir le programme (charge intensité) avant le repos. Si ça coince, ben tant pis, ce sera repos 3 semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 9 mois #123604 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Hier soir re- re- remise en place de la cheville :whistle: , ce coup-ci elle a l'air d'être bien calée et de ne plus bouger à la moindre sollicitation ; la manipulation de l'ostéo n'a pas dû être assez "vigoureuse", ou la cheville pas assez relâchée jusqu'à présent.
Dans les prochains jours pas de càp, du Stanish et un peu de vélo, jusqu'à disparition totale de l'inflammation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 9 mois #123608 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Doucement avec Stanish si l'inflammation est encore là.
Après, je pense que tu te "ressens" bien et que tu as une grande expérience, donc tu dois pas avoir besoin de mes conseils. Mais bon, je commence à me faire une idée des emmerdes au tendon d'Achille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 9 mois #123615 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Doucement avec Stanish si l'inflammation est encore là.
Après, je pense que tu te "ressens" bien et que tu as une grande expérience, donc tu dois pas avoir besoin de mes conseils. Mais bon, je commence à me faire une idée des emmerdes au tendon d'Achille !

Ouais, à la fin de ma "carrière" j'écrirais plus facilement un bouquin sur les tendinites que sur mes exploits ! :lol:
Quoiqu'en l'occurrence, c'est peut-être bien ma première "Achille" en version bursite pré-achilléenne. Le Stanish, bien pratiqué (bonne coordination de la chaîne et relâchement des muscles périphériques, sans crispation qui aggraverait les contractures), me semble indiqué dans la plupart des tendinites débutantes, pour entretenir l'élasticité du tendon et l'amplitude musculaire. Evidemment, quand le tendon est raide, a doublé de volume et menace de rompre, l'urgent c'est le repos...
Dans le cas présent le tendon est très souple, à peine un peu plus volumineux que son collègue, et l'inflammation est très localisée à la base. Si le remède a été bon, ce sera oublié dans 2 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 8 mois #123744 par Charly42
depuis jeudi dernier: douleur entre omoplate et colonne, qui irradie devant et dans le bras, doc ce matin: vertèbre déplacé. Direction osté ce soir à 18h... mais du coup, pas facile de rouler comme cela :(

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 8 mois #123748 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Salut les VO2

Gros bobo pour moi.

Depuis deux mois, je suis en arrêt de travail et de sport : hernie discale L5 S1. Pas la première, mais cette fois, ça ne veut pas guérir spontanément. Au contraire, la situation empire, hier je n’ai pas senti l’aiguille avec laquelle le médecin m’a piqué le pied droit.
Départ subito chez le neurologue.
Opération presto lundi matin.
Puis 2 à 3 mois de récupération, si tout se passe bien.

Mon état d’esprit actuel…pfff

A+
Cricri


Salut Crici,
Je n'avais pas vu ton post.
J'espère que tu vas bien. Je compatis avec toi , souffrant du même mal ( mais tu le sais) que je gère pas mal en ce moment ( mais je sais que rien n'est acquis avec cette salop ..... de dos).
Comment vas tu ?
La rééduc se passe bien ??
Tu me fais un peu peur car je croyais aussi que tu gérais pas trop mal ton problème jusqu'à présent.

Amicalement Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #123760 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Plein d'ondes positives cricri !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.572 secondes
Propulsé par Kunena