Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #123761 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

depuis jeudi dernier: douleur entre omoplate et colonne, qui irradie devant et dans le bras, doc ce matin: vertèbre déplacé. Direction osté ce soir à 18h... mais du coup, pas facile de rouler comme cela :(

En tout cas, respecte le repos passif....

Je crois ne l'avoir raconté à personne. Le jour de mon déménagement boulot en juin (je suis à 7'30" de vélo maintenant trop bon !!). Entrée dans mon bureau tout neuf, chaise toute neuve.
Je me relève et me rends pas compte que je pousse la chaise avec les mollets.... et comme tout est neuf, la chaise est partie à 1 m. Là je me laisse tomber joyeusement dessus (comme d'hab) et paf. Quelle douleur, je suis tombé droit le cul par terre sans aucune retenue !! Au moins ça a fait rire tout le monde car j'ai bien du le raconter pour déclarer l'accident.

J'ai tellement du me contracter que j'ai eu des courbatures 2-3 jours. Puis au bout d'une semaine, pas de doute, une truc a bougé et y a une contracture profonde -> ostéo qui remet ça nickel.
Et le lendemain, c'est le drame. J'ai failli faire le même coup chez moi et du coup je me suis contracté et paf la contracture ! J'avais le doute le jour suivant, mais plus maintenant.

Malheureusement j'ai laissé un peu trainer car je pouvais pas faire autrement. Re-ostéo ce jeudi.
Comme si j'avais besoin de ça cette année :pafmur:

Bref, tout ça pour dire qu'une contracture ou un truc de travers qui est bien installé, c'est pas simple à éliminer. A minima, il faut parfaitement respecter le repos d'après-ostéo.
Charly, dis toi que c'est juste une histoire de 3 jours, pas 6 mois ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 8 mois #123762 par victor
Réponse de victor sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

depuis jeudi dernier: douleur entre omoplate et colonne, qui irradie devant


Quasiment pareil depuis 4 jours, grosse douleur au centre du dos qui irradie dans la cage thoracique , l'aprèm ça se calme vraiment mais le matin peu même pas regarder mes pieds (ça tire ds le dos), heureusement ça semble diminuer aujourd'hui après que mon frère (kiné) m'ait massé les psoas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 8 mois #123764 par Charly42
Merci les gars,

retour Ostéo, c'était bien tout bloqué déblocage, muscles bien contracté, pas de velo 2/3 jours, je vais respecter Pierre ;-)
Sur toi , tu cumules les galères...

@victor: Ostéo comme Pierre et moi ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 8 mois #123776 par Cricridamour


Salut Crici,
Je n'avais pas vu ton post.
J'espère que tu vas bien. Je compatis avec toi , souffrant du même mal ( mais tu le sais) que je gère pas mal en ce moment ( mais je sais que rien n'est acquis avec cette salop ..... de dos).
Comment vas tu ?


Salut Eric

Je renais lentement à la vie… ;-)


La rééduc se passe bien ??


Un mois après l’opération, je n’ai pas de douleurs, mais je prends encore des antidouleurs et des anti-inflammatoires sur prescription médicale. Je ne me sens pas encore assez à l’aise sur le home trainer pour faire une séance de plus de 5 minutes. Alors je fais mes exercices de musculation et mobilité du dos, et je vais marcher. Dimanche, une heure de marche nordique en étant bien (tcheu la suée, mais j’aurais pu faire plus …) puis repos, car je me sentais pas bien, genre début de grippe. En fait, depuis que j’ai arrêté de bosser, jamais je n’avais été autant fatigué de ma vie. Je dors 8-9 heures avec 1 voire 2 heures de sieste chaque jour, et pourtant je suis crevé.


Tu me fais un peu peur car je croyais aussi que tu gérais pas trop mal ton problème jusqu'à présent.

Amicalement Eric


Comme tu le sais, je n’en suis pas à ma première hernie. Il y a eu à chaque fois un évènement déclenchant, genre gros choc, mauvais mouvement ou quinte de toux( !). Avec une douleur aigüe de type coup de poignard dans le dos. 2-3 mois de repos, et tout rentrait dans l’ordre.

Cette fois, c’était différent. Et c’est ça qui est inquiétant. :icon_ohwell

Depuis décembre, j’avais le dos un peu raide, suite à une sortie trail un peu trop engagée. J’ai dû alterner les périodes de repos et de sport tout le printemps, en faisant attention. En fait, je ne faisais du sport que 2 fois par semaine, et tranquille. Une semaine à la montagne en mars sans problèmes à part un manque de forme physique évident dû au manque d’entrainement.

Le samedi matin 10 avril, j’ai eu des fourmillements dans le pied droit en marchant. Dès que je me suis couché, plus rien. Le lendemain matin, RAS, belle sortie à ski sans aucuns soucis.

Les fourmillements sont revenus et repartis, d’abord chaque week-end, puis tous les 3-4 jours, j’ai alors passé un IRM le 27 avril. Anti-inflammatoires, j’ai arrêté complètement le sport sauf un peu de marche, mais j'ai continué de travailler. Jusqu’au 6 mai, où je ne pouvais plus tenir debout.
Le trajet vers le médecin, puis la rentrée à la maison furent un épouvantable calvaire, et je pèse mes mots. Et j’ai arrêté de bosser depuis ce jour.

Puis chaque fois que je me tenais debout plus de 5 minutes, les muscles de ma jambe droite se contractent et se tétanisent jusqu’à ressentir une douleur intolérable après 10 minutes. C’est dans la jambe que j’avais mal, pas dans le dos. En fait j’avais une simple gêne au niveau des lombaires, mais la douleur provenait des contractures musculaires dans la fesse, la cuisse, le mollet, et aussi vers l’omoplate et l’épaule. Massages décontractants tous les 3 jours chez la physio, anti-inflammatoires, décontractants et antidouleurs toujours plus puissants.

Le médecin contrôlait régulièrement la sensibilité des membres inférieurs, en me déconseillant une intervention chirurgicale tant que cette sensibilité était ok. Jusqu’au jour où je n’ai plus senti la plume, ni l’aiguille. Alors hop sur le billard, pour la première fois de ma vie.

Fais gaffe à pas trop en faire, la santé est plus précieuse que le sport.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 8 mois #123784 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci pour ce grand moment de sagesse et bonne convalescence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 8 mois #123793 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci Cricri.
Je sais que j'en fais peut être trop mais avec l'hernie discale, depuis 4 ans j'ai pris plusieurs décisions :
- je ne coure plus jamais à pied
- j'ai arrêté le skating l'hiver car le lendemain j'ai la barre lombaire qui revient
- je roule en TS, fini le SR
- j'ai opté pour un vélo de route plus confortable en laissant mon addict de coté
- je skie toujours avec une ceinture dorsale
- je m'étire beaucoup
- dès que j'ai une petite alerte, je travaille sur le relâchement
- je dors sur le coté avec une jambe pliée
- je fais de la muscu légère 2 fois 20' par semaine
- je ne porte plus de charge lourde

Mais je sais que ça ne veut pas dire que je suis à l'abris d'un mouvement de me..... ou d'une nouvelle crise ou d'une opération.
J'ai quand même 1 à 2 crises par an de 2-3 jours

Porte toi bien.
Amicalement Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #123929 par Cricridamour

Merci Cricri.
Je sais que j'en fais peut être trop mais avec l'hernie discale, depuis 4 ans j'ai pris plusieurs décisions :
- je ne coure plus jamais à pied
- j'ai arrêté le skating l'hiver car le lendemain j'ai la barre lombaire qui revient
- je roule en TS, fini le SR
- j'ai opté pour un vélo de route plus confortable en laissant mon addict de coté
- je skie toujours avec une ceinture dorsale
- je m'étire beaucoup
- dès que j'ai une petite alerte, je travaille sur le relâchement
- je dors sur le coté avec une jambe pliée
- je fais de la muscu légère 2 fois 20' par semaine
- je ne porte plus de charge lourde

Mais je sais que ça ne veut pas dire que je suis à l'abris d'un mouvement de me..... ou d'une nouvelle crise ou d'une opération.
J'ai quand même 1 à 2 crises par an de 2-3 jours

Porte toi bien.
Amicalement Eric


Salut Eric

Intéressant, tous ces points, merci.

-Course à pied: selon mon toubib, il n'y aurait pas de contre-indication. Mais franchement, j'en doute. Je pense que je vais m'abstenir pendant un bon bout de temps avant d'essayer peut-être.

-TS vs SR: j'en ai un de chaque, mais je préfère de loin le SR (29 pouces) Meilleure position, et quand ça secoue, je suis de toute façon debout sur les pédales. Je ne roule pas sur des singles à plat qui tabassent comme on en trouve dans le Jura, par exemple. Là où je roule habituellement, ça ne fait que monter et descendre, à la montée sur le TS, je bloque tout, à la descente, je suis debout. Alors où est le gain? :icon_ohwell

-Quand je dis que je skie, en fait je parle de sorties à peau de phoque, où je me vois mal porter une ceinture lombaire, à cause de la transpiration et des frottements. J'en porte une uniquement à moto, pour me protéger en cas de chute. Une telle ceinture portée dans la durée est selon moi une mauvaise idée, car on fait moins travailler la musculature, abdos et lombaires. Mais depuis deux ans, j'en porte une de temps en temps au travail ou en dormant en cas de crise.

-Je dors sur le côté, les deux jambes repliées avec un coussin thérapeutique entre les genoux. C'est la physio qui me l'avait conseillé, je n'y croyais pas trop avant d'essayer. Avec le même coussin sous les genoux quand je suis à plat sur le dos, au lit ou sur le canapé. Mon chirurgien m'a déconseillé pour l'instant de me mettre sur le ventre, et aussi de nager autrement que sur le dos (pas de brasse ni de crawl)

-Mon patron a fait ses calculs :icon_tongue et à décidé d'investir dans une table de bureau électrique, afin de pouvoir travailler debout si besoin. (Je travaille sur écran, assis sur une chaise)

-Medicin Ball: le dernier mois que j'ai travaillé, j'utilisais un medicin ball 70 cm au lieu de ma chaise de bureau. Mauvaise idée, car j'ai rajouté des contractures à celles que j'avais déjà. Mais maintenant que je suis relâché, je vais m'y remettre. Et les collègues et leurs quolibets, je les beeeeeeeep censuré

-Sinon, à table ou assis devant l'ordi, j'utilise un autre coussin thérapeutique (Coussin en biseau 37 x 37 8/1 cm) www.elsaschweiz.ch/fr/articles-divers/coussin-en-biseau.html. Le côté haut derrière, ça bascule le bassin dans la bonne position.Génial! :good: Et pour ne pas avoir à me baisser et avoir les coudes à bonne hauteur (je mesure 195 cm) quand je mange, j'ai fabriqué un support haut de 15 cm pour poser mon assiette et mes services.

-J'évite au maximum de m'assoir dans ma voiture (VW Polo) La Yaris de ma femme est moins pire, car le plafond est plus haut. Mais le mieux pour l'instant, c'est la position assise dans le bus ou dans le train, dos droit, voir légèrement basculé sur l'avant, jambes repliées à angle droit.

Porte-toi bien!

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 7 mois #123961 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Genou gauche douloureux suite à la sortie de samedi où j'ai bourriné comme une mule plus forcé qu'à l'accoutumée :whistle: . Même chose qu'il y plusieurs années (j'ai le péroné qui a tendance à bouger plutôt facilement et je pense que c'est ce qui s'est passé au vu du ressenti). Faut que j'aille voir un ostéo mais le mien (et d'autres) sont en vacances :( Du coup, :( :( :(

La virée de ce soir a confirmé que ce n'est pas bon. Pas hyper douloureux mais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 8 ans 7 mois #123963 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Dans l'immédiat tu peux étirer, masser, chauffer tous les muscles alentour qui ont forcé, les articulations se repositionneront peut-être naturellement. C'est toujours pareil, que ce soit un décalage articulaire ou une tendinite : il y a forcément un muscle dans un état de raccourcissement anormal qui empêche le replacement correct. L'ostéo apporte souvent le coup de pouce qui remet tout le monde à sa place, mais sans lui on peut quand même avancer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 7 mois #123965 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Thanks ;-) C'est en gros ce que je voulais faire, en rajoutant sur quelque temps un peu de repos (ou tout du moins en ne faisant que du I1 quoi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #124133 par Charly42
bon 1semaine après mon accident de la route(en route).... et bien dur dur , passé dans les mains de l'ostéopathe hier, il y avait du boulot... mais il m'a dis que je risque d'avoir des douleurs encore quelques temps :pafmur:

Font vraiment chier ces connards sur la route

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #124151 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Après la sortie VTT pluvieuse du jour, lors du nettoyage du bike violente douleur aux lombaires alors que je n'ai fait aucun geste spécial. Jai eu du mal a aller jusqu'à la douche.

On verra demain !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125066 par CrossClimber
extraction d'une dent de sagesse ajd. pas bien méchant mais du coup vu ce que m'a dis la dentiste, mieux vaut éviter les efforts violents pour ne pas faire monter la pression sanguine et risquer un pb avec les pts de suture dans la bouche (et donc potentiellement une mauvaise cicatrisation). je ne sais pas si c'est du "bullshit" ou fondé mais dans le doute je préfère rester sage.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 6 mois #125071 par albator83
oui ça doit pas aider... donc tu fais bien :-)
perso à 16 ans j'avais fait une grimpée chrono quelques après avec les points dans la bouche... j'avais fait les quatre d'un coup sous AG, mais j'avais récupéré très, très vite (facile à cet âge).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125101 par CrossClimber
J'hésite méchamment qd même.
j'ai déjà pris les anti-douleurs un peu à contre-coeur hier (n'ayant aucune douleur) et ce matin, juste en prévention en me disant que si je ne le faisais pas je risquais de regretter. Ce midi je m'étais dis que je diminuerais la dose (1/2) mais finalement j'ai rien pris et ne sens absolument rien...
bref je me dis que ça dois pas trop mal se passer et comme la course demain est à 10 km de la maison c'est tentant d'y aller...

Me semble que j'en avais bcp plus bavé pour les 2 dents du bas (qui étaient certes difficiles, car complètement couchées, quasi à 90° de la normale!) mais ici ça semble light en comparaison.

C'est sur qu'à 16 ans et en plus sportif t'avais tous les atouts de ton côté pour que ça récup vite! Enfin qd même costaud car les 4 d'un coup c'est pas rien, tu multipliais tes chances d'en avoir au moins 1 qui t'ennuie :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #126679 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ça y est, j'ai une pile toute neuve !
Bye bye fibrillations :-)
Vivement la saison 2016 !



Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 4 mois #126680 par Charly42

Ça y est, j'ai une pile toute neuve !
Bye bye fibrillations :-)
Vivement la saison 2016 !



Ivan


Coolll çà va watter... :P ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 4 mois #126682 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
T'as un CAE alors ?!!!

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 4 mois #126683 par servodep

Ça y est, j'ai une pile toute neuve !
Bye bye fibrillations :-)
Vivement la saison 2016 !



Ivan


:icon_ohwell explicite un peu, çà peu m'intéresser :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #126687 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Ça y est, j'ai une pile toute neuve !
Bye bye fibrillations :-)
Vivement la saison 2016 !



Ivan


:icon_ohwell explicite un peu, çà peu m'intéresser :icon_ohwell


Ablation de ma FA par radiofréquence par le docteur Poty ;-)

Je suis allé ici www.leprogres.fr/rhone/2011/11/28/troubles-du-ry...a-clinique-du-tonkin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.574 secondes
Propulsé par Kunena