Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 11 mois #130525 par albator83
Seulement J+8 ? c'est vraiment le jour et la nuit entre opération et pas d'opération...
Bon courage en tout cas :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130527 par gillesF78

petit bobo du jour, le cycliste devant moi fais un écart alors que je le doublais sur piste cyclable....vol dans le bas côté, steak sur la cuisse, coude bien gonflé.... une roue foutue..journée bien rentable


Oups !

J'ai failli faire pareil ce matin.
A la fin de la descente du col de la Charmette, à la Monta pour ceux qui connaissent, je roulais plutôt vite.
Une gamine en vélo à 20m devant moi, avec 1 pain tout frais sous un bras, et l'autre bras qui tient le guidon, traverse la route dans la Monta devant moi sans regarder. Je gueule et elle freine, heureusement je l'évite, mais je la pourrie quand même ! (trop l'habitude d'insulter les dangers publics).

Ils me gonflent ces gens qui traversent sans regarder...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 11 mois #130528 par laurent.a

Seulement J+8 ? c'est vraiment le jour et la nuit entre opération et pas d'opération...
Bon courage en tout cas :-)


Si mets de coté les inconvénients de l'opération: cicatrice, risques operatoires et 2e operation pour enlever la plaque.

L'operation c'est que du bonheur, gain de confort immédiat, disparition de la douleur, et on retrouve l'utilisation de son bras !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 11 mois #130529 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Seulement J+8 ? c'est vraiment le jour et la nuit entre opération et pas d'opération...
Bon courage en tout cas :-)


Si mets de coté les inconvénients de l'opération: cicatrice, risques operatoires et 2e operation pour enlever la plaque.

L'operation c'est que du bonheur, gain de confort immédiat, disparition de la douleur, et on retrouve l'utilisation de son bras !


Coté droit j'ai 8 jours d'avance
Reprise du HT à J14
par contre la solidité durant les 2 à 3 premiers mois reste modeste donc chute interdite en conséquence la reprise de la piste cyclable c'est quand même un peu risqué.
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130538 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Seulement J+8 ? c'est vraiment le jour et la nuit entre opération et pas d'opération...
Bon courage en tout cas :-)


Si mets de coté les inconvénients de l'opération: cicatrice, risques operatoires et 2e operation pour enlever la plaque.

L'operation c'est que du bonheur, gain de confort immédiat, disparition de la douleur, et on retrouve l'utilisation de son bras !


Coté droit j'ai 8 jours d'avance
Reprise du HT à J14
par contre la solidité durant les 2 à 3 premiers mois reste modeste donc chute interdite en conséquence la reprise de la piste cyclable c'est quand même un peu risqué.
bon courage

Pour Laurent qui ne le sait pas forcément, c'est un médecin qui parle là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 11 mois #130539 par albator83

Seulement J+8 ? c'est vraiment le jour et la nuit entre opération et pas d'opération...
Bon courage en tout cas :-)


Si mets de coté les inconvénients de l'opération: cicatrice, risques operatoires et 2e operation pour enlever la plaque.

L'operation c'est que du bonheur, gain de confort immédiat, disparition de la douleur, et on retrouve l'utilisation de son bras !


Disons que dans le cas d'une grosse facture déplacée, y'a pas bien le choix si on veut que ça se ressoude comme il faut... sans galérer des mois pour avoir le cal osseux.
Pour moi c'était cassé mais pas déplacé, pas de douleur au quotidien et bras dispo pour les gestes courants avec l'attelle en huit... du coup je n'avais pas insisté pour l'opération (et l'orthopédiste vraiment pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130542 par C_mic07

Seulement J+8 ? c'est vraiment le jour et la nuit entre opération et pas d'opération...
Bon courage en tout cas :-)


Si mets de coté les inconvénients de l'opération: cicatrice, risques operatoires et 2e operation pour enlever la plaque.

L'operation c'est que du bonheur, gain de confort immédiat, disparition de la douleur, et on retrouve l'utilisation de son bras !


Coté droit j'ai 8 jours d'avance
Reprise du HT à J14
par contre la solidité durant les 2 à 3 premiers mois reste modeste donc chute interdite en conséquence la reprise de la piste cyclable c'est quand même un peu risqué.
bon courage

Pour Laurent qui ne le sait pas forcément, c'est un médecin qui parle là...


Ce n'est pas forcément rassurant lol :lol:

Moi j'ai eu droit a des sacrés diagnostics en carton !!! :petard:

Le truc a fuir c'est le truc bidule du sport a Lyon qui travaille avec des podologues !
L'arnaque à la sécu, c'est les podologues qui te font d'une conséquence une cause avec leur semelle merdique !

Je plaisante, je connais de très bons médecins ! ceux qui te prescrivent ce que tu leur demandes :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 11 mois #130544 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour ma part, fracture déplacée mais un seul trait de casse. Pas d'opération mais épaule G un poil plus courte maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 10 mois #130766 par mike08
Réponse de mike08 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
salut

pour ma part chute ce week end sur une course vtt, j ai planté l avant et me suis pris le cintre dans les cotes, résultat deux cotes de fêler
l hopital m a mis 15 jours d arrêt de travail

j espere que ca va se remettre au plus vite on est en plein challenge et j ai deja loupé la première course suite a une grippe, autour de moi on m a dit que ca pouvait prendre plusieurs mois pour ce ressouder ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 10 mois #130773 par albator83
Le mini c'est 6 semaines en général, de toute manière les côtes y'a pas grand chose à faire si ce n'est être patient (et éviter rhume, bronchite, toux, etc).
Après si la douleur est supportable rien n'empêche de rouler ou travailler... faut juste éviter de taper dessus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mike08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 10 mois #130779 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'ai eu 2 côtes cassées il y a quelques années, j'étais limite mieux plié sur le vélo qu'allongé sur le lit. Evidemment, il vaut mieux éviter de se vautrer... Au bout de 3 semaines, ça devient quand même plus supportable. Sauf métier physique, je ne vois pas de raison d'arrêter de travailler. Passage chez l'ostéo dès que c'est réparé ;-) , sinon on peut conserver des postures "anti-douleur" pas très recommandées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mike08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 10 mois #130780 par mike08
Réponse de mike08 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
merci pour vos réponses,

pour le taff, je porte a longueur de journée des caissettes de 5 kg que je dépote d un tapis sur ma gauche pour les mettre sur ma droite dans des structures, je pense qu avec le mouvement de bassin répété comme cela a longueur de journée c est peu etre pas plus mal que l hopital m est arreté

pour le velo par contre je vais attendre fin de semaine et je testerais voir une petite séance tranquille sur le home trainer, voir en route mais surement pas en vtt pour le moment.

je suis en plein plan de 5 mois et dans le dernier mois en plus j ai pas envie de perdre ce que j ai acquis :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 10 mois #130781 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
En effet l'arrêt de travail s'impose... et sera prolongé. Dans ce contexte, pas de risque, reste sur le HT et point barre : une chute à vélo serait sans doute mal vue par la sécu et ton employeur...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mike08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 10 mois #130782 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Avec une emploi tel que tu le décris, je pense même que dans 15j, ce sera limite au niveau de la consolidation pour ne pas ralentir le processus de ressoudage... Je ne suis pas toubib bien sur mais j'ai des doutes :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mike08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 10 mois #131086 par laurent.a
Visite de controle pour ma clavicule cassée à J+21 après opération. Rien à bougé, on voit les premiers signes de consolidation. J'ai autorisation pour commencer à m'appuyer progressivement dessus. Autorisation à reprendre le velo de route progressivement sans trop charger le bras et sans prendre de risques. Si ca continue comme cela, reprise du VTT et Kitesurf dans 3 semaines.

En attendant, j'ai découvert le home trainer, vraiment un bel outil palliatif très efficace sur du spécifique court.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 7 ans 10 mois #131448 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
IRM jeudi dernier mon cette douleur aux lombaires qui durent depuis trop longtemps. Elle a délivré un diagnostic que je ne voulais pas entendre mais que je craignais hélas... Hernie discale L5/S1 !!! Je passe du statut de "petit bobo mais ça va passer" à qq chose de plus sérieux.

Du coup en plein questionnement sur quoi faire, quelles pratiques sportives continuer ou arrêter, avec un bon coup de blues. Dommage la forme et la motivation revenaient, mais là j'ai du mal à rester optimiste. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 10 mois #131451 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Il est normal que dans les moments qui suivent l'annonce d'un tel diagnostic, tu aies une baisse de l'optimisme. Le plus important est à la fois de prendre le temps pour se poser et essayer de choisir au mieux la meilleure voie. Cela doit être fait en faisant entrer en ligne de compte tous les paramètres de chacune des solutions. Et surtout, certaines pratique sportives bien choisies peuvent s'avérer très bénéfiques.

Je pense que Eric pourra t'apporter son vécu sur ce point particulier.

Un gros encouragement donc pour surmonter ce problème ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mig74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #131457 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ah, mince. Mais tu n'es pas le seul, et tous ceux que je connais sont revenus de cette situation pour reprendre leurs activités !
Courage Mig, et écoute la sagesse de JF !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 10 mois #131461 par Charly42
Merde alors MIg.... ne te fais pas trop de soucis, comme dit Lebad, pas mal de personnes sont passées par là et font toujours du sport... garde le moral ;)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131462 par C_mic07

Merde alors MIg.... ne te fais pas trop de soucis, comme dit Lebad, pas mal de personnes sont passées par là et font toujours du sport... garde le moral ;)


moi par exemple, pour L5S1, une fois l'inflammation passée, le seul remède c'est une ceinture abdominale en béton armé. Evité surtout la position assise de bureau. Ce mal n'est pas lié au sport mais au bureau, à la voiture ou le port de charge lourde sans plier les jambes, dos droit !
Il y a quand même un avantage a cette blessure, c'est qu'après tu fais tout en douceur, fini les chocs et les trucs violents, donc tu n'as plus de blessure ailleurs, c'est con mais c'est vrai :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.563 secondes
Propulsé par Kunena