Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 7 ans 3 mois #135979 par IceMole

1er pépin de l'hiver : (très) grosse attaque de mal de gorge/nez/toux. Gorge très douloureuse et rien n'y fait... Complètement HS depuis hier :( Pour preuve : je suis allé au taf en voiture... Pas normal chez moi ça...


Après mes deux petits gars, j'y ai eu droit aussi ... Et ça a duré une semaine. Cela va mieux seulement depuis ce we.
Bref, en plein pic de pollution, ça ne tombait pas si mal, ou presque car finalement l'air peu respirable n'a pas aidé les choses.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 7 ans 3 mois #135980 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Le forum vo2 ne comportait auparavant aucune discussion à propos de ce genre de bobos... Suis-je le seul à souffrir de ça, ou est-ce par pudeur que les victimes n'ont pas souhaité en parler ?

Si tu remontes un peu dans ce post tu trouveras quelques allusions pas du tout voilées aux problèmes de kystes qui s'infectent ou de bursites ischiatiques (pages 14-15). Pour ma part j'ai souffert de quelques débuts d'infections bien traitées avec des cataplasmes d'argile verte et des huiles essentielles (je ne me souviens plus lesquelles, mais si on dit gaulthérie / romarin / eucalyptus citronné / menthe poivrée / laurier noble, on n'est jamais loin de ce qu'il faut pour apaiser une zone enflammée/infectée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 3 mois #135986 par albator83
Charly avait aussi évoqué le sujet dans ce même post il me semble...

Pour ma part j'ai eu quelques soucis en cours de saison, suite à un test de selle bien mal venu (à dix jours d'un truc de 200 bornes façon Trois Ballons, ce n'était pas malin DU TOUT :whistle: )... au point que je ne pouvais quasiment plus m'assoir au moment de la Ventoux une semaine plus tôt.
Bref je suis revenu à ma bonne vieille Aliante toute molle et toute creusée de 5 ans d'âge, au moins je suis comme à la maison dessus (mais un beau jour elle finira bien par céder).

Cuissards de bonne qualité bien entendu, et si y'a échauffement je ne m'autorise que de la vaseline stérilisée (ou homéoplasmine / équivalent). Mais rien que ça m'occasionne des boutons à la longue, donc au final le mieux reste sans pommade (sauf irritation bien mal placée).

Mais je pense que tout le monde ici en a souffert, à un moment ou un autre :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #135997 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Salut Gilles,

Sans atteindre la présence de foyers infectueux ou de kystes comme moi, je suis sujet quasi systématiquement à des inflammations et à l'apparition de petites poches de pus dans les bulbes des poils. Pour moi ce n'est pas le périnée, mais les creux des plis formés par la naissance des fesses dans l'entrejambe (j'ai oublié le nom).
J'en ai toujours un à la fois, à droite ou à gauche aléatoirement, qu'il me faut crever à la main, généralement 2j après l'apparition. Je me mets systématiquement de l'alcool désinfectant une fois percé.

Je ne pense pas que ce soit la selle qui soit en cause, mais plutot la qualité des cuisards, qui ont 2 ans, puisque l'année dernière nous n'avons pas eu de commande de bonnetterie au club. Et encore, je ne suis pas certain puisqu'il ne s'agit pas d'une irritation de surface mais sous-cutanée. J'ai toujours eu ça depuis que je fais de la compétition (et donc plusieurs sorties par semaine), quel que soit le type de selle.

A propos de selle, je suis sur une Prologo Scratch pro. J'adorais ma Selle Italia SLR plus plate, mais un bassin un peu dévié, et le fait qu'elle soit trop plate justement, me faisait apparaître une induration côté gauche du pli de l'entrejambe, sans que je sache s'il s'agissait du syndrôme du 3è testicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1437
il y a 7 ans 3 mois #136009 par gillesF78
Merci stam pour les références aux anciennes discussions que je n'avais pas trouvées.

Merci pour les infos Circus !

J'en ai sur les fesses au niveau des ischios, ainsi que proche des testicules. Quels outils utilises tu pour "percer" les kystes à la main ? Les ongles ?

J'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit le parcours de soins ordonné --> analyse en labo --> dermato. Plusieurs personnes du milieu médical m'ont dit qu'il faudrait probablement faire une ablation des kystes.
Je vais patienter jusqu'au 6 janvier pour voir le dermatologue.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #136011 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Salut Gilles,
Par compression entre la pulpe des doigts. S'il n'éclate pas, j'insiste pas. Mais pas sûr qu'on ait exactement la même chose... Je fais attention aussi à l'hygiène corporelle, mais je pense que quoi qu'on fasse de ce côté-là, lorsqu'on roule plusieurs heures une macération cutanée avec la transpiration finit par se développer dans cette zone de plis.
A noter qu'en été j'utilise de la crème pour cuissard Assos et que j'en ai moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 3 mois #136017 par Charly42

Merci stam pour les références aux anciennes discussions que je n'avais pas trouvées.

Merci pour les infos Circus !

J'en ai sur les fesses au niveau des ischios, ainsi que proche des testicules. Quels outils utilises tu pour "percer" les kystes à la main ? Les ongles ?

J'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit le parcours de soins ordonné --> analyse en labo --> dermato. Plusieurs personnes du milieu médical m'ont dit qu'il faudrait probablement faire une ablation des kystes.
Je vais patienter jusqu'au 6 janvier pour voir le dermatologue.

Salut Gilles, page 14, dernier post, j'avais posté mon pb....

C'est la galère quand même ce truc! perso j'en avais pris1 au périnée :
- désinfection total de tous les cuissards
- analyse labo
- changement de selle pour une SMP
- à la poubelle les vieux cuissard tout plat

Mais depuis 2012, et bien il c'est "enkysté" c'est à dire que j'ai une petite boule tres dur, qui, parfois et bien ce réinfecte, mais dans des proportion bien moindre.... mais il est sur, qu'un jour, je devrais le faire enlever!

Attention en perçant.... cela peux justement conduire à enkyster le pb; le top, c'est de l'hexomédine transcutané ... ! et ne pas transpirer!

Et le prq de l’apparition.... je suis poilu et chaleur + frottement+mauvais cuissard + HT à gogo!

bon courage Gilles ....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #136022 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'ai bien pris garde de dire que je pense que mes petits boutons me paraissent moins graves que ceux de Gilles.

S'ils me donnaient l'impression d'être des kystes, j'éviterais également d'y toucher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 3 mois #136025 par teamdindon
J'en suis toujours resté au stade "boutons".

Parmi les règles qui vont bien :
- quitter immédiatement son cuissard après l'entraînement/course
- laver son cuissard le plus tôt possible
- faire régulièrement des lessives bien chaudes (60°, à faire quand vous lavez des draps ou des serviettes de bains et pas avec vos fringues de vélo) dans sa machine à laver pour éliminer les germes qui pourraient y rester à force de ne faire que des lessives à 30°
- bien de sécher l'entrejambe après la douche avant de se rhabiller, surtout pour les poilus
- appliquer de la crème Cétavlon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1437
il y a 7 ans 3 mois #136028 par gillesF78
Merci Charly et teamdindon !

Charly, peux-tu me ré-expliquer comment on peut utiliser l'hexomedine transcutanée stp ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 3 mois #136030 par david38

J'en suis toujours resté au stade "boutons".

Parmi les règles qui vont bien :
- quitter immédiatement son cuissard après l'entraînement/course
- laver son cuissard le plus tôt possible
- faire régulièrement des lessives bien chaudes (60°, à faire quand vous lavez des draps ou des serviettes de bains et pas avec vos fringues de vélo) dans sa machine à laver pour éliminer les germes qui pourraient y rester à force de ne faire que des lessives à 30°
- bien de sécher l'entrejambe après la douche avant de se rhabiller, surtout pour les poilus
- appliquer de la crème Cétavlon


Pour la machine à laver. il est souvent recommande de faire un lavage à vide à 90° une fois par mois pour tenter d'éliminer résidus et bactéries. Idem avec le lave-vaisselle : un cycle haute-température à vide de temps en temps.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 3 mois #136031 par Charly42

Merci Charly et teamdindon !

Charly, peux-tu me ré-expliquer comment on peut utiliser l'hexomedine transcutanée stp ?


çà présente sous la forme d'un petit flacon. tu met une gaze dessus , tu la mouille bien et tu met ta gaze sur le furoncle/bouton.... attention pas de contact avec l'anus ou le pénis , si non çà va piquer grave!!!!
Et tu gardes un bon moment (voir la nuit m'avais conseil mon doc)... mais déjà, tu va voir, sur la zone ou tu appliques, çà chauffe bien!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 3 mois #136036 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ah j'oubliais ! Ne pas mettre sa selle à l'horizontale, mais avec le bec de selle incliné très très légèrement (pour moi, je place la bulle du niveau à cheval sur le trait de limite de l'horizontalité).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 3 mois #136048 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Merci Charly et teamdindon !

Charly, peux-tu me ré-expliquer comment on peut utiliser l'hexomedine transcutanée stp ?


çà présente sous la forme d'un petit flacon. tu met une gaze dessus , tu la mouille bien et tu met ta gaze sur le furoncle/bouton.... attention pas de contact avec l'anus ou le pénis , si non çà va piquer grave!!!!
Et tu gardes un bon moment (voir la nuit m'avais conseil mon doc)... mais déjà, tu va voir, sur la zone ou tu appliques, çà chauffe bien!


Attention l'hexomedine transcutanée est à base d'alcool à 95° donc ne pas laisser plus de 3 à 4 minutes pour éviter de bruler la peau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 3 mois #136049 par kikinou16
depuis que j'ai une Alliante(conseil de Loic H) plus de soucis :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 3 mois #136105 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Après plusieurs années où j'avais réussi à l'éviter j'ai chopé la gastro hier...
L'avantage c'est que je l'aurai pas pour les fêtes, et puis ça m'a fait ma petite diète en prévisions des gros repas.
Moins de 60Kg ce matin, j'ai un peu de marge! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 3 mois #136110 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

.../...
L'avantage c'est que je l'aurai pas pour les fêtes, et puis ça m'a fait ma petite diète en prévisions des gros repas.
.../...

Pas sur à 100% ça : il peut arriver qu'il y ait un 2nd service :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 3 mois #136113 par albator83
Soigne-toi bien Manu, fais des cures de Coca (bon moyen pour blinder un peu l'estomac... et absorber un peu de sucre).
Mais dernière bonne gastro m'avait fait tomber à 58 kg, je me faisais peur le matin dans la glace :petard:

depuis que j'ai une Alliante(conseil de Loic H) plus de soucis :wonder:


La base :yaisse: (sauf la nouvelle version, sur laquelle je me sens pas bien du tout)
Rien à voir avec le gabarit, tout est affaire de largeur de bassin et souplesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1437
il y a 7 ans 3 mois #136121 par gillesF78

Soigne-toi bien Manu, fais des cures de Coca (bon moyen pour blinder un peu l'estomac... et absorber un peu de sucre).
Mais dernière bonne gastro m'avait fait tomber à 58 kg, je me faisais peur le matin dans la glace :petard:

depuis que j'ai une Alliante(conseil de Loic H) plus de soucis :wonder:


La base :yaisse: (sauf la nouvelle version, sur laquelle je me sens pas bien du tout)
Rien à voir avec le gabarit, tout est affaire de largeur de bassin et souplesse.


J'ai commandé une selle fizik antares sur troc-velo, démontée d'un canyon cf slx 9, pour voir...

Chris Froome a choisi cette selle, et comme j'ai quelques traits de ressemblance avec lui (même taille, même poids, j'écarte les bras quand je suis à bloc, mauvais au sprint...), ce n'est pas impossible que mon arrière train et ma souplesse soient similaires...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 7 ans 3 mois #136124 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Chris Froome a choisi cette selle, et comme j'ai quelques traits de ressemblance avec lui (même taille, même poids, j'écarte les bras quand je suis à bloc, mauvais au sprint...), ce n'est pas impossible que mon arrière train et ma souplesse soient similaires...

D'après tes écrits récents, tu es plutôt son petit-frère obèse :lol: ...
Plus sérieusement, une selle c'est quand même très lié à l'anatomie et la souplesse du bassin, et ça, ça ne se voit pas à l'oeil nu. Prends le temps de mesurer ton écartement entre pointes ischiatiques (en t'asseyant sur un tapis de souris en néoprène* par exemple) et d'essayer des selles qui correspondent à cette largeur. Les histoires de creux/plat ça marche bien vis-à-vis de la souplesse du bassin, mais si on n'a pas la bonne largeur c'est mort d'office.

* tu en trouveras au Muséum d'Histoire Naturelle au rayon "souris des 90's"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.610 secondes
Propulsé par Kunena