• Banniere_1.jpg

Un grand coup de chapeau à Christophe (rédacteur pour VO2CYCLING). Christophe m'a gentiment proposé sa plume, après lecture de son 1er article j'ai été ravi par la qualité de son lettré et ses connaissances "vélo-cyclopédiques".

 

J'ai demandé à Christophe un autoportrait que je vous livre:

 

Situation de famille ?

Marié, et père d'une fille. Contrôleur de gestion sur Narbonne (des chiffres et des tableaux toute la journée beurk) et résidant à Montpellier.

Quels sont tes origines ?

Je suis né il y a 35 ans à Antibes, la plus belle ville du monde à mes yeux Kiss

Tes traits de caractères ?

Je suis plutôt du genre, méthodique, réfléchi, tenace, accrocheur mais aussi tête dure (voire tête de c.. parfois) bref un 100% sanguin. J'ai appris la patience qui te fait gagner la confiance comme rouler intelligemment. Par exemple en ce moment: laisser partir les spécialistes du tout à droite sur la totalité de la sortie pour mieux les faire souffrir au printemps prochain Cool

Physiquement ?

Taille modeste et longiligne: 1,71 m et un poids de forme à 61 kgs (j'en suis loin en ce moment je l'avoue). Mon pouls au repos est de 56 (pris hier, le 01-10-2008) en ce moment. Cela ne m'empêche pas de monter jusqu'à 204 puls/ mn (si si c'est vrai car j'ai fait le test avec mes 3 cardios tous différents) en haut d'une bosse (Cantagal pour les gars du coin).

D'où vient ta passion pour le vélo ?

Une seule et unique passion m'habite, le vélo. Tombé dans le monde du vélo dès le plus jeune age grâce au Papa, un pratiquant passionné, et à mes oncles qui couraient tous au niveau régional. 100% route car mon dos soigné à vie par mon kiné-osthéo préféré ne tolère pas trop le tout terrain.

Ta pratique cycliste ?

Affilié en UFOLEP, mon club de coeur est l'Olympique Cyclo Club d'Antibes (OCCA pour les intimes). J'ai un peu couru en junior FFC (mon principal fait d'armes reste le championnat départemental du 06 CLM par équipe junior 1990). J'écume désormais les routes de l'Hérault avec quelques potes cyclosportifs qui pétrolent fort.Je roule sur un vélo Lapierre full carbon replica fdjeux.com. A déconseiller aux âmes sensibles.

Comment as-tu connu ce site ?

Au gré de mes nombreux surfs sur la toile j'ai trouvé fin 2006 ton site. J'ai enfin compris comment s'entraîner et surtout quoi travailler. Je roule (pardon m'entraîne) désormais au cardio et la cadence de pédalage tout en écoutant mes sensations du moment. Je me suis aussi mis à la lecture de bouquins comme celui du Dr Mallet, j'y ai découvert des noms comme l'Actovegin (bon pour les neurones !?). Je préfère l'Actimel le matin au petit déjeuner. En appliquant le programme sur 8h hebdomadaires, j'ai fait un bon début de saison 2007 : 25° à la Millau - Causse Noir et 26° à la Roger Pingeon la semaine suivante, les 2 épreuves dans le froid et la pluie (j'adore les conditions difficiles, un truc pour les hommes !).

Prochaine article ?

Prochain article next week sur l'actualité brûlante : le come back de l'homme bionique ARMSTRONG.

Merci Christophe !!! Au plaisir de te lire prochainement Tongue out

 

Christophe en pleine effort:

...

les conditions météorologiques se prentant à merveille à rouler avec ce genre d'équipement je vais en profiter pour vous faire une présentation des pneus existant (list

...

Ce que l’on trouve dans sac d’un coursier

Un sac compartimenté suffisamment grand pour pouvoir mettre et contenir toutes les affaires d’un compétiteur (ou non)se déplaça

...
Bio-énergie Valeurs
3 mai
Valeurs
21 juin
unité Commentaires
PMA (W) 360 385 Watt Amélioration avec entraînement spécifique PMA. 25 Watts
VO2max 73 68 ml/min/kg En baisse mais pas inquiétant
PMA W/kg 5,53 6,11 Watt/kg
FC Repos 42-45 42-45 bat/min 42 au pic de forme.
FC 250 W 160 160 bat/min
FC 280 W 16
...

Passé professionnel en 1988, il se révèle au sein de l'équipe suisse Helvetia de Paul Koechli.
Sa course de prédilection sera le
Tour de Lombardie qu'il term

...

Une polémique

L'efficacité des étirements après un effort est actuellement sujet à polémique.

Cette polémique puise son origine dans deux postulats :

  • Tout d'abord une erreur véhiculée très sou
...