• Banniere_1.jpg

Sur un échantillon de 84 votants, je tiens à féliciter les 2% qui chevauchent leur vélo par simple plaisir et sans la moindre recherche de la performance.

Les 2 tiers sont ont une approche scientifique et réfléchi de l'entraînement. Bravo mais la notion de plaisir doit aussi avoir sa place donc de temps en temps on sort du plan et on s'éclate Cool

1 tiers mise sur une approche empirique.Souvent ceux qui ont de l'expérience pensent avoir une approche au feeling mais en fait ils reproduisent inconsciemment un plan qui est le fruit de nombreuses années d'apprentissage.

je vous transmets avec plaisir un mail reçu ce jour.

 

 

Peut-être avez vous suivi ou entendu parlé de la première traversée intégrale de l'arc alpin dans laquelle se sont lancés à l'été 2010,

...

en recherchant des informations sur le prochain grand prix la Marseillaise, je suis tombé sur un forum très complet, concernant le cyclisme sur route "professionel", f

...

j'ai envie de faire connaitre le périple de ce Breton qui a pris le pari d'être le premier à parcourir la Ruta 40 en Argentine, un parcour

...

Référez-vous à ce petit lexique pour les acronymes utilisés dans les programmes d'entraînement.

Code Description
S: xx Faire xx fois la série
Rep répétition
Rec Récupération
Rep/S Nombre de répétitions pour la série
Tps/Rep Temps de repos ou de récupé
...
Quid du groupe SRAM XX ????

La nouveauté de cette année pour nous les populaires. Les pros roulent depuis belle lurette sur des doubles p

...