• Banniere_1.jpg
Quid du groupe SRAM XX ????

La nouveauté de cette année pour nous les populaires. Les pros roulent depuis belle lurette sur des doubles plateaux.

Pour celles et ceux qui hésitent à faire le pas, voici un comparatif des développement des 2 groupes. Il faut être sûr de pouvoir emmener les braquets SRAM XX dans toutes les conditions. Cela dépend bien sûr des watts que le bonhomme développe et de votre terrain de jeu préféré. Si l'on habite en Belgique où dans les Alpes le choix ne sera pas le même bien évidement.

SRAM XX

AVANTAGES

  1. On utilise toute la gamme des vitesses
  2. La ligne de chaine est nettement meilleure
  3. On change moins souvent de plateau
  4. Poids

INCONVENIENTS

  1. Produit récent sans grand retour d'expérience
  2. Indexage plus précis, donc moins fiable ?
  3. PRIX !!!
XT, XTR

AVANTAGES

  1. Groupe éprouvé, fiable et inusable
  2. Plus grand plage de développement

INCONVENIENTS

  1. Seulement 22 vitesses utilisables
  2. Poids


A vos calculatrices !!! Alors avec le SRAM tu passes ou tu cales ??? A chacun selon sont expérience, ses habitudes de se faire une idée.

Configuration des groupes:

  • SRAM XX: double plateau 28/42 cassette 11-36
  • XT,XTR: triple plateaux 22/32/44 cassette 11-34


 

La vitesse est donnée pour une cadence de 70 TPM.

SRAM XX

En gris clair: les combinaisons pas recommandées ( croisement de chaîne)
En bleu: Plage de développement commune entre 28 et 42 dents.
En rouge:Les développements atteignables exclusivement avec le 28 ou le 42.

En gris: les rapports pas recommandés pour cause de croisement de chaîne.
Fond orange:
les développements que vous perdez lors du passage de XTR à SRAM XX.
En rouge
: le plus petit développement possible sur SRAM XX et son équivalent le plus proche sur XT,XTR.

Braquet

Développement (m)

Vitesse (km/h)

28 x 11

5.30

22.26

28 x 12

4.86

20.40

28 x 14

4.16

17.49

28 x 16

3.64

15.30

28 x 18

3.24

13.60

28 x 21

2.78

11.66

28 x 24

2.43

10.20

28 x 28

2.08

8.74

28 x 32

1.82

7.65

28 x 36

1.62

6.80

42 x 11

7.95

33.39

42 x 12

7.29

30.61

42 x 14

6.25

26.23

42 x 16

5.47

22.95

42 x 18

4.86

20.40

42 x 21

4.16

17.49

42 x 24

3.64

15.30

42 x 28

3.12

13.12

42 x 32

2.73

11.48

42 x 36

2.43

10.20

XTR

En gris clair: les combinaisons pas recommandées ( croisement de chaîne)
En bleu: Plage de développement commune entre 28 et 42 dents.
En rouge:Les développements atteignables exclusivement avec le 28 ou le 42

En gris: les rapports pas recommandés pour cause de croisement de chaîne.
Fond orange:
les développements que vous perdez lors du passage de XTR à SRAM XX.
En rouge
: le plus petit développement possible sur SRAM XX et son équivalent le plus proche sur XT,XTR.

Braquet

Développement (m)

Vitesse (km/h)

22 x 11

4.16

17.49

22 x 13

3.52

14.80

22 x 15

3.05

12.83

22 x 17

2.69

11.32

22 x 20

2.29

9.62

22 x 23

1.99

8.36

22 x 26

1.76

7.40

22 x 30

1.53

6.41

22 x 34

1.35

5.66

32 x 11

6.06

25.44

32 x 13

5.12

21.52

32 x 15

4.44

18.65

32 x 17

3.92

16.46

32 x 20

3.33

13.99

32 x 23

2.90

12.17

32 x 26

2.56

10.76

32 x 30

2.22

9.33

32 x 34

1.96

8.23

44 x 11

8.33

34.98

44 x 13

7.05

29.60

44 x 15

6.11

25.65

44 x 17

5.39

22.63

44 x 20

4.58

19.24

44 x 23

3.98

16.73

44 x 26

3.52

14.80

44 x 30

3.05

12.83

44 x 34

2.69

11.32

 

 

Des pièces "d'orfévreries" trés appréciés également outre atlantique, sont produites à La Fuye (37) Indre et LOire région Centre. Les experts de cette entreprise sont à

...

je suis tombé sur une photo que le site http://multichoses.over-blog.com/ un blog qui regorge d'informations et d'anecdotes inétressantes

 

 Hormis le fait que ce soit B Thevenet sur la photo, et qu'

...

INFO DIETETIQUE sur la semaine précédant une compétition:

 

Les constances :

> Toute la semaine : 3 cuillères à soupe de germe de blé ou levure en paillettes (r

...

 

Pinarello sort un VTT carbone en 29 pouces, son nom ................ Dogma XC 9.9

quelques informations

 Matériel:
Carbon 60HM1K Torayca®

Fourche:
ONDA XC™ Twin Arms Asymmetric Rear stay

Haubans:
Onda XC™ Carbon 60HM1K

Poids:
1

...

Le 22 mai 1897, un tandem électrique Clerc et Pingault couvrait le kilomètre en 57 secondes 4/5e.

Une machine qui devait peser trés lourd avec se

...

Les classiques de printemps ont été passionnantes. Les favoris ont ré

...