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Quid du groupe SRAM XX ????

La nouveauté de cette année pour nous les populaires. Les pros roulent depuis belle lurette sur des doubles plateaux.

Pour celles et ceux qui hésitent à faire le pas, voici un comparatif des développement des 2 groupes. Il faut être sûr de pouvoir emmener les braquets SRAM XX dans toutes les conditions. Cela dépend bien sûr des watts que le bonhomme développe et de votre terrain de jeu préféré. Si l'on habite en Belgique où dans les Alpes le choix ne sera pas le même bien évidement.

SRAM XX

AVANTAGES

  1. On utilise toute la gamme des vitesses
  2. La ligne de chaine est nettement meilleure
  3. On change moins souvent de plateau
  4. Poids

INCONVENIENTS

  1. Produit récent sans grand retour d'expérience
  2. Indexage plus précis, donc moins fiable ?
  3. PRIX !!!
XT, XTR

AVANTAGES

  1. Groupe éprouvé, fiable et inusable
  2. Plus grand plage de développement

INCONVENIENTS

  1. Seulement 22 vitesses utilisables
  2. Poids


A vos calculatrices !!! Alors avec le SRAM tu passes ou tu cales ??? A chacun selon sont expérience, ses habitudes de se faire une idée.

Configuration des groupes:

  • SRAM XX: double plateau 28/42 cassette 11-36
  • XT,XTR: triple plateaux 22/32/44 cassette 11-34


 

La vitesse est donnée pour une cadence de 70 TPM.

SRAM XX

En gris clair: les combinaisons pas recommandées ( croisement de chaîne)
En bleu: Plage de développement commune entre 28 et 42 dents.
En rouge:Les développements atteignables exclusivement avec le 28 ou le 42.

En gris: les rapports pas recommandés pour cause de croisement de chaîne.
Fond orange:
les développements que vous perdez lors du passage de XTR à SRAM XX.
En rouge
: le plus petit développement possible sur SRAM XX et son équivalent le plus proche sur XT,XTR.

Braquet

Développement (m)

Vitesse (km/h)

28 x 11

5.30

22.26

28 x 12

4.86

20.40

28 x 14

4.16

17.49

28 x 16

3.64

15.30

28 x 18

3.24

13.60

28 x 21

2.78

11.66

28 x 24

2.43

10.20

28 x 28

2.08

8.74

28 x 32

1.82

7.65

28 x 36

1.62

6.80

42 x 11

7.95

33.39

42 x 12

7.29

30.61

42 x 14

6.25

26.23

42 x 16

5.47

22.95

42 x 18

4.86

20.40

42 x 21

4.16

17.49

42 x 24

3.64

15.30

42 x 28

3.12

13.12

42 x 32

2.73

11.48

42 x 36

2.43

10.20

XTR

En gris clair: les combinaisons pas recommandées ( croisement de chaîne)
En bleu: Plage de développement commune entre 28 et 42 dents.
En rouge:Les développements atteignables exclusivement avec le 28 ou le 42

En gris: les rapports pas recommandés pour cause de croisement de chaîne.
Fond orange:
les développements que vous perdez lors du passage de XTR à SRAM XX.
En rouge
: le plus petit développement possible sur SRAM XX et son équivalent le plus proche sur XT,XTR.

Braquet

Développement (m)

Vitesse (km/h)

22 x 11

4.16

17.49

22 x 13

3.52

14.80

22 x 15

3.05

12.83

22 x 17

2.69

11.32

22 x 20

2.29

9.62

22 x 23

1.99

8.36

22 x 26

1.76

7.40

22 x 30

1.53

6.41

22 x 34

1.35

5.66

32 x 11

6.06

25.44

32 x 13

5.12

21.52

32 x 15

4.44

18.65

32 x 17

3.92

16.46

32 x 20

3.33

13.99

32 x 23

2.90

12.17

32 x 26

2.56

10.76

32 x 30

2.22

9.33

32 x 34

1.96

8.23

44 x 11

8.33

34.98

44 x 13

7.05

29.60

44 x 15

6.11

25.65

44 x 17

5.39

22.63

44 x 20

4.58

19.24

44 x 23

3.98

16.73

44 x 26

3.52

14.80

44 x 30

3.05

12.83

44 x 34

2.69

11.32

 

 

Voici les 6 méthodes que j'ai testé pour vous :


1. Énergie

Basé sur les données physiologiques de l'athlète (poids, taille, FCMAX, VO2MAX ...), certains cardi

...

Alors là je suis scié !!! La FFC n'arrive pas en tête de ce sondage.

L'UFOLEP arrive 1ère. Doit-on y voir un signe ? Un cha

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La préparation mentale est très importante en sport d'endurance. Il n'y a pas de réussite possible sans être mentalement "fort" dans sa tête.

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Le Code la route change.

il va légaliser ce que certains faisaient depuis longtemps, mais en ce qui concerne les piètons, je vois deux façons d'

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