• Banniere_1.jpg

Le 19 Juillet 1958, le Tour de France arrive à son terme sur le vélodrome du Parc des Princes, André Darrigade le formidable sprinter, est en tête, nez dans le guidon pour remporter cette ultime étape, lorsque Constant Wouters, secrétaire générale du vélodrome gérant certainement l’intendance des lieux et sans doute agacé par la horde de photographes qui se masse sur les pelouses, traverse en courant la piste pour les écarter, devant les roues des coureurs lancés à pleine vitesse, Darrigade ne peut l’éviter, le choc tête contre tête est terrible comme en témoigne les photos.







Les deux hommes sont en premier lieu soignés sur place puis les blessés sont transportés à l’hôpital Boucicot tout proche.

Darrigade fut bizarrement autorisé, malgré ses blessures, à revenir la tête enrubannée pour protéger les points de sutures qui lui ont été posés, afin d’effectuer un tour de d’honneur en compagnie de ses équipiers, sur la photo suivante on le voit en compagnie du Luxembourgeois Charly Gaul, vainqueur de cette édition, venu le soutenir dans ces moments difficiles.

Malheureusement Constant Wouters décédera des suites de ses blessures le 31 juillet suivant.


Vétathlon du Turtle Bike

C'est dans un cadre magnifique et sous le soleil que le départ du 1er Vétathlon du Turtle Bike fut donné. A 14h00 dev

...

Début de saison difficile pour Christophe Le Mevel, Victime d'une chute, le Français a du abandonner une épreuve sur laquelle il comptait briller.

Malgré quelques blessures à l

...

un vélo racé pour commémorer cet anniversaire.

y a 10 ans était déposée la marque CMT, marquant ainsi le début officiel d'une aventure qui, je l'espère, n'est p

...

Vous souhaitez vous dépasser aussi bien dans votre pratique sportive que dans votre vie professionnelle, cet ouvrage vous ouvre des portes vers le dépassement d

...

Ce fichier Excel sur l'entraînement est un outil très complet pour vous mener vers la performance. 

Ce genre d'outil vous permettra de conserver toutes les données que

...

A ma grande surprise, VO2 Cycling (site francophone) reçoit des visiteurs du monde entier.

Internet est vraiment un outil incroyable qui permet de

...