• Banniere_1.jpg

Un ouvrage de Christophe Carrio aux editions Thierry Souccar

Bon je dois reconnaitre que vous ne ferez surement pas un grand écart debout comme sur la photo de couverture au bout de quelques scéances, mais ces exercices seront un plus dans la récuparation d'après efforts.

Résumé de "Savoir s'étirer ; automassages et étirements pour un corps performant souple et sans douleur"

Les étirements font du bien au corps et à l'esprit : - ils diminuent la tension musculaire qui provient aussi bien d'un stress psychologique que d'un effort physique - ils aident les sportifs à bien récupérer - ils augmentent souplesse et élasticité musculaire - ils améliorent la mobilité articulaire qui aboutit à une plus grande aisance gestuelle - surtout, ils sont indispensables pour maintenir ou retrouver une posture équilibrée. Il existe de nombreuses techniques d'étirement et une foultitude d'exercices qui, s'ils ne sont pas adaptés à votre posture ou s'ils sont mal exécutés, peuvent faire plus de mal que de bien : la posture peut se détériorer, des blessures et des douleurs peuvent apparaître. Christophe Carrio fait ici la synthèse illustrée des meilleures techniques d'étirement, le tout étayé par les dernières recherches scientifiques. Il apporte une réponse concrète aux questions suivantes : - Quelle différence entre mobilité et souplesse ? - Comment augmenter sa souplesse ? - Quels étirements avant et après le sport ? - Vaut-il mieux étirer la chaîne musculaire dans son ensemble ou bien étirer un muscle de manière isolée ? - Pourquoi pratiquer des automassages ? Comment les optimiser ? Comme dans les autres ouvrages de la collection, les exercices sont présentés avec une très grande précision, illustrés par de nombreuses photos en couleurs, ce qui facilite l'exécution et permet de repérer toutes les erreurs à ne pas commettre.

Suivez les vons conseils de cet ouvrage et votre souplesse sera décuplée.

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/carrio-christophe/savoir-s-etirer-automassages-et-etirements-pour-un-corps-performant-souple-et-sa,26168039.aspx

après le père Mariano 

 

Amateur

  • 1963-1970 : environ 100 victoires (route et cyclo-cross)
  • puis professionnel de 1971 à 1982  

     

     

    le frère Miguel

    vainqueurs à de nombreuses reprises en VTT notamment, dont le doublé jeux olympiques et championna

  • ...

    Sondage "Volume entraînement ?"

    Sur un échantillon de 80 votants on peut dire que les visiteurs de ce site sont de sportifs. L

    ...
    HRV

    Cela faisait un certain temps que ce sujet me titillait. Il semblerait que l'on puisse tirer beaucoup d'enseignement en "écoutant" son cœur !!!

    • Le HRV c'est q

    ...
    Quid du groupe SRAM XX ????

    La nouveauté de cette année pour nous les populaires. Les pros roulent depuis belle lurette sur des doubles p

    ...

    Interview Lionel Reynaud

    Connu de notre communauté de passionnés à travers ses sites: www.lapuissan

    ...

    l'annonce de la fermeture (suite à une gestion difficile de son propriétaire) de la mythique sté Race Face avait émue les mountains bikers et les ama

    ...