• Banniere_1.jpg

les conditions météorologiques se prentant à merveille à rouler avec ce genre d'équipement je vais en profiter pour vous faire une présentation des pneus existant (liste non hexhaustive) sur le marché.

Schwalbe semble avoir une gamme très complète:

le premier ets le snow stud, le pneu parfait pour l'hiver, les 100 clous ne sont pas répartis sur toute la surface de roulement mais juste aux endroits les plus sollicités. Gonflés normalement le pneu serait utilisable sur route normale et en augmentant la p° il adhérerait sur tout revètement glissant.

prix environ 40 €uros. poids 1kg existe en 700x 38c.

viens ensuite le Marathon Winter, pour garder une maitrise parfaite sur route verglacée, même dans les virages sérrés ou lors de freinages appuyés, il faut réduire le gonflage pour une éfficacité max sur la glace, et à l'inverse l'augmenter sur route sèche. (pour diminuer les bruits de roulements également)


le ICE SPIKER est le troisième de la gamme avec 304 clous, 995 grs pour un prix d'environ 65 €uros.

avec ce pneu clouté vous pouvez affronter les sorties hivernales les plus extrêmes. 304 clous très résistants offrent une tenue de route maximale sur la neige et la glace. Vous serez protéger efficacement contre les crevaisons a bénéficierez d'une adhérence optimale. Tout en préservant un très bon rendement. Les clous sont fabriqués dans un mélange de matériau tungstène-carbride excessivement résistant avec un support en acier galvanisé. Pneu à tringles rigides.

le dernier de la bande et neanmoins le plus efficace sur sol verglacé est le Ice Spiker Pro, doté de 361 clous pour seulement 695 gr, c'est le plus technique de la gamme. doté d'une tringle souple. il vous en coutera entre 65 et 90 €uros pour monter ce pneu très élaboré sur votre vtt.

Continental offre également une monte cloutée, il s'agit du Spike Claw, un pneu disponible en 120 ou 240 clous, ce pneu offre une bonne adhérence sur sol gelé (glacé ou neigeux) ou boueux, un pneu qui assure une bonne sécurité sur ces types de sols.

il existe égalemnt des gens qui bidouillent des pneus "cloutés" comme ceux ci dessous mais ça doit secouer je pense et quid de l'éfficacité ???

vous pourrez, pour ceux que ça tente, les explications pour fabriquer ce genre de chose et pleins d'autres conseils pour rouler en hiver et sur la neige à l'adresse suivante.

http://ablogm.com/velorution14/2010/11/27/faire-du-velo-sous-la-neige/

et pour terminer si vous avez envie de casser votre tirelire opter pour le Ktrak

http://www.ktrakcycle.com/index.html

Coups de pédales est la revue bimestrielle des archivistes et des spécialistes de l'histoire du cyclisme.

Elle est vendue uniquement sur abonnement, et surtout elle e

...

Le 22 mai 1897, un tandem électrique Clerc et Pingault couvrait le kilomètre en 57 secondes 4/5e.

Une machine qui devait peser trés lourd avec se

...
Campagnolo a mis au point un nouvau système de blocage des patins de freins, ce système à ressorts est censé facilité le montage et démontage des p...

En 1974 Mike Sinyard fonde Specialized sur trois principes:

la passion de rouler, l'esprit d'entreprise et l'idée d'un partenariat avec les magasins de cycles. Trois qui

...

j'ai envie de faire connaitre le périple de ce Breton qui a pris le pari d'être le premier à parcourir la Ruta 40 en Argentine, un parcour

...