un vélo racé pour commémorer cet anniversaire.
y a 10 ans était déposée la marque CMT, marquant ainsi le début officiel d'une aventure qui, je l'espère, n'est pas prête de se terminer. A l'origine de cette démarche il y avait Philippe Toinet, Pierre-Yves Archambault et Marc Bouvier.
Pour être franc, cette date était connue mais jamais réellement reconnue ou fêtée. C'est bien simple, avec la charge de travail que l'on a avant saison, on a bien failli l'oublier. Heureusement qu'il fallait renouveler l'inscription à l'INPI...
Alors j'ai pensé vous écrire un historique complet : des débuts avec OMT jusqu'à l'émancipation totale. Mais, le temps me manque et je ne pense pas que ce soit réellement intéressant.
Je vais plutôt vous présenter notre vélo "anniversaire" (c'est mieux, non ?). Et comme toujours on s'est fait plaisir sur le choix des composants tout en gardant à l'esprit que le vélo final devait avoir un caractère propre et une certaine cohérence dans le montage.
Pour le "Dix" (c'est son nom), on a imaginé un compétiteur, ancien pro ou plutôt jeune neo-pro, qui, après avoir roulé sur des vélos prêtés (et imposés) veut se faire un vélo de course, un vrai, racé, efficace et dans un budget qui évite le divorce immédiat.
Donc pas de superflus. On a mis l'argent là où ça comptait réellement pour un compétiteur : le cadre (RD 15.55), la fourche (Look HSC5 SL) et les roues (DT Swiss RRC 445F et 555R à boyaux). Ensuite, pour accorder : un pédalier et un cintre FSA Team Issue pour un look discret tout en étant léger et très robuste. Selle Prologo Nago EVO Nack pour sa légèreté, confort et... son look incroyable. Tige de selle et potence en titane pour le confort et pour entrainer le tout, le groupe SRAM Force.
Son poids : 6,8Kg tel que représenté. Mais c'est anecdotique, car vous savez ce qu'on pense : le poids n'est pas important, en tout cas bien moins que le comportement. Et il me tarde vraiment de l'essayer. Son prix : 6990€ TTC
article tiré du site CMT http://www.cmtbikes.fr/