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Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..
- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- gillesF78
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Quand il m'a vu en train de le photographier, le livreur m'a lancé :
"J'en ai rien à f*** ! J'fais comment pour travailler, moi ?"
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- gillesF78
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- albator83
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Je ne fais même pas l'effort, ça sert à rien... en plus c'est risquer de se prendre une mandale au passage (suivant sur qui on tombe ). Sur le cours Berriat (où je bosse) les livreurs garés en double-file c'est un peu toute la journée... ça ne me choque même plus.
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- Forza!!!
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- Lafoy
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Pour le moment ce n'est pas recevable dans l'Hexagone, sauf en cas d'accident grave, tribunal, etc. (et encore). A ma connaissance en tout cas.
Je ne fais même pas l'effort, ça sert à rien... en plus c'est risquer de se prendre une mandale au passage (suivant sur qui on tombe ). Sur le cours Berriat (où je bosse) les livreurs garés en double-file c'est un peu toute la journée... ça ne me choque même plus.
Si si une connaissance c est fait allumer pour stationnement gênant à Nice par vidéo , alors qu’il s était arrêté pour répondre au téléphone ( sur un emplacement bus )
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- stam
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Ou alors, ce camion demeure, le temps de la livraison, au seul endroit où il est autorisé à se trouver : sur la voie de circulation générale. Ce qui laissera aux conducteurs arrivant derrière le temps de réfléchir aux avantages de la voiture individuelle par rapport au tram et au vélo.C'est ce camion, ou bien 100 vélos-cargos dans les rues pour livrer ses 10 tonnes de marchandises. Avec 100 salaires à répercuter sur les magasins et leurs clients bien sûr. Au choix.
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- teamdindon
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C'est ce camion, ou bien 100 vélos-cargos dans les rues pour livrer ses 10 tonnes de marchandises. Avec 100 salaires à répercuter sur les magasins et leurs clients bien sûr. Au choix.
C'est un problème de créer 100 emplois ?
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- sandatos
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Bah il a pas tord, y'a pas forcément de place de stationnement pour camion devant chaque magasin à livrer.J'fais comment pour travailler, moi ?"
Je dois en croiser 5 ou 6 par trajet de vélotaf, des camions arrêtés sur la voie.
Pour moi c'est pas vraiment dangereux, c'est gros, visible et immobile.
Les voitures qui sortent des propriétés et parking sont pour moi beaucoup plus problématiques.
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- stam
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Je l'invite à poser la question à son employeur, et à demander une réponse écrite si d'aventure elle devait être "gare-toi sur le trottoir et la bande cyclable"."J'fais comment pour travailler, moi ?"
Parce qu'en l'état, s'il se gare là de sa propre initiative et qu'un piéton / un cycliste / une PMR se fait shooter, je doute de la solidarité de son employeur et de son assureur. Et il n'aura plus à se poser la question de comment faire pour travailler.
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- sandatos
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- jfd_
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On pourrait aussi citer une piste cyclable interrompue à chaque arrêt de bus comme on a sur Toulouse. Interruption à cause de l'avancée du trottoir jusqu'au ras de la voie de circulation. La raison : pour que la rampe dépliable du bus puisse s'installer correctement pour que les personnes en fauteuil puissent monter. A chaque arrêt quand il y a bcp de trafic, comme le matin par exemple, c'est parfois chaud (genre la voiture qui frise sa droite à la queue du feu suivant et qui du coup bloque le passage.
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- jfd_
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Bref, c'est sans fin. Il faut faire avec que l'on soit piéton ou cycliste. Je me refuse de me mettre les neurones en surchauffe et reste zen Le tout en essayant de ne pas faire partie des victimes.
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- Zeo
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C'est ce camion, ou bien 100 vélos-cargos dans les rues pour livrer ses 10 tonnes de marchandises. Avec 100 salaires à répercuter sur les magasins et leurs clients bien sûr. Au choix.
Hum, je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Je vois très souvent des véhicules de livraison qui sont quasiment vides et pas en fin de tournée.
Sinon oui le transport à l'heure actuelle n'est pas cher et c'est bien un problème : on achète à l'autre bout du monde des produits qu'on pourrait trouver à côté d chez soi car ils sont moins chers là bas...
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- gillesF78
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Plusieurs places étaient libres.
Et sinon, oui, c'est toujours le plus gros qui a raison.
Quand je transporte mon enfant dans la poussette, ce n'est pas facile et pas sécuritaire de quitter le trottoir pour contourner un véhicule qui bloque le passage.
Comme souvent, chacun pense à lui avant de penser au bien commun.
Je n'approuve pas le choix de bloquer des piétons, poussettes, vélos juste pour livrer des marchandises.
Si les magasins ne se donnent pas les moyens de se faire livrer par des camions frigorifiques, alors les transporteurs devraient refuser de les livrer. Sur la photo, c'est juste le chauffeur qui a choisi la solution la plus facile : plutôt que de manoeuvrer il a bloqué le trottoir, comme d'habitude.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Zeo
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Elle serait matérialisée par une croix jaune sur le sol et un panneau de signalisation indiquerait clairement : stationnement interdit sauf livraison.
De cette manière et comme les automobilistes respecteraient scrupuleusement le panneau, les véhicules de livraison ne seraient plus obligés de se garer sur une voie de circulation.
🤣
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- gillesF78
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- gillesF78
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Il faudrait inventer un concept : la place de livraison.
Autre concept : la livraison impossible. Le client recevrait ce genre de mail si la livraison n'est pas possible à cause des conditions de circulation :
Dans le mail, il y aurait une invitation à "reprogrammer" la livraison de plusieurs manières :
- livraison directement dans l'agence du transporteur (agence de la poste par exemple)
- livraison en point relai
- livraison dans un lieu différent : chez un voisin ou à une autre adresse
Un peu comme ça :
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Il faudrait inventer un concept : la place de livraison.
Elle serait matérialisée par une croix jaune sur le sol et un panneau de signalisation indiquerait clairement : stationnement interdit sauf livraison.
De cette manière et comme les automobilistes respecteraient scrupuleusement le panneau, les véhicules de livraison ne seraient plus obligés de se garer sur une voie de circulation.
🤣
Merci, j'ai eu ma dose de rire pour l'aprem
De telles places existent dans la rue où je bosse, mais visiblement il y a beaucoup de livreurs en véhicule léger/particulier
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