Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois #115444 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de chance JFD :(

Sortie pour changer d'aire... et ça fait du bien par contre pas de jambe au début puis c'était bien mieux après :good:
Un peu de force sous max, de sprint, de I3 et de I5 à l'envie.
www.strava.com/activities/207667293

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #115445 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas de chance JFD :(

Sortie pour changer d'aire... et ça fait du bien par contre pas de jambe au début puis c'était bien mieux après :good:
Un peu de force sous max, de sprint, de I3 et de I5 à l'envie.
www.strava.com/activities/207667293

^

Ouais la poisse JF !!! :(

De mon côté rien, pas de jus. Hé oui j'ai un vrai travail maintenant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 7 mois #115446 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Parti pour profiter de l'après-midi (dernière 1/2 journée de congés à "cramer" avant le fin du mois sinon je la perdais), j'ai terminé chez le toubib :whistle:

Au 18ième kilomètre, rencontre "impromptue" dans une descente avec un frelon asiatique :evil: Un "clonk" sur le casque et deux secondes après, une belle piqure sur le crane (vous savez, là où j'ai plein de cheveux :icon_tongue ). Je m'arrête, me sors le casque et je vois la bête complètement sonnée encore prise dans le buff dont je me sers de sous-casque (quand il fait soleil ou froid). Je le fais tomber par terre et finis de l'écraser. Je regarde de plus près le bestiau et c'était bien un frelon asiatique, bien sombre avec la bande orange caractéristique. Je le fous dans le camelback et prends la décision de rentrer car c'est super douloureux et je préfère être prudent. Même si je ne suis pas spécialement hyper allergique. Douche et direction la pharmacie. Là, je montre la bête et confirmation que c'est bien un de type asiatique. La pharmacienne me dit qu'elle ne veut rien me donner tant que je n'ai pas vu le toubib. Donc, direction le toubib.Avec le temps, la cou est aussi devenu endolori sur l'arriège du coté de la piqure. Là, le toubib a appelé le CHU pour la conduite à tenir. Bon, finalement, vu que c'est surtout douloureux mais enflé sans trop, on en reste aux soins locaux de désinfection et un anti-inflammatoire sur 3 jours (préconisation CHU). Et surveillance comment ça évolue quoi.

Voilà comment se cramer sa dernière demi-journée de congés de l'année... :( Et en plus beau temps très doux :whistle:


c'est fou ce truc, t'es pas chanceux quand même. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11138
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #115448 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Faut pas rigoler avec ces sales bêtes (qui me fichent une peur bleue, je suis limite tétanisé quand un frelon s'approche avec son bruit de tondeuse).
D'ailleurs je ne sais pas si j'aurais eu la présence d'esprit de "ramener" le morceau pour "analyse" :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 7 mois #115449 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bah, il était complètement sonné quand il m'est tombé de la tête. Et après le coup de crampon des chaussures, je puis t'assurer qu'il ne représentait plus grand risque pour quiconque :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #115450 par CrossClimber
+1 belle présence d'esprit...sur le moment je pense pas que j'aurais pensé à ramener cette cochonnerie...

pour ma part 45' de crapahutage dans les bois. en mode variations d'allure mais sans trop forcer pour en garder pour dimanche.
reco partielle du trail qui se déroule dans 10 jours, ça s'annonce bien boueux à certains endroits :good:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 7 mois #115452 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Au 18ième kilomètre, rencontre "impromptue" dans une descente avec un frelon asiatique :evil: Un "clonk" sur le casque et deux secondes après, une belle piqure sur le crane

Pas de chance que tu sois tombé sur cet insecte là. :( Par contre, je pense que cela a déjà du nous arriver à tous le "clonk" sur le casque. Je n'oublie jamais de mettre ma paire de lunettes. Un insecte dans l’œil, ça ne doit pas faire du bien.
L'année dernière, j'ai avalé un insecte en roulant. Visiblement, il n'était pas "équipé" d'un dard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #115460 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Parti pour profiter de l'après-midi (dernière 1/2 journée de congés à "cramer" avant le fin du mois sinon je la perdais), j'ai terminé chez le toubib :whistle:

Au 18ième kilomètre, rencontre "impromptue" dans une descente avec un frelon asiatique :evil: Un "clonk" sur le casque et deux secondes après, une belle piqure sur le crane (vous savez, là où j'ai plein de cheveux :icon_tongue ). Je m'arrête, me sors le casque et je vois la bête complètement sonnée encore prise dans le buff dont je me sers de sous-casque (quand il fait soleil ou froid). Je le fais tomber par terre et finis de l'écraser. Je regarde de plus près le bestiau et c'était bien un frelon asiatique, bien sombre avec la bande orange caractéristique. Je le fous dans le camelback et prends la décision de rentrer car c'est super douloureux et je préfère être prudent. Même si je ne suis pas spécialement hyper allergique. Douche et direction la pharmacie. Là, je montre la bête et confirmation que c'est bien un de type asiatique. La pharmacienne me dit qu'elle ne veut rien me donner tant que je n'ai pas vu le toubib. Donc, direction le toubib.Avec le temps, la cou est aussi devenu endolori sur l'arriège du coté de la piqure. Là, le toubib a appelé le CHU pour la conduite à tenir. Bon, finalement, vu que c'est surtout douloureux mais enflé sans trop, on en reste aux soins locaux de désinfection et un anti-inflammatoire sur 3 jours (préconisation CHU). Et surveillance comment ça évolue quoi.

Voilà comment se cramer sa dernière demi-journée de congés de l'année... :( Et en plus beau temps très doux :whistle:


c'est fou ce truc, t'es pas chanceux quand même. :(


Phil tu dois aussi t'en souvenir, çà me rappelle un certain Sanglier VTT (2006 je crois), ou deux essaims avaient attaqué les coureurs, il y avait eu jusqu'à 30 piqures pour certains
heureusement sans conséquences majeures
perso comme j'étais pas dans les premiers ;-) j'avais eu la chance d'être dévié dans un pré pour contourner l'essaim

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6601
  • Remerciements reçus 1518
il y a 9 ans 7 mois #115463 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit tour ce midi : 3 communes - col de Porte
40' @I4 à bloc ! à bloc !

et... je fête mon 100ème KOM !

@Joris : c'est qui ce Dorcel ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 7 mois #115466 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Environ 50' de CAP hier avec 16 fois l’enchaînement 1' à i4 et 30" à i2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 7 mois #115473 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Petit tour ce midi : 3 communes - col de Porte
40' @I4 à bloc ! à bloc !

et... je fête mon 100ème KOM !

@Joris : c'est qui ce Dorcel ?


Ah çà : il faut avoir fait un stage comme Joris avec notre "gourou" pour être introduit auprès de ce Dorcel :lol: :lol:
Sinon bravo pour les kom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois #115478 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dorcel c'est un copain de kikinou :P
Très réputé dans son domaine :lunettes:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 7 mois #115480 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bah, il était complètement sonné quand il m'est tombé de la tête. Et après le coup de crampon des chaussures, je puis t'assurer qu'il ne représentait plus grand risque pour quiconque :P


si tu as avais eu des cheveux,ça aurait amorti le choc et il n'aurait pas été sonné :lol:

bon courage :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 7 mois #115492 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui pas drôle ton histoire JFD, ça fait partie ses aléas du cyclisme !

Pour moi c'est retour sur le HT avec un peu d'endurance tranquille.
J'essaie maintenir un semblant de conditions avant le reprendre les choses plus sérieuses d'ici un mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 7 mois #115493 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Parti pour profiter de l'après-midi (dernière 1/2 journée de congés à "cramer" avant le fin du mois sinon je la perdais), j'ai terminé chez le toubib :whistle:

Au 18ième kilomètre, rencontre "impromptue" dans une descente avec un frelon asiatique :evil: Un "clonk" sur le casque et deux secondes après, une belle piqure sur le crane (vous savez, là où j'ai plein de cheveux :icon_tongue ). Je m'arrête, me sors le casque et je vois la bête complètement sonnée encore prise dans le buff dont je me sers de sous-casque (quand il fait soleil ou froid). Je le fais tomber par terre et finis de l'écraser. Je regarde de plus près le bestiau et c'était bien un frelon asiatique, bien sombre avec la bande orange caractéristique. Je le fous dans le camelback et prends la décision de rentrer car c'est super douloureux et je préfère être prudent. Même si je ne suis pas spécialement hyper allergique. Douche et direction la pharmacie. Là, je montre la bête et confirmation que c'est bien un de type asiatique. La pharmacienne me dit qu'elle ne veut rien me donner tant que je n'ai pas vu le toubib. Donc, direction le toubib.Avec le temps, la cou est aussi devenu endolori sur l'arriège du coté de la piqure. Là, le toubib a appelé le CHU pour la conduite à tenir. Bon, finalement, vu que c'est surtout douloureux mais enflé sans trop, on en reste aux soins locaux de désinfection et un anti-inflammatoire sur 3 jours (préconisation CHU). Et surveillance comment ça évolue quoi.

Voilà comment se cramer sa dernière demi-journée de congés de l'année... :( Et en plus beau temps très doux :whistle:


c'est fou ce truc, t'es pas chanceux quand même. :(


Phil tu dois aussi t'en souvenir, çà me rappelle un certain Sanglier VTT (2006 je crois), ou deux essaims avaient attaqué les coureurs, il y avait eu jusqu'à 30 piqures pour certains
heureusement sans conséquences majeures
perso comme j'étais pas dans les premiers ;-) j'avais eu la chance d'être dévié dans un pré pour contourner l'essaim


oh oui je m'en souviens, par contre l'année incapable de dire, j'avais pas été embété non plus, je me trainais derrière surement :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #115496 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ahah, j'ai le T-shirt du Sanglier de l'année suivante (ou 2 ans après)... il y a un frelon qui se ballade dans un coin ! Un peu d'humour après cette grosse mauvaise anecdote.
En tout cas, j'espère pour toi, JFD, que ce ne fut qu'une frayeur... qui est derrière toi maintenant.


Sinon, retour sur le sujet pour moi. J'ai relancé les hostilités en CàP pour cette entre-saison. 15' ce weekend, 20' aujourd'hui. On va y aller molo molo pour pas risquer la correctionnelle.

Vue la météo, j'ai pas encore complètement laché le bike, pour autant. J'en ai profité hier pour sortir avec le F-SI. Une tuerie, ce vélo !!
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois #115500 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise de la cap moi aussi avec la préparation de la lubynight!!
Un petit trail urbain dans lyon sur les pentes de fourvière en pleine nuit le 9 novembre... je part sur le 13 si il y en a qui sont motivé :whistle:
www.lutbynight.com/

De belle photo sur ma sortie strava:
www.strava.com/activities/208079753

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 7 mois #115502 par jojo_timide38
Petite sortie pour moi entre midi et deux entre les consultations, 1h dans la vallée du Grésivaudan, en solo. Avant d'aller voir un patient à domicile, à l'agonie, cancer bourré de métastases partout, tordu de douleurs, sous morphine... Et la famille autour qui pleure... Heureusement que le vélo fait du bien à la tête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois #115504 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Petite sortie pour moi entre midi et deux entre les consultations, 1h dans la vallée du Grésivaudan, en solo. Avant d'aller voir un patient à domicile, à l'agonie, cancer bourré de métastases partout, tordu de douleurs, sous morphine... Et la famille autour qui pleure... Heureusement que le vélo fait du bien à la tête !


Oui c'est important d'avoir un défouloir!!!

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6601
  • Remerciements reçus 1518
il y a 9 ans 7 mois #115507 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Petite sortie pour moi entre midi et deux entre les consultations, 1h dans la vallée du Grésivaudan, en solo. Avant d'aller voir un patient à domicile, à l'agonie, cancer bourré de métastases partout, tordu de douleurs, sous morphine... Et la famille autour qui pleure... Heureusement que le vélo fait du bien à la tête !


Après avoir vu ça, on relativise, on se dit qu'on se plaint pour pas grand chose parfois.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.821 secondes
Propulsé par Kunena