Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #115518 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ahah, j'ai le T-shirt du Sanglier de l'année suivante (ou 2 ans après)... il y a un frelon qui se ballade dans un coin ! Un peu d'humour après cette grosse mauvaise anecdote.
En tout cas, j'espère pour toi, JFD, que ce ne fut qu'une frayeur... qui est derrière toi maintenant.


Sinon, retour sur le sujet pour moi. J'ai relancé les hostilités en CàP pour cette entre-saison. 15' ce weekend, 20' aujourd'hui. On va y aller molo molo pour pas risquer la correctionnelle.

Vue la météo, j'ai pas encore complètement laché le bike, pour autant. J'en ai profité hier pour sortir avec le F-SI. Une tuerie, ce vélo !!


+1 reprise sport après 4 jours HS et sans sport: 50min de cap.... :whistle: 2 bloc de béton à la place des cuisses en descente...

Dorcel, qui ne connais pas.... savais pas que c'est une idole pour kikinou.... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 ans 7 mois #115519 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

En tout cas, j'espère pour toi, JFD, que ce ne fut qu'une frayeur... qui est derrière toi maintenant.

C'est en cours de retour à la normale. Mais encore douloureux et une zone de 6-7cm de diamètre autour de la piqûre qui est un gros appel à se gratter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 7 mois #115522 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah, le frelon asiatique :evil: ...
Chez nous, on en a eu assez vite (2009 je crois), et puis il a énormément reculé après l'hiver où on a eu -10°C pendant 3 semaines en février (2012). Les apiculteurs (et les abeilles) lui font une sacrée guerre, je n'en ai pas vu beaucoup cet été. Mais il en reste...
Mon seul contact avec le corps médical ces jours-ci est pour éliminer les dernières contractures, je touche du bois et souhaite bon courage à ceux pour qui c'est moins rose ! La fin des bobos est proche, le moral est gonflé à bloc, et j'en profite au milieu de volumes + importants pour refaire quelques éducatifs et des accélérations. Hier 55' de càp à i2 au lever du jour, puis 55' à midi avec éducatifs + 3x100m progressifs. Depuis 15 jours je tourne à 9h/semaine, i1/i2 pour l'essentiel, et je vais essayer de monter à 12h d'ici la fin du mois. Avec 70 Trimps ou 45 TSS par heure de sport, je devrais y arriver sans trop me faire mal !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 9 ans 7 mois #115523 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu te bases sur quoi stam pour les i1/i2 en càp ? Vitesse ou FC ?

Moi une heure de càp à I2+ (82% FC) de moyenne et 11km, mon record en 1h pour l'instant. Par contre je me demande ce que ça peut donner en VMA. 13/14 km/h ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #115524 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ni FC ni vitesse, je fais ça à la sensation. Chez moi c'est trop vallonné pour se fier à la vitesse, et la FC peut varier d'un jour à l'autre, donc...
Par contre je peux t'indiquer ce que je constate a posteriori : i1 c'est FC<65% FCmax en moyenne sur la séance, et jamais au-dessus de 70%. Je ne suis pas une référence, j'ai une cinétique cardiaque plutôt "progressive"... Je me suis d'ailleurs bien planté dans ma perception d'i3 pendant quelques années, en suivant l'ESIE qui dit 85-92% FCmax alors que je suis plutôt 80-85... Grappe dit <75% FCmax pour i1. Sur le vélo, Hunter Allen dit <56% FTP pour la récup active, je suis à 60% FCmax...
Dur de te dire ce qu'un i2+ sur 1h fait en VMA... Si tu estimais ta vitesse à 90% FCmax, une fois la FC à peu près stabilisée, ce serait plus facile.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #115526 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
OK faudra que je teste à 90% FCM, quand j'aurai fait suffisamment de séances d'endurance.
En tout cas je remarque que ça monte plus rapidement dans les tours que sur le vélo. D'ailleurs c'est bizarre, quand je marche j'ai du mal à monter au dessus de 80 puls et dès que je cours je suis très vite à 150...
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 7 mois #115527 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

En tout cas je remarque que ça monte plus rapidement dans les tours que sur le vélo.

Je fais aussi ce constat, mais d'autres font le constat inverse. Question de mobilisation +/- forte de toute ou partie de la musculature.
Tu verras certainement, avec le temps, que ça montera moins vite. En période de forme j'ai beaucoup de mal à monter dans les tours : 177bpm maxi cette année sur la fin d'une séance sur piste très dure. Par contre après 4 semaines de récup ça s'emballe : 174bpm hier après mes 3x100m en accélération progressive. Sur le vélo, maxi à 173 cette année...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #115555 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
et hop, en rentrant du taf à 13h sortie VTT plaisir/fartlek de 2h30 :woohoo: me suis éclaté, avec une forme passable on dira
www.strava.com/activities/208341924

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 7 mois #115556 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

et hop, en rentrant du taf à 13h sortie VTT plaisir/fartlek de 2h30 :woohoo: me suis éclaté, avec une forme passable on dira
www.strava.com/activities/208341924

Plus court, mais sortie afterwork pour moi aussi entre 16 et 17h.
Du plaisir en cet été indien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11138
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #115564 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pfiou sortie en manches courtes un 17 octobre au soir, à marquer d'une pierre blanche ^^ :
app.strava.com/activities/208422968

Un Montaud au seuil (patte souple => 40" de mon record absolu avec 1 bon kg de trop :whistle: ), et l'autre versant au tempo, profitant du soleil couchant :cheer: idéal pour vider la tête du boulot...
Demain une bonne "foncière D+" de 4-5h, et dimanche matin on envoie la purée aux Quatre-Seigneurs pour le dernier dossard sous les couleurs de l'AS Fontaine Cyclisme :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #115565 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de jus, un vendredi quoi !!!

www.strava.com/activities/208426806

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6601
  • Remerciements reçus 1518
il y a 9 ans 7 mois #115571 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pfiou sortie en manches courtes un 17 octobre au soir, à marquer d'une pierre blanche ^^ :
app.strava.com/activities/208422968

Un Montaud au seuil (patte souple => 40" de mon record absolu avec 1 bon kg de trop :whistle: ), et l'autre versant au tempo, profitant du soleil couchant :cheer: idéal pour vider la tête du boulot...
Demain une bonne "foncière D+" de 4-5h, et dimanche matin on envoie la purée aux Quatre-Seigneurs pour le dernier dossard sous les couleurs de l'AS Fontaine Cyclisme :yaisse:


Bravo pour ta perf avec 1 kg en trop !

Dans quel club seras-tu l'an prochain ?

A dimanche !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 7 mois #115576 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

dimanche matin on envoie la purée aux Quatre-Seigneurs pour le dernier dossard sous les couleurs de l'AS Fontaine Cyclisme :yaisse:


oh ben tu quitte l'AS Fontaine ou le club arréte ?? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 225
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #115577 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas de jus, un vendredi quoi !!!

www.strava.com/activities/208426806


Telma et louise ? :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11138
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #115578 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hum un peu des deux en fait... Hors encadrement y'a plus personne chez les adultes, et je suis lassé du secrétariat.
Le bénévolat est particulièrement ingrat et chronophage à certaines périodes-clés : entre le boulot, les entraînements et l'administratif j'ai dû faire un choix.
Donc je file retrouver mes collègues cyclosportifs (et coursiers FFC) à Pont-de-Claix.
En revanche la relève est assurée pour l'école de vélo, du moins pour la saison à venir...

Voili voilou ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6601
  • Remerciements reçus 1518
il y a 9 ans 7 mois #115580 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hum un peu des deux en fait... Hors encadrement y'a plus personne chez les adultes, et je suis lassé du secrétariat.
Le bénévolat est particulièrement ingrat et chronophage à certaines périodes-clés : entre le boulot, les entraînements et l'administratif j'ai dû faire un choix.
Donc je file retrouver mes collègues cyclosportifs (et coursiers FFC) à Pont-de-Claix.
En revanche la relève est assurée pour l'école de vélo, du moins pour la saison à venir...

Voili voilou ;-)


Ils en ont de la chance, le VC Pontois !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 7 mois #115582 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Environ 45' de CAP hier soir avec au milieu 4 fois l’enchaînement 4' à i3 et 1' à i5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 7 mois #115584 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Environ 45' de CAP hier soir avec au milieu 4 fois l’enchaînement 4' à i3 et 1' à i5.

C'est marrant cette séance d'inspiration gimenez, je l'ai aussi déjà tenter dans ce sens à pied i3 puis i5 et bien je trouve qu'elle incite à stopper en cours de série. En effet le moment plus dure est le début des 4' à i3 donc le début d'une nouvelle séquence, et quand c'est trop dure à ce moment on dit stop. Ce qui n'arrive pas avec l'enchainement i5puis i3, puisqu'on fini i3 pas trop mal on ne tergiverse pas pour débuter la séquence suivante.

Pour revenir au sujet pour le moment rien,hje sors du boulot mais j'ai déjà la tête sur le velo avec ce beau soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #115590 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ch'tite sortie avec Mig !

www.strava.com/activities/208736526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 6 mois #115591 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie longue à vélo, 3h à i2. Même NP que mercredi, 12 bpm de +... Va falloir surveiller les bronches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.596 secondes
Propulsé par Kunena