Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 11 mois #130752 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Lebad... tu es maudit sur cette course :P

Pour moi, mon tout 1er raid nature multisport :
5.5km de cap/trail
4km de Kayak
17km de VTT (du vrai)

Pas courus depuis .... novembre. Je me fais en équipe avec un pote qui, lui, cours 2 fois par semaine, pars contre un peu en dessous en VTT.

Il va me motiver pour tenir le rythme en cap... j'ai jamais courus aussi vite 4min/km!!! les 500dernier mètres sont en descentes et goudron... je crampe de partout, obligé de finir presque en marchant, mais mon Lolo m'attend avec le gilet tout prêt, et hop je saut dans la kayak, devant et rame mon gars... on remonte 2 solo et une équipe qui nous avait doublé suite à ma défaillance en cap :pafmur: .
On arrive donc 1er équipe et 3ème catch, jambes en cotons... mais il faut atteindre le vtt à 50m, changer de pompe, et partir, les 500 premiers mètre j'ai tjrs mal aux cuisses, atroce :whistle: ... doublage du 2nd ... on attaque une monté d'1/4h... tout doucement les jambes reviennent, et je peux commencer a passer devant Lolo, descente technique, plat, 2ème monté, je tire Lolo, je vois le premier, pas un grand cyclsite/vttesiste.. je le double comme une fusé, dernière descente, tres technique puis arrivé... 1h30 à bloc de chez bloc!!!

a refaire de temps temps c'est super sympa!! une belle matinée à 5min de la maison :)
www.strava.com/activities/584202606


Tu fais encore les gros titres des pages sportives dans le Progrés aujourd'hui :good:
Avec une belle photo main dans la main avec ton pote Lolo

Ils te trouvent décidément photogénique au Progrés ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130754 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo Rodolphe, Manu, Piji pour le Challenge du Vercors !
Et bravo les vttistes pour la coupe RA ! Pierre : désolé pour ta crevaison !

De mon côté j'étais très enrhumé depuis jeudi, donc samedi j'étais bien content de me reposer chez moi pendant que Sophie allait faire sa 1ère randonnée à pied dans le Vercors.

J'ai participé à la course de mon club ce dimanche : le triptyque du Fontanil !

Pour le CLM sur un circuit de 2.5km en ZI, je me suis échauffé sérieusement pendant une quarantaine de minutes avec sprints puis 4' à I4 et 1' à I5... J'étais bien sur le CLM, mais je fais 6s de plus que mon record perso, et j'arrive 7ème.
echauffement kivabien www.strava.com/activities/584863865
clm www.strava.com/activities/584863837

Pour la grimpée du Mt Saint Martin : Théo part à bloc et conserve une avance de 20s pendant 1km, puis Jojo timide, Serge Garnier, et moi le rejoignons. Jojo timide attaque un peu plus loin et prend rapidement 1' d'avance. Derrière, Théo lâche au 3ème km environ, Serge et moi on continue ensemble. Je laisse une 30aine de mètres d'avance à Serge pour éviter de répondre à ses attaques et gérer mon effort au capteur de puissance. Il arrive au village avec 10 secondes d'avance, je profite du replat et de la mini-descente pour le rattraper (Serge est un rouleur moyen et un piètre descendeur). J'aborde la montée finale dans sa roue, et à 100m du dernier virage je descend 2 dents pour l'attaquer et sprinter. Je dépose Serge et finis au sprint avec une très large avance. Je suis content de ma performance : nouveau CP20, 360W de moyenne sur 23 minutes.
www.strava.com/activities/584863854

Course en ligne : tourniquet de 2.5km dans la ZI, je reste au chaud pendant >1h, puis j'attaque plusieurs fois mais je me fais toujours reprendre. Je laisse partir la bonne échappée à 3 tours de la fin, et comme un copain de club était dedans j'ai préféré les laisser tranquilles.
www.strava.com/activities/584863883

Ma chaine a encore sauté pendant la course en ligne. J'ai une idée sur la cause du problème : l'espace vertical entre le haut des dents et la fourchette est de 5mm, et ne peut pas être réduit. Il paraît que l'idéal serait de 1 à 2mm. J'ai 2 solutions : soit je remplace mon plateau de 50 par un 52 dents, soit je rajoute un accessoire du genre prolongateur de patte de dérailleur avant... J'ai ouvert un sujet sur veloptimal .

Joli, joli, Gilles !!

Pour tes sauts de chaine, désolé, je sais pas t'aider à trancher.
Par contre, je m'interroge : pourquoi ces sauts de chaine 2 semaines consécutives ?? Tu as changé qque chose récemment ? Ta chaine est en bon état ? C'est bizarre que ça apparaisse d'un coup comme ça.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 11 mois #130755 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci Pierre

Je viens de changer la chaine. Je n'avais rien déréglé, mais ma chaine a toujours eu cette fâcheuse tendance à sauter.

Vendredi j'ai vérifié le parallélisme de la fourchette, et les butées. Je vais essayer de resserrer au maximum la butée haute pour que le dérailleur frotte légèrement lorsque je pédale sur le 11 dents...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130756 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Gilles, Il a toujours une caisse d'enfer ce Serge ! ;)

Par contre j'ai pas compris pour ton saut de chaine sur le vire-vire, t'as eu des sauts de chaine juste en jouant du dérailleur AR (C'est toujours un circuit totalement plat, donc pas de changement de plateau) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #130757 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je viens de voir ton post sur veloptimal, est ce que ça ne viendrait pas du dérailleur AR qui détend trop la chaine sur une secousse ? au delà du fait que ton dérailleur AV permet à la chaine de sortir ? Ca te le fait quelque soit le pignon à l’arrière (position de la chape plus vers l'arrière, au centre ou plus devant) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 11 mois #130758 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pareil qu'Eddy, c'est ce que j'ai mis sur veloptimal, vu les symptômes je pense que ça vient de la tension de chaine et donc du dérailleur arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130759 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dérailleur arrière qui a cassé la semaine d'avant je crois ? (j'imagine que ce n'est plus le même)
Car une fourchette trop haute explique des difficultés à changer de plateau... mais pas une chaîne qui saute une fois posée sur la plaque.

Sinon très belle grimpée : Joris est injouable sur ce type d'effort, mais taper Sergio dans du 9-10 % moyen avec ton grand gabarit, c'est fort :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130760 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci ! Serge avait un petit désavantage : allergie au pollen, et nez bouché. (bon, moi j'avais un gros rhume, et le nez bouché, mais pas d'allergie).

Oui, quelques secousses lorsque je suis en roue-libre, avec la chaine sur le grand plateau, suffisent à faire sauter la chaine.

Le dérailleur arrière est neuf, et le précédent avait été remplacé cette hiver suite au ressort trop fatigué.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 11 mois #130761 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Lebad... tu es maudit sur cette course :P

Pour moi, mon tout 1er raid nature multisport :
5.5km de cap/trail
4km de Kayak
17km de VTT (du vrai)

Pas courus depuis .... novembre. Je me fais en équipe avec un pote qui, lui, cours 2 fois par semaine, pars contre un peu en dessous en VTT.

Il va me motiver pour tenir le rythme en cap... j'ai jamais courus aussi vite 4min/km!!! les 500dernier mètres sont en descentes et goudron... je crampe de partout, obligé de finir presque en marchant, mais mon Lolo m'attend avec le gilet tout prêt, et hop je saut dans la kayak, devant et rame mon gars... on remonte 2 solo et une équipe qui nous avait doublé suite à ma défaillance en cap :pafmur: .
On arrive donc 1er équipe et 3ème catch, jambes en cotons... mais il faut atteindre le vtt à 50m, changer de pompe, et partir, les 500 premiers mètre j'ai tjrs mal aux cuisses, atroce :whistle: ... doublage du 2nd ... on attaque une monté d'1/4h... tout doucement les jambes reviennent, et je peux commencer a passer devant Lolo, descente technique, plat, 2ème monté, je tire Lolo, je vois le premier, pas un grand cyclsite/vttesiste.. je le double comme une fusé, dernière descente, tres technique puis arrivé... 1h30 à bloc de chez bloc!!!

a refaire de temps temps c'est super sympa!! une belle matinée à 5min de la maison :)
www.strava.com/activities/584202606


Tu fais encore les gros titres des pages sportives dans le Progrés aujourd'hui :good:
Avec une belle photo main dans la main avec ton pote Lolo

Ils te trouvent décidément photogénique au Progrés ;-)



à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130765 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je ne connais pas trop la marque SRAM (enfin pas en gamme route), mais ne serait-ce pas un lié à un mauvais réglage de la vis qui sert à régler la distance galet/pignon (si ton dérailleur est neuf) ? Je dis ça dans le cas ou tu changes souvent de roues/cassette selon le profil de la course (genre 11-28 puis 11-21 par ex) en général on laisse le réglage pour la 11-28 mais du coup quand on met une cassette plus petite, par feignantise on ne touche pas au réglage de la vis. Cela ajoute de l'amplitude (à mon avis) à la course du dérailleur AR.
Sinon comme le disait plus haut Rodolphe, pour les mêmes raisons que lui je ne pense pas que le dérailleur AV soit en cause (ça ne serait qu'un "effet de bord".

EDIT : Il me semble en plus (sur shimano 105) que le ressort de tension au niveau de l'axe du dérailleur est un peu mollasson par rapport au ressort de la chape.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par edo_x7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 11 mois #130768 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Merci ! Serge avait un petit désavantage : allergie au pollen, et nez bouché. (bon, moi j'avais un gros rhume, et le nez bouché, mais pas d'allergie).

Oui, quelques secousses lorsque je suis en roue-libre, avec la chaine sur le grand plateau, suffisent à faire sauter la chaine.

Le dérailleur arrière est neuf, et le précédent avait été remplacé cette hiver suite au ressort trop fatigué.


La dernière fois que j'ai eu ce genre de symptômes sur un groupe Sram, c'était mon grand plateau qui était rincé. Une fois remplacé, c'était résolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 11 mois #130769 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Merci ! Serge avait un petit désavantage : allergie au pollen, et nez bouché. (bon, moi j'avais un gros rhume, et le nez bouché, mais pas d'allergie).

Oui, quelques secousses lorsque je suis en roue-libre, avec la chaine sur le grand plateau, suffisent à faire sauter la chaine.

Le dérailleur arrière est neuf, et le précédent avait été remplacé cette hiver suite au ressort trop fatigué.


La dernière fois que j'ai eu ce genre de symptômes sur un groupe Sram, c'était mon grand plateau qui était rincé. Une fois remplacé, c'était résolu.


J'ai aussi changé les plateaux cet hiver :wonder: Ils doivent avoir 4000 km...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130770 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ah, mais vous couriez pour la DDE ?

:lol: :lol:


Bravo les gars B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130771 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../...
Pour tes sauts de chaine, désolé, je sais pas t'aider à trancher.
Par contre, je m'interroge : pourquoi ces sauts de chaine 2 semaines consécutives ?? Tu as changé qque chose récemment ? Ta chaine est en bon état ? C'est bizarre que ça apparaisse d'un coup comme ça.

Tant que l'on est dans le HS :petard: (why ne pas avoir ouvert un sujet?), je me permettrais de rajouter une question aux tiennes : quel âge a le plateau (ou plus exactement, combien de kms)?
Edit : je n'avais pas vu l'intervention de TeamD ni la réponse à cause de chgt de page :blush:

Amusante la suggestion de passe en 52 dents... :angry:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130791 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Poursuite de l'apprentissage du Home-trainer, travail SV1 avec 45' au seuil + 2' PMA.

Dur à tenir mentalement les 45', malgré la radio ... mais c'est passé :good:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 11 mois #130796 par zero_janvier

Poursuite de l'apprentissage du Home-trainer, travail SV1 avec 45' au seuil + 2' PMA.

Dur à tenir mentalement les 45', malgré la radio ... mais c'est passé :good:

Expérience faite (la même que toi :velochute: ) : avec une comédie sur la tablette ou un bon reportage (ou autre, selon les goûts), ça passe mieux :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130799 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Poursuite de l'apprentissage du Home-trainer, travail SV1 avec 45' au seuil + 2' PMA.

Dur à tenir mentalement les 45', malgré la radio ... mais c'est passé :good:

Expérience faite (la même que toi :velochute: ) : avec une comédie sur la tablette ou un bon reportage (ou autre, selon les goûts), ça passe mieux :yaisse:

Z'êtes tarés, c'est un calvaire de faire ce genre de séance sur HT, surtout quand il ne fait pas froid.
:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 11 mois #130801 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Poursuite de l'apprentissage du Home-trainer, travail SV1 avec 45' au seuil + 2' PMA.

Dur à tenir mentalement les 45', malgré la radio ... mais c'est passé :good:

Expérience faite (la même que toi :velochute: ) : avec une comédie sur la tablette ou un bon reportage (ou autre, selon les goûts), ça passe mieux :yaisse:

Z'êtes tarés, c'est un calvaire de faire ce genre de séance sur HT, surtout quand il ne fait pas froid.
:woohoo:


C'est clair qu'à cette époque il ne faut pas me parler de HT, j'en bouffe assez l'hiver ! Bon quand on a pas le choix... ;-)
Une petite sortie de recup pour moi ce soir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130803 par zero_janvier

Z'êtes tarés, c'est un calvaire de faire ce genre de séance sur HT, surtout quand il ne fait pas froid.
:woohoo:

Sauf si tu as une clavicule fraîchement cassée et que tu ne veux prendre aucun risque de chute... Personne ne dit que c'est drôle!

Sinon, 2x10x40"/20" : sur HT vu la météo des dernières 24h :icon_tongue tenu sans trop de problèmes, mais je crains la 3e série!
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130804 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Z'êtes tarés, c'est un calvaire de faire ce genre de séance sur HT, surtout quand il ne fait pas froid.
:woohoo:

Sauf si tu as une clavicule fraîchement cassée et que tu ne veux prendre aucun risque de chute... Personne ne dit que c'est drôle!

Sinon, 2x10x40"/20" : sur HT vu la météo des dernières 24h :icon_tongue tenu sans trop de problèmes, mais je crains la 3e série!

Je sais, je sais, vous occupez l'infirmerie en ce moment mais se taper 45' uniforme, c'est quand même pas ce qu'on a vu de mieux sur HT.
Moi je ferais au minimum des variations de cadence, des petits pics "sprints"...
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.928 secondes
Propulsé par Kunena