Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois #130672 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas tant que ça ce matin, et dans le dos au retour surtout :cheer:
www.strava.com/activities/583332104

Finalement je casse mes PR un peu partout... comme quoi le ressenti par rapport aux autres : ça montait juste bien vite aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 10 mois #130675 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle sortie dans la forêt de Grésigne, autour des gorges de l'Aveyron, qui sont dans le Tarn en fait (alors que celle du Tarn sont dans l'Aveyron... Faut suivre... :icon_ohwell ).
97 bornes et 1700 de D+ pour 25 km/h. La première bosse, les Abriols, faite à SV2, les autres à SV1. Ce sont surtout des bosses bien roulantes à faible pourcentage dans lesquelles je suis incapable de développer de la puissance :pafmur: Je suis scotché à 230w au max alors qu'en col je parviens à tenir 260/270. Surtout, c'est l'impression de faire des efforts très durs, totalement disproportionnés à la puissance fournie, qui me sape le moral... Ca me saoule vraiment cette lacune :wonder: :pafmur:
A part ce point-là un immense plaisir car la journée était absolument idéale pour faire du vélo (juste trop de pollen).

Demain va être une autre histoire, avec le Départemental FSGT. Faut dire que mon déblocage d'aujourd'hui n'était peut-être pas la meilleure idée :P :petard: Mais bon, comme j'ai aucune ambition et que je devrais bâcher assez vite si le temps est bien celui annoncé (alerte météo dans le département).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 10 mois #130676 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1ere sur Home-trainer: 5*5'/5' Force/Velocité, au moins la clavicule ne craint rien :angry:

Oooh, t'as du suer qque chose aujourd'hui !


en milieu de matinée et en exterieur a l'ombre, ca allait encore, mais j'ai sué comme une jour de canicule :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #130679 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie cool avec 4 copains ! on se revoie ce soir pour l'apéro :petard:

Malgré mon Gimenez d'hier, je n'étais pas si mort que ça car on a roulé a plus de 28km/h sur 100 bornes et 1500+, ça doit être plus proche des 30km/h car en haut de chaque bosse on attendait les 2 autres acolytes qui avaient un peu plus de mal.
www.strava.com/activities/583275049

J'adore la chaleur, pour la 1ere fois j'ai mis juste le maillot, malgré les 25/30C °C, j'ai frissonné dans qlqs descentes :lol:

Je me suis décidé à remettre le cardio suite au topic UFolep 3- sortie a 128 BPM de moy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #130708 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce jour la coupe RA VTT pas loin de la maison. Je l'aime bien car parcours varié (et maintenant bien dur, nickel pour les crevettes comme moi)... mais lui ne m'aime pas. J'ai abandonné mes 3 dernières participation.

Départ, je suis super bien, je navigue vers la 10-12e place au vout de 5' mais je calme le jeu et vais me retrouver 17-18e.
2e tour : je suis à l'aise, je le finis en 14e place.
3e tour : ça va très bien, je reprends le groupe de devant, on joue la 9e place et clairement je suis le plus en forme à ce moment.....

Paf : les descentes très rapides sont aussi très très sombres, je tape 1 fois derrière, 1 fois devant. "Par chance", je perds juste un peu d'air derrière. Je m'arrête, 1'30" je dirais, pour regonfler (je suis mal équipé) et ça repart....

4e tour (sur 5), je reprends vite 3-4 places perdues et je passe tous les raidars sur le vélo. Je pense que c'est exceptionnel, Servodep confirmera...
Fin de ce tour, couteau entre les dents, je compte tout donner pour tenter de reprendre le top10 et les jambes sont OK !

Mais PAF, roue avant toute molle en passant la ligne devant la famille. Rien à faire car le flanc a été vraiment agressé, le regonflage tient pas ce soup-ci. Je ne comprends pas d'où c'est venu car je suis du genre propre et c'était une portion sans rien de particulier (je soupçonne du verre).
Bref, course finie, déçu. :pafmur:


Heureusement que j'ai vu C_Mic07 et Teamdindon, y a des points positifs :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 7 ans 10 mois #130713 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Journée tranquille : 1h30 de piscine avec les enfants dont 45' de natation, et cet après-midi le chat est venu s'installer sur moi à la fin de la sieste :lazy: ... Belle excuse pour ne rien glander, j'ai quand même fini par 1h dans le jardin à désherber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 10 mois #130714 par zero_janvier
Belle semaine avec:
o mardi: mon 1er Gimenez de la saison, bien passé à 310W sur l'exo et 185W sur le contre. C'est marrant, c'est toujours la 8e série que je trouve la plus dure à tenir...
o vendredi : vélotaf matin et soir avec 2x37km. Faisait froid le matin et bien bon l'après-midi
o samedi : sortie pépère avec mon mini-moi de 5 ans : 9km et 150m D+ en 1h06 dont 3.5 km en mode VTT (du chemin de foret au single!) et retour seul
o ajourd'hui (dimanche) repérage de la Farzin Bike : toujours aussi dure, peu de portions roulantes, ça monte et descend. Si ça peu sécher un peu d'ici dimanche, ça va aller vite ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 10 mois #130718 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Lebad... tu es maudit sur cette course :P

Pour moi, mon tout 1er raid nature multisport :
5.5km de cap/trail
4km de Kayak
17km de VTT (du vrai)

Pas courus depuis .... novembre. Je me fais en équipe avec un pote qui, lui, cours 2 fois par semaine, pars contre un peu en dessous en VTT.

Il va me motiver pour tenir le rythme en cap... j'ai jamais courus aussi vite 4min/km!!! les 500dernier mètres sont en descentes et goudron... je crampe de partout, obligé de finir presque en marchant, mais mon Lolo m'attend avec le gilet tout prêt, et hop je saut dans la kayak, devant et rame mon gars... on remonte 2 solo et une équipe qui nous avait doublé suite à ma défaillance en cap :pafmur: .
On arrive donc 1er équipe et 3ème catch, jambes en cotons... mais il faut atteindre le vtt à 50m, changer de pompe, et partir, les 500 premiers mètre j'ai tjrs mal aux cuisses, atroce :whistle: ... doublage du 2nd ... on attaque une monté d'1/4h... tout doucement les jambes reviennent, et je peux commencer a passer devant Lolo, descente technique, plat, 2ème monté, je tire Lolo, je vois le premier, pas un grand cyclsite/vttesiste.. je le double comme une fusé, dernière descente, tres technique puis arrivé... 1h30 à bloc de chez bloc!!!

a refaire de temps temps c'est super sympa!! une belle matinée à 5min de la maison :)
www.strava.com/activities/584202606

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 10 mois #130720 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Lebad: tu es maudit sur cette course, mais ça aurait pu être pire et arriver dès le premier tour :P

@Charly: bravo !

Pour moi: poursuite de ma convalescence et apprentissage du home trainer, avec 3 séries de 10x 30"/30". C'est quand meme ideal à faire sur ce genre d'outils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 10 mois #130729 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@ Pierre : même le grand raidar en terre rouge ? chapeau, moi çà m'a tué, j'avais même plus le goût de remonter sur le vélo arrivé en haut :lazy:

heureusement, j'ai pris un tour et contrairement à Ambronay où j'étais déçu, là j'étais bien content :P

j'ai fait illusion les deux premiers tours, j'étais même un moment devant Guillermin, mais j'ai craqué au 3éme :wonder:

désolé pour ta mésaventure, car effectivement tu avais l'air bien quand je t'ai vu passer au 2éme tour

vous avez pas eu la flotte, car je suis parti juste après le 2ème tour et dans le col il y avait des trombes d'eau ?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #130732 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ Pierre : même le grand raidar en terre rouge ? chapeau, moi çà m'a tué, j'avais même plus le goût de remonter sur le vélo arrivé en haut :lazy:

heureusement, j'ai pris un tour et contrairement à Ambronay où j'étais déçu, là j'étais bien content :P

j'ai fait illusion les deux premiers tours, j'étais même un moment devant Guillermin, mais j'ai craqué au 3éme :wonder:

désolé pour ta mésaventure, car effectivement tu avais l'air bien quand je t'ai vu passer au 2éme tour

vous avez pas eu la flotte, car je suis parti juste après le 2ème tour et dans le col il y avait des trombes d'eau ?


ha tu l'as faites !!!! je serais venu te saluer si j'avais su


pour ma part après 2 belles semaines d'entrainement dont mon 1er Gimenez haha : La puissance moyenne (exo-contre exo) me donne pile 300W, je n'ai pas de capteur mais c'est assez juste car sur le segment le 2eme (Benoit) à un capteur et c'est une petite crevette et je roule 1km/h plus vite sur le segment, lui est a 260W. ça parait juste, et encore, j'ai fini par le 3' sur cette portion.

Aujourd'hui recup CAP 15 km a faible allure
www.strava.com/activities/584779856

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #130737 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ Pierre : même le grand raidar en terre rouge ? chapeau, moi çà m'a tué, j'avais même plus le goût de remonter sur le vélo arrivé en haut :lazy:

heureusement, j'ai pris un tour et contrairement à Ambronay où j'étais déçu, là j'étais bien content :P

j'ai fait illusion les deux premiers tours, j'étais même un moment devant Guillermin, mais j'ai craqué au 3éme :wonder:

désolé pour ta mésaventure, car effectivement tu avais l'air bien quand je t'ai vu passer au 2éme tour

vous avez pas eu la flotte, car je suis parti juste après le 2ème tour et dans le col il y avait des trombes d'eau ?

2 tours devant Roland G, c'est pas mal du tout ! Tu vas voler l'an prochain...

Oui pour le raidar. Mais celui là, je l'ai passé aussi au 3e tour. En fait, les 2 premiers tours j'ai été gêné !

Pour la pluie, je pense que j'y aurais eu droit 5 grosses minutes si j'avais fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 10 mois #130738 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une belle sortie mais sous la flotte pour moi, 4h35, 125 km et pas mal de dénivelle mais l'altimètre a déconné complet...
Toutes les bosses passée à SV2 autour de 270-280w.
Merci meteo france qui s'est gouré dans les prévisions car sinon je restais au lit... :P
www.strava.com/activities/584215265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 10 mois #130742 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Servodep: et tu finis combien? qui gagne dans les master?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 10 mois #130743 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Servodep: et tu finis combien? qui gagne dans les master?


A ma place habituelle cette année...vers la fin de la deuxième moitié du tableau :lol:

J'ai pas vu les classements, mais je pense que c'est Durin, vu qu'il est le deuxième à m'avoir doublé, le premier était un jeune avec un maillot orange "Ardèche" qui s'appelle Delpech (d'après la fille avec laquelle j'ai roulé tout le long et qui fait partie du même team)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #130747 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Servodep: et tu finis combien? qui gagne dans les master?

Durin Hilaire Hambli (Farid de retour après 6 ans de vie citadine, ça fait plaisir !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130748 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe, Manu, Piji pour le Challenge du Vercors !
Et bravo les vttistes pour la coupe RA ! Pierre : désolé pour ta crevaison !

De mon côté j'étais très enrhumé depuis jeudi, donc samedi j'étais bien content de me reposer chez moi pendant que Sophie allait faire sa 1ère randonnée à pied dans le Vercors.

J'ai participé à la course de mon club ce dimanche : le triptyque du Fontanil !

Pour le CLM sur un circuit de 2.5km en ZI, je me suis échauffé sérieusement pendant une quarantaine de minutes avec sprints puis 4' à I4 et 1' à I5... J'étais bien sur le CLM, mais je fais 6s de plus que mon record perso, et j'arrive 7ème.
echauffement kivabien www.strava.com/activities/584863865
clm www.strava.com/activities/584863837

Pour la grimpée du Mt Saint Martin : Théo part à bloc et conserve une avance de 20s pendant 1km, puis Jojo timide, Serge Garnier, et moi le rejoignons. Jojo timide attaque un peu plus loin et prend rapidement 1' d'avance. Derrière, Théo lâche au 3ème km environ, Serge et moi on continue ensemble. Je laisse une 30aine de mètres d'avance à Serge pour éviter de répondre à ses attaques et gérer mon effort au capteur de puissance. Il arrive au village avec 10 secondes d'avance, je profite du replat et de la mini-descente pour le rattraper (Serge est un rouleur moyen et un piètre descendeur). J'aborde la montée finale dans sa roue, et à 100m du dernier virage je descend 2 dents pour l'attaquer et sprinter. Je dépose Serge et finis au sprint avec une très large avance. Je suis content de ma performance : nouveau CP20, 360W de moyenne sur 23 minutes.
www.strava.com/activities/584863854

Course en ligne : tourniquet de 2.5km dans la ZI, je reste au chaud pendant >1h, puis j'attaque plusieurs fois mais je me fais toujours reprendre. Je laisse partir la bonne échappée à 3 tours de la fin, et comme un copain de club était dedans j'ai préféré les laisser tranquilles.
www.strava.com/activities/584863883

Ma chaine a encore sauté pendant la course en ligne. J'ai une idée sur la cause du problème : l'espace vertical entre le haut des dents et la fourchette est de 5mm, et ne peut pas être réduit. Il paraît que l'idéal serait de 1 à 2mm. J'ai 2 solutions : soit je remplace mon plateau de 50 par un 52 dents, soit je rajoute un accessoire du genre prolongateur de patte de dérailleur avant... J'ai ouvert un sujet sur veloptimal .

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130749 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Gilles pour ce très bel enchainement! :good:

Pour ton dérailleur, c'est vrai que 5mm c'est trop haut. Après si la chaine bascule à l'extérieur vérifie aussi que la fourchette ne va pas trop sur l'extérieur. Si besoin resserre un peu la vis de butée externe.
Enfin si le support sur le cadre se dévisse et qu'à cet endroit là le tube est rond tu peux toujours opter pour un collier ce qui te permettra de le mettre à la bonne hauteur.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 7 ans 10 mois #130750 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ Pierre : même le grand raidar en terre rouge ? chapeau, moi çà m'a tué, j'avais même plus le goût de remonter sur le vélo arrivé en haut :lazy:

heureusement, j'ai pris un tour et contrairement à Ambronay où j'étais déçu, là j'étais bien content :P

j'ai fait illusion les deux premiers tours, j'étais même un moment devant Guillermin, mais j'ai craqué au 3éme :wonder:

désolé pour ta mésaventure, car effectivement tu avais l'air bien quand je t'ai vu passer au 2éme tour

vous avez pas eu la flotte, car je suis parti juste après le 2ème tour et dans le col il y avait des trombes d'eau ?


Je crois que je posais pied à terre de plus en plus tôt dans la longue montée en terre rouge. J'ai du en faire les 2/3 sur le vélo au premier tour pour lâcher l'affaire dès le gros trou dans mon dernier tour. Sur la deuxième en revanche, ça allait de mieux en mieux à chaque passage.
Bon, sur un circuit aussi dur, j'ai vraiment payé mon hygiène de vie de punk à chien des 15 derniers jours :pinch:

Et pour couronner le tout, mon vélo commençait à flancher sur les quelques éléments de mécanique que je n'avais pas encore retouché depuis le bourbier des Échelles, à savoir le liquide de frein qui a sérieusement bouffé de l'humidité et qui me donnait une garde très variable ainsi que la fourche qui avait zéro sensibilité. Ça m'en aura fait faire des heures de mécanique pour une course qui n'avait duré que 55 minutes :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #130751 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gros sortie pour moi samedi avec un copain, en prévision de l'ardéchoise qui arrive. Un bon 190km pour env 3700m de dénivelé (j'ai oublié plusieurs fois de relancer le chrono...). Parcours en partance de St Martin d'Hères, Uriage les bains, Vizille, Séchillienne, Col de la Morte, (Déviation par le col de Malissol), Col d'Ornon, Alpe d'Huez en plein cagnar (dans le dur, posé 4 fois le pieds à terre...) et retour vent de face dans la vallée jusqu'au point de départ.
Super météo et du coup super coups de soleil... :side:
C'était pas la grande forme, le lendemain d'une petite intoxication alimentaire, donc pas grand chose dans le ventre au départ et pas trop dans les jambes.
Bon, bien content d'être arrivé au bout :petard:

www.strava.com/activities/583401024

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.733 secondes
Propulsé par Kunena