- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Crossman
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Une bonne semaine à attendre les résultats et j'espère que ça me permettra de mieux m’entraîner :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Je sais, je sais, vous occupez l'infirmerie en ce moment mais se taper 45' uniforme, c'est quand même pas ce qu'on a vu de mieux sur HT.
Moi je ferais au minimum des variations de cadence, des petits pics "sprints"...
Pour faire un "sprint" c'est quand meme mieux debout sur les pedales, et avec un seul bras .... pas de chocolat
L'idée de base était quand meme de travailler SV1, je me suis quand meme permis une folie en changeant 2 fois de braquets au milieu 85rpm -> 95 rpm -> 85 rpm
En gros, tu suggères 1' PMA entrecoupées de 4' i3 ? Ca me rappel qqchose
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Rien de bien violent, juste une petite variation de puissance en descendant d'un pignon. Ça passe bien même en restant assis.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Je sais, je sais, vous occupez l'infirmerie en ce moment mais se taper 45' uniforme, c'est quand même pas ce qu'on a vu de mieux sur HT.
Sauf si tu as une clavicule fraîchement cassée et que tu ne veux prendre aucun risque de chute... Personne ne dit que c'est drôle!Z'êtes tarés, c'est un calvaire de faire ce genre de séance sur HT, surtout quand il ne fait pas froid.
Sinon, 2x10x40"/20" : sur HT vu la météo des dernières 24h tenu sans trop de problèmes, mais je crains la 3e série!
Moi je ferais au minimum des variations de cadence, des petits pics "sprints"...
punaise oui 45min à SV1 sur HT... perso, quand je fais du SV1 sur HT je fais du pyramidale par exemple... çà passe beaucoup mieux
si non, rien hier: trop mal aux cuisses .... au la cap!!!
à bloc!!!
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Laurent, c'est de ça que je parlais. D'où les "" pour le mot sprint.Sur ce genre de longue durée à puissance quasi-continue, j'aime bien faire une petite relance de 10'' toutes les 2'.
Rien de bien violent, juste une petite variation de puissance en descendant d'un pignon. Ça passe bien même en restant assis.
- laurent.a
- Membre platinium
Laurent, c'est de ça que je parlais. D'où les "" pour le mot sprint.Sur ce genre de longue durée à puissance quasi-continue, j'aime bien faire une petite relance de 10'' toutes les 2'.
J'avais bien compris "Mr Gimenez"
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- laurent.a
- Membre platinium
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Calibré prudemment car j'avais pas trop la frite en sortant du boulot. Finalement c'est bien passé. On va essayer de monter les watts pour les prochains!
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Pour moi c'est le plus difficile à travailler à l'entrainement. D'ailleurs dans la deuxième série je n'y étais plus que se soit sur l'effort ou le contre effort.
En course, avec l'enjeu je suis capable d'aller cherche beaucoup plus haut sur ce type d'effort...
www.strava.com/activities/586854737
Et pendant que je faisais mes allers-retours dans la côte y a un petit gars qui est monté tranquille avec un vieux vélo et est redescendu tout aussi tranquille... Il avait l'air heureux sur son vélo ! Des fois je me demande après quoi je courre.
- Circus
- Membre platinium
Premier Gimenez de la saison : www.strava.com/activities/586613060
Calibré prudemment car j'avais pas trop la frite en sortant du boulot. Finalement c'est bien passé. On va essayer de monter les watts pour les prochains!
Salut Zeo,
Un Gimenez volontairement sous-calibré, ca ressemble à quoi (par rapport à tes valeurs "normales" du moment) ? Et de combien on peut le baisser (en pourcentage) tout en gardant les gains d'un Gimenez ?
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Là j'avais prévu 340w/240w. Au final j'étais un poil au dessus.
Pour ce genre d'exercice je pense qu'il vaut mieux partir prudemment car 5w de surrégime au début mène a l'explosion en vol à la 6eme ou 7eme répétition.
En revanche même avec 5w de moins on est toujours dans du i5/i3 sur 45min. Ça aide pour gérer les efforts longs.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Premier Gimenez de la saison : www.strava.com/activities/586613060
tiens, moi je le fais jamais en sous évalué... je suis un bourrin (j'assume mdr)
Bon hier soir, vite fait bien fait, une tout petite heure de route mode recup : essayer de débloquer mes cuisses qui sont très douloureuses suite mon raid multi-sport de dimanche (p*tain de cap).... bon et bien çà a pas trop marché hier soir, ce matin, obligé de faire du velo taf à la sortie du train ( les greve...) finalement encore mal mais il y a du mieux
à bloc!!!
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
A la 7ème répétition de force, j'étais tellement collé que je me suis arrêté pour vérifier que la roue n'était pas dé-serrée et ne touchait pas les patins. J'ai re-serré le serrage rapide de ma roue arrière... En fait j'étais vraiment "collé", avec l'impression que la résistance augmentait brusquement dès que j'appuyais fort sur les pédales... Très bizarre.
www.strava.com/activities/587432977
Région Grenobloise, GillesF78
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
www.strava.com/activities/587776682
je vais me reposer deux jours et samedi faire une petite cyclo locale de 170 km, j'espère qu'il y aura un petit peloton car 6h tout seul, c'est pas bon pour ce que j'ai , "mon surnom c'est une idée a la seconde " ! quand je rentre d'une longue sortie solitaire je suis fatigué mentalement
- albator83
- Membre platinium
www.strava.com/activities/587901932
KOM (visiblement) depuis Pomarey, PR sur l'ensemble de la montée (manquait une bonne minute pour boucler les 3/4h)
Bien souple sur le contre-exo (85-90 rpm), un peu dans le dur @ PMA mais bien tenu jusqu'au bout.
PS : le 36*28 c'est bien pratique pour tourner la patte dans du 9-10 % ou plus
- YungPeli
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
Un RTT posé pour l'aprem et c'est parti pour une virée solo dans la Correze profonde.
J'ai trouvé mon parcours de coeur :)
Si il y en a qui passe par Brive je serais heureux de vous faire decouvrir ce parcours :
www.strava.com/activities/587690951
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
Salut a tous, je ne poste pas toute mes sorties mais celle la je me devais la partager !
Un RTT posé pour l'aprem et c'est parti pour une virée solo dans la Correze profonde.
J'ai trouvé mon parcours de coeur :)
Si il y en a qui passe par Brive je serais heureux de vous faire decouvrir ce parcours :
www.strava.com/activities/587690951
J'y étais il n'y a pas longtemps pour le taf mais sans vélo !
Bravo mais je ne pense pas pouvoir te suivre
mais ça me rappelle quand même cella là faite il y a 10 J :
www.strava.com/activities/577855790
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Tellement peur que la jambe coince que j'ai été trop prudent, mes meilleures répétitions sont les dernières... Et pour me finir j'ai dû rajouter 10' de 30/30. Malgré tout la NP des 45' atteint le niveau de mes 2 Gimenez 2015. Il manque 20W pour que ça ressemble à quelque chose, mais c'est une bonne base !