Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 10 mois #130805 par Crossman
Réponse de Crossman sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Test à l'effort pour moi ce matin, une première !
Une bonne semaine à attendre les résultats et j'espère que ça me permettra de mieux m’entraîner :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130806 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je sais, je sais, vous occupez l'infirmerie en ce moment mais se taper 45' uniforme, c'est quand même pas ce qu'on a vu de mieux sur HT.
Moi je ferais au minimum des variations de cadence, des petits pics "sprints"...


Pour faire un "sprint" c'est quand meme mieux debout sur les pedales, et avec un seul bras .... pas de chocolat :evil:

L'idée de base était quand meme de travailler SV1, je me suis quand meme permis une folie en changeant 2 fois de braquets au milieu 85rpm -> 95 rpm -> 85 rpm :icon_tongue

En gros, tu suggères 1' PMA entrecoupées de 4' i3 ? Ca me rappel qqchose :cheer: ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 10 mois #130810 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sur ce genre de longue durée à puissance quasi-continue, j'aime bien faire une petite relance de 10'' toutes les 2'.
Rien de bien violent, juste une petite variation de puissance en descendant d'un pignon. Ça passe bien même en restant assis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130811 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Z'êtes tarés, c'est un calvaire de faire ce genre de séance sur HT, surtout quand il ne fait pas froid.
:woohoo:

Sauf si tu as une clavicule fraîchement cassée et que tu ne veux prendre aucun risque de chute... Personne ne dit que c'est drôle!

Sinon, 2x10x40"/20" : sur HT vu la météo des dernières 24h :icon_tongue tenu sans trop de problèmes, mais je crains la 3e série!

Je sais, je sais, vous occupez l'infirmerie en ce moment mais se taper 45' uniforme, c'est quand même pas ce qu'on a vu de mieux sur HT.
Moi je ferais au minimum des variations de cadence, des petits pics "sprints"...


punaise oui 45min à SV1 sur HT... :whistle: perso, quand je fais du SV1 sur HT je fais du pyramidale par exemple... çà passe beaucoup mieux

si non, rien hier: trop mal aux cuisses .... au la cap!!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #130812 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sur ce genre de longue durée à puissance quasi-continue, j'aime bien faire une petite relance de 10'' toutes les 2'.
Rien de bien violent, juste une petite variation de puissance en descendant d'un pignon. Ça passe bien même en restant assis.

Laurent, c'est de ça que je parlais. D'où les "" pour le mot sprint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 10 mois #130827 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sur ce genre de longue durée à puissance quasi-continue, j'aime bien faire une petite relance de 10'' toutes les 2'.
Rien de bien violent, juste une petite variation de puissance en descendant d'un pignon. Ça passe bien même en restant assis.

Laurent, c'est de ça que je parlais. D'où les "" pour le mot sprint.


J'avais bien compris "Mr Gimenez" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 10 mois #130829 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Toujours ma douleur au mollet. J'ai quand même fait 1h05 de CAP samedi après midi à i1/i2 sous une chaleur caniculaire et 45' lundi avec 2 fois l’enchaînement 3'/1'30 et 30" à VMA mais bon là, c'était sous la pluie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 10 mois #130832 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Home Trainer toujours: Force Vélocité, 5 séries de 5'/5'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 10 mois #130842 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Premier Gimenez de la saison : www.strava.com/activities/586613060

Calibré prudemment car j'avais pas trop la frite en sortant du boulot. Finalement c'est bien passé. On va essayer de monter les watts pour les prochains!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 10 mois #130843 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie orientée anaérobie lactique :2*10*[45"(I3)-15"(I6)], qu'est-ce que c'est dur !
Pour moi c'est le plus difficile à travailler à l'entrainement. D'ailleurs dans la deuxième série je n'y étais plus que se soit sur l'effort ou le contre effort.
En course, avec l'enjeu je suis capable d'aller cherche beaucoup plus haut sur ce type d'effort...
www.strava.com/activities/586854737

Et pendant que je faisais mes allers-retours dans la côte y a un petit gars qui est monté tranquille avec un vieux vélo et est redescendu tout aussi tranquille... :P Il avait l'air heureux sur son vélo ! Des fois je me demande après quoi je courre. :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 10 mois #130844 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Premier Gimenez de la saison : www.strava.com/activities/586613060

Calibré prudemment car j'avais pas trop la frite en sortant du boulot. Finalement c'est bien passé. On va essayer de monter les watts pour les prochains!


Salut Zeo,
Un Gimenez volontairement sous-calibré, ca ressemble à quoi (par rapport à tes valeurs "normales" du moment) ? Et de combien on peut le baisser (en pourcentage) tout en gardant les gains d'un Gimenez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 10 mois #130845 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
D'habitude je vise 350w/250w, au top de la forme je peux monter à 360w/260w.
Là j'avais prévu 340w/240w. Au final j'étais un poil au dessus.

Pour ce genre d'exercice je pense qu'il vaut mieux partir prudemment car 5w de surrégime au début mène a l'explosion en vol à la 6eme ou 7eme répétition.
En revanche même avec 5w de moins on est toujours dans du i5/i3 sur 45min. Ça aide pour gérer les efforts longs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 10 mois #130846 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Premier Gimenez de la saison : www.strava.com/activities/586613060

Calibré prudemment car j'avais pas trop la frite en sortant du boulot. Finalement c'est bien passé. On va essayer de monter les watts pour les prochains!


tiens, moi je le fais jamais en sous évalué... :P :P je suis un bourrin (j'assume mdr)

Bon hier soir, vite fait bien fait, une tout petite heure de route mode recup : essayer de débloquer mes cuisses qui sont très douloureuses suite mon raid multi-sport de dimanche (p*tain de cap).... bon et bien çà a pas trop marché hier soir, ce matin, obligé de faire du velo taf à la sortie du train ( les greve...) finalement encore mal mais il y a du mieux B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 10 mois #130850 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Loin du Gimenez et autres exercices lactiques, anaérobiques et autres charmantes pratiques, j'ai à nouveau sortie mon vélo pour 2h05 de i1/i2 en petit plateau.... Ben je suis rentré cassé... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 7 ans 10 mois #130855 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait le programme "power" du plan "Elite" : 8X(30" PMA 30" rec. 4' force + 1' souple)

A la 7ème répétition de force, j'étais tellement collé que je me suis arrêté pour vérifier que la roue n'était pas dé-serrée et ne touchait pas les patins. J'ai re-serré le serrage rapide de ma roue arrière... En fait j'étais vraiment "collé", avec l'impression que la résistance augmentait brusquement dès que j'appuyais fort sur les pédales... Très bizarre. :icon_ohwell

www.strava.com/activities/587432977

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130862 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie en endurance, l'impression de pouvoir appuyer sur les pédales au train mais pas trop de jus pour jumper sur les bosses

www.strava.com/activities/587776682

je vais me reposer deux jours et samedi faire une petite cyclo locale de 170 km, j'espère qu'il y aura un petit peloton car 6h tout seul, c'est pas bon pour ce que j'ai :petard: , "mon surnom c'est une idée a la seconde " ! quand je rentre d'une longue sortie solitaire je suis fatigué mentalement :woohoo:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130863 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Premier Gimenez en extérieur, peinard dans la Charmette :
www.strava.com/activities/587901932

KOM (visiblement) depuis Pomarey, PR sur l'ensemble de la montée (manquait une bonne minute pour boucler les 3/4h) :yaisse:
Bien souple sur le contre-exo (85-90 rpm), un peu dans le dur @ PMA mais bien tenu jusqu'au bout.

PS : le 36*28 c'est bien pratique pour tourner la patte dans du 9-10 % ou plus :good:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 10 mois #130866 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut a tous, je ne poste pas toute mes sorties mais celle la je me devais la partager !
Un RTT posé pour l'aprem et c'est parti pour une virée solo dans la Correze profonde.
J'ai trouvé mon parcours de coeur :)
Si il y en a qui passe par Brive je serais heureux de vous faire decouvrir ce parcours :

www.strava.com/activities/587690951

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #130869 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut a tous, je ne poste pas toute mes sorties mais celle la je me devais la partager !
Un RTT posé pour l'aprem et c'est parti pour une virée solo dans la Correze profonde.
J'ai trouvé mon parcours de coeur :)
Si il y en a qui passe par Brive je serais heureux de vous faire decouvrir ce parcours :

www.strava.com/activities/587690951


J'y étais il n'y a pas longtemps pour le taf mais sans vélo !

Bravo mais je ne pense pas pouvoir te suivre :petard:

mais ça me rappelle quand même cella là faite il y a 10 J :
www.strava.com/activities/577855790

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 10 mois #130898 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme j'ai vu que tout le monde en avait fait un, j'ai fait pareil :P : premier Gimenez de l'année, depuis 12 mois même...
Tellement peur que la jambe coince que j'ai été trop prudent, mes meilleures répétitions sont les dernières... Et pour me finir j'ai dû rajouter 10' de 30/30. Malgré tout la NP des 45' atteint le niveau de mes 2 Gimenez 2015. Il manque 20W pour que ça ressemble à quelque chose, mais c'est une bonne base !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.038 secondes
Propulsé par Kunena