Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #134603 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Personnellement je suis plutôt dubitatif sur l'entrainement au cardio, aux capteurs, à la vitesse....pour moi il y a trop de paramètres à intégrer rien qu'au niveau physiologique pour ne pas se fier qu'a la proprioception et l'homéostasie. Par contre, après l'entrainement, c'est possible d'analyser les données et croiser les informations. Par exemple, je suis plus efficace sur tel développement dans tel pourcentage en croisant les données cardiaques avec la puissance et la durée d'effort total, mais s'entrainer en calant une fréquence ou une puissance, j'ai de sérieux doutes car les seuils sont différents d'un jour à l'autre en fonction d'innombrables paramètres, comme l'acide lactique restant, le taux de glycogène musculaire, les différents taux de glycémie....et les conditions extérieurs.

En vélo, je n'ai pas encore commencé l'entrainement qualitatif, je termine quasiment ma 2ème saison, j'ai commencé en mars 2015. Par contre, j'étais passionné d'entrainement en CAP, j'ai créé ma propre méthode, ma propre pyramide crescendo vitesse constante, intensité progressive à la montée (de 200 à 1200), et vitesse progressive, intensité progressive à la descente. ça donnait des entrainements progressifs sans générer de stress avec 100% de plaisir. En gros ça donnait pour moi, 5x200m>40", 2x400>1'20, 1x600>2', 1x1000>3'20, 1x600>1'54,2x400>1'16 à 1'14, 5x 36 à 32 mais je ne regardais les temps qu'a la fin. Je montais dans les tours au fur et à mesure. Idem pour mes séances de 1000 ou 400, toujours en crescendo.
Je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des entraineurs obligent a courir de façon régulière les séries en fond alors qu'il a été prouvé que les entrainements de type "fartlek" sont plus efficaces en terme d'optimisation de résultat. Par contre, il est vrai que le fartlek classique ne convient pas a tout le monde car certain n'arrivent pas à se rentrer dedans sans repère de temps. C'est pour ça que j'ai créé une sorte de fartlek "piste" :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #134606 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

- 20s sur 27 minutes, ça fait 1.2 %
- on peut encore rajouter ou soustraire 1 ou 2 s d'erreur sur le déclenchement/arrêt du chrono
- précision du capteur donnée à 2% (marge d'erreur réelle puisqu'on considère 2 capteurs P2M différents)

Sans même prendre en compte le surpoids ou le changement de pneus, la variation obtenue est déjà dans la barre d'erreur donc rien d'anormal.

Bref, tout ça pour dire que même en mesurant la puissance avec un capteur, on peut vite empiler les différentes erreurs, ce qui rend difficile une vraie comparaison.

Absolument d'accord avec toi :yaisse: Ce que donne le capteur est une mesure d'une grandeur physique dans des conditions réelles, pas une simulation numérique bien paramétrée (aucune notion péjorative derrière mon propos hein ;-) ). La prise en compte de l'empilement des barres d'erreur est obligatoire. Et même en faisant une somme quadratique, on arrive (très) vite au delà de l'écart constaté ici.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #134609 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci pour vos commentaires, ça me fait prendre du recul.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 9 mois #134626 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1H10 pour se défouler ce soir, j'en avais bien besoin, même si je suis à-plat physiquement. Une très courte bosse à fond pour débloquer car par sûr de pouvoir rouler demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 159
il y a 7 ans 9 mois #134627 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance vélocité en ascensions et force sur plat et faux-plat à I2-I3 sur 63 km / 1198m D+.
Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir ayant subi coup sur coup grosse rhino, gastro etc en 2-3 semaines et étant un peu à plat.
Mais ça a été correct, en tout cas assez régulier dans la production des efforts.
www.strava.com/activities/737317463/

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #134659 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3eme crevaison de la semaine, ce matin au bout de 100m...j'ai retrouvé un petit silex piqué dans mon pneu Michelin neuf, il a 300 km au max...c'est le 2eme michelin neuf qui va partir a la beine en 3 mois. Et les derniers ont tenu moins de 2000 km, environ, usure...
Pour moi Michelin c'est terminé, nada..je vais acheter des pneus bien solide...même si soit disant le rendement est moins bon je m'en fout !!! la je dis stop !!!! Michelin c'est vraiment du caca mou !!! >Je suis fou de rage !!!
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #134661 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, j'étais ur la grimpée chrono du serre de Mûre.... que certains VO2 connaissent pour y être passés il y a un an !

Moi je connaissais pas.
Je suis gelé en arrivant sur site et fais un échauffement correct de 35'. Et go.
Je commence bien mais je suis surpris par les changements de pente incessants. Impossible de se mettre sur un rythme régulier (ce que j'affectionne et où je me débrouille bien) : 6%, 10%, 6%, 12%, 7%, 10%, 6%, 9%... ça change tous les 50m !
J'espère que ça va s'arranger mais non ! C'est comme ça tout le long, et ça me mine les jambes qui sont très très dures au bout de 15'.
Je finis comme je peux, en 27'. Bien mais peux mieux faire en connaissant la route.
Quand je suis parti, j'étais 4 scratch. Un gars est monté en 24'59" :woohoo:

Ensuite, une belle ballade où l'ambiance s'est réchauffé (et mes jambes se sont presque débloquées dans une autre montée où j'ai fait le détour). B)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 8
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #134662 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi hier ronde monistroliène 65km de vtt pour 1700m d+ parcours sympas et super organisation.
www.strava.com/activities/738065206
www.relive.cc/view/738065206
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1933
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 9 mois #134665 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin, j'étais ur la grimpée chrono du serre de Mûre.... que certains VO2 connaissent pour y être passés il y a un an !


J'en garde effectivement le souvenir d'une montée cassante alternant les faux-plats avec des murs à 12%... pendant 10 bornes! :woohoo:
Ca m'avait bien débloqué après la soirée de la veille... :petard:

Sinon pour moi sortie sympa avec les lyonnais dont franckydet:
www.strava.com/activities/739154502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 9 mois #134666 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Pierre ! T'as une super forme pour une fin de saison ! Joli tour les Lyonnais !

Hier, j'ai fait une sortie sympa avec Joris et Rodolphe : Grenoble, Séchilienne, col de la Morte, col de Malissol, retour par la Motte d'Aveillans.

Dans le col de la Morte depuis Séchilienne, j'ai tenu un petit quart d'heure dans les roues de Rodolphe et Joris à 170-173 bpm avant de les laisser partir, et j'ai fini à I4 puis I3 par manque de concentration / motivation. Ils m'ont attendu 5-10' en haut, mais j'avais encore de bonnes jambes pour la suite de la sortie. Dans la descente sur St Georges du Commiers, nous avons travaillé la vitesse en descente.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 9 mois #134675 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:yaisse: une belle sortie "à la moyenne" avec Gilles et Joris, où je crame mon chrono sur l'Alpe du Grand Serre (310 W / 1300 m/h sur 43') pourtant j'y suis passé quelques fois dans le paquet de tête de la Vaujany B)
www.strava.com/activities/738398406
Les 5°C au sommet en cuissard/manchettes piquaient un peu :blush:

Et ce matin (ou plutôt une bonne partie de la journée) chantier plus calme mais plus long entre Vercors et champs de noyers :
www.strava.com/activities/739472230
Le bonnet était de rigueur en partant à 10h, ça s'est un peu réchauffé ensuite :cheer: (une énième crevaison en tubeless m'a bien réchauffé les bras aussi :pafmur: ).

Ce matin, j'étais ur la grimpée chrono du serre de Mûre.... que certains VO2 connaissent pour y être passés il y a un an !


J'en garde effectivement le souvenir d'une montée cassante alternant les faux-plats avec des murs à 12%... pendant 10 bornes! :woohoo:
Ca m'avait bien débloqué après la soirée de la veille... :petard:

Sinon pour moi sortie sympa avec les lyonnais dont franckydet:
www.strava.com/activities/739154502


Moi je finissais d'y digérer le Mont-d'Or du petit déjeuner :lol: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #134679 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis depuis 1 mois dans une période chat noir comme vous le savez, énième crevaison ce matin, pneu neuf HS. Relevé le courrier que ce matin, amende reçue, flashé le matin de la Dromoise !!!!

Donc je ne prends aucun risque en ce moment, je roule vraiment cool, j'attends que la roue tourne ! J'ai quand même roulé mais a vitesse papy. J'ai dépassé le cap des 11.000 km en 2016. Je roule encore un peu cette semaine pour être présentable ce w-e mais ensuite entrainement CAP avec objectif modeste 10km (sub36'), je pense que je pourrais encore pouvoir tourner autour des 34 mais ça exige à beaucoup d'effort mécanique, et je ne voudrais pas me griller ma 1ere vraie saison de vélo avec optimisation et objectif. Depuis 18 mois, j'ai essentiellement appris le job dès février, j'envoie du "Lourd" (en cyclo ) lol . Je pense avoir identifié "mes compétences". Je suis a l'aise dans un gros %age de max au plafond faible. Par exemple, je n'aurais jamais une montée a 400/450W mais par contre je peux enchainer a environ 340W. J'ai volontairement garder un poids de réserve, j'ai 5 kg de marge, là je suis a 76 pour 178 cm. Mon poids de compét c'est 71 kg sur une petite fenêtre de temps (juin a sept)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #134685 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour moi hier ronde monistroliène 65km de vtt pour 1700m d+ parcours sympas et super organisation.
www.strava.com/activities/738065206
www.relive.cc/view/738065206


Faillit y aller ... si je ne m'étais pas rendu compte l'après midi que c'était le samedi et non le dimanche :lol:

Du coup, pas touché le vélo depuis 5j :woohoo:
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 9 mois #134686 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je suis a l'aise dans un gros %age de max au plafond faible. Par exemple, je n'aurais jamais une montée a 400/450W mais par contre je peux enchainer a environ 340W. J'ai volontairement garder un poids de réserve, j'ai 5 kg de marge, là je suis a 76 pour 178 cm. Mon poids de compét c'est 71 kg sur une petite fenêtre de temps (juin a sept)


J'ai du mal à comprendre "a l'aise dans un gros %age de max au plafond faible"

A propos du poids, tu as de gros os, c'est sûr ! Mais tu as raison, c'est bien de garder de la réserve pour éviter de faire du yoyo au niveau du poids.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #134688 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je suis a l'aise dans un gros %age de max au plafond faible. Par exemple, je n'aurais jamais une montée a 400/450W mais par contre je peux enchainer a environ 340W. J'ai volontairement garder un poids de réserve, j'ai 5 kg de marge, là je suis a 76 pour 178 cm. Mon poids de compét c'est 71 kg sur une petite fenêtre de temps (juin a sept)


J'ai du mal à comprendre "a l'aise dans un gros %age de max au plafond faible"

A propos du poids, tu as de gros os, c'est sûr ! Mais tu as raison, c'est bien de garder de la réserve pour éviter de faire du yoyo au niveau du poids.


J'ai un max faible, au niveau lactique et cardiaque, je ne peux pas performer sur des chronos par ex ou il faut envoyer 180 BPM, par contre, je peux utiliser un gros %age de mon max longtemps. Sur les bosses courtes, je n'ai pratiquement aucun écart avec de longues montées à 6% je suis a 20 km/h sur 10 km, 21 sur une montée de 3, impossible d'envoyer a 24 ou 25 par ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 9 mois #134689 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les gros os sont une légende, dans la réalité il n'y a quasiment pas de variation pour un même morphotype (cad pour une même taille). Les plus grosses variations observées en archéologie et en anatomie ne dépassent pas 2%. Il s'agit donc d'une excuse fallacieuse ;-) :P

Bravo à tous pour vos belles perfs/sorties et espérons que le chat noir quitte les "pas-mafrés" de la crevaison. Et qu'il ne vienne pas sur moi au passage :whistle:

De mon côté, dernière course de la saison en FSGT. Départ 1/2/3, sur un critérium urbain de 2,1 bornes, avec 2 lignes droites séparées par une épingle à 180° qu'on passe arrêtés, suivies par deux grands rond-points joints par une descente/remontée d'une 15aine de m. Partis pour 35 tours, on s'en est fait carotter quelques uns. L'année dernière j'avais sauté très tôt, étouffé par le rythme des 1ères, avant d'abandonner au premier tiers car je n'arrivais pas à reprendre les roues. Cette année, je termine avec le peloton. Y a du mieux ! 39,5 de moy pour 1h41 et 550m de D+. Un très belle courbe cardiaque qui ressemble aux crêtes pyrénéennes vu de la plaine ;-)

Maintenant roulage tranquille jusqu'en novembre, sans exos mais sans coupure, sauf une semaine pour de la grimpe en Espagne dans 15j.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 9 mois #134711 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi 30' de CAP avec 5' en 30/30, en fait un petit déblocage pour le 10 km du samedi soir réalisé en 43'46 (oui, c'est loin des 36' :petard: ). Cruellement déçu, j'escomptai 43'45....
Et pour moi aussi être "présentable" ce weekend , 02h40 de vélo ce dimanche avec des efforts à i3 (ce weekend je devrais pouvoir dépasser les 1500 km depuis janvier .... :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 159
il y a 7 ans 9 mois #134712 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit tour du midi de 34 bornes / 635 D+.
Je crois que ça va devenir mon parcours type "automne/hiver" quand j'ai 1h30 devant moi, équipement + douche comprise. :P
www.strava.com/activities/740316095

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 7 ans 9 mois #134718 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Fin de semaine dernière selon l'inspiration confrontée aux contraintes de calendrier : rien jeudi et vendredi, samedi de la càp sur 1h10 avec 2x10' de 30/30, et dimanche vélo sur 1h40 avec de la force max et un peu de i3 à 105-110tpm. Ce matin 45' de càp à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 9 mois #134730 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Balade d'1H30 ce soir. En rentrant à 17h30 à la maison, ça commence à être de plus en plus chaud pour rentrer avec la lumière. Dorénavant ça sera 1h15 seulement avant de passer au HT lors de la reprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.790 secondes
Propulsé par Kunena