Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 9 mois #134735 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Perso je vais commencer à m'organiser pour le midi (limitant à 1h30)... car en plus de la pénombre, il commence à cailler le soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 9 mois #134745 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est vrai que le créneau du midi est une bonne idée. Je n'y pense jamais. Comme j'ai mon mercredi, j'en ai moins besoin, mais à voir si je peux m'arranger pour faire une sortie le vendredi ou le lundi, les deux seuls jours où je ne travaille pas au boulot le matin. Apres, ce ne sont pas les deux jours les plus pratiques dans l'organisation des entraînements en semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 159
il y a 7 ans 9 mois #134747 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Perso, le midi est ce qui est le plus facile pour moi aussi. N'ayant pas les enfants lundi, mardi et jeudi depuis cette rentrée, cela ouvre des possibilités même si ça limite à 1h30 max sur le vélo. Jusqu'au mois de décembre, j'arrive à libérer mon vendredi aprem. Si je m'astreins à ce rythme, je vais pouvoir faire encore quelques kilomètres/entrainements tant que les conditions ne seront pas glaciales (1-2°c ce matin).

Question de novice qui vient pour cette période : à partir de quand passez vous à l'usage du "mulet" ? Merci d'avance.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 7 ans 9 mois #134748 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'évite d'utiliser mon "mulet" (cadre alu tiagra 9v velotaf) parce qu'il n'a pas de capteur de puissance. Je préfère tout faire avec mon beau vélo, en mettant des roues et pneus d'entraînement.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1933
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 9 mois #134749 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je sors le mulet quand les routes commencent à être humides et salées.
Après pour un mulet il est déjà bien racé. :petard:
Il lui manque effectivement la puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 9 mois #134751 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Perso, le midi est ce qui est le plus facile pour moi aussi. N'ayant pas les enfants lundi, mardi et jeudi depuis cette rentrée, cela ouvre des possibilités même si ça limite à 1h30 max sur le vélo. Jusqu'au mois de décembre, j'arrive à libérer mon vendredi aprem. Si je m'astreins à ce rythme, je vais pouvoir faire encore quelques kilomètres/entrainements tant que les conditions ne seront pas glaciales (1-2°c ce matin).

Question de novice qui vient pour cette période : à partir de quand passez vous à l'usage du "mulet" ? Merci d'avance.


Le plus tard possible :D en général après les premières neiges donc salage des routes.
Look 566 / Sram Red (et bientôt Look 675), moi aussi ça commence à faire trop beau pour un mulet... je transfère le capteur de l'un à l'autre (même boîtier, ça faisait partie du cahier des charges).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 159
il y a 7 ans 9 mois #134755 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
D'accord, merci pour vos réponses. Je pensais éviter de rouler avec le carbone quand il fait trop froid et les routes humides de l'automne, mais je vais donc pouvoir pousser un peu plus son utilisation a priori.
J'ai un "mulet" cadre alu, en 105 triple, équipé de jantes correctes (des Ksyrium). Le reste des composants est de qualité car c'était mon ancien vélo. Et je n'ai rien récupéré quand j'ai acheté mon Wilier. Pas de problème de capteur de puissance car je n'en ai pas (encore).
Ce n'est pas un morceau de plomb non plus, mais il fait bien 1,5 kg ou 2kg de plus que l'autre.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #134757 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour votre mulet, vous utiliser les mêmes roues, ou vous avez des roues de mulet également ? J'aimerais transformer mon vélo pour passer sur des routes pourries voire du chemin. Existe-t'il des pneus spécifiques, increvables, même si le rendement est faible, ce n'est pas un problème. sans changer les étriers par contre. A voir si je ne mets pas des calles de VTT pour avoir des chaussures ou l'on peut marcher.

Quels conseils de roues solides ? qui ne plient pas facilement
de roues
et de calles ?
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 7 ans 9 mois #134760 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je pense que le sujet va tarder à être splitté :D
Perso je finis de bouffer mes Neutrons de 2008, avec du Conti bien solide en 23/25 ça fait le job... pas de chemin ni de "gravel" par contre (c'est à la mode), donc étriers classiques.
A mon avis si tu veux du pneu costaud et de grosse section (genre 28/32, limite cramponné) faudra des étriers et cadre spécifiques. Pour les roues tu prends une paire d'Aksium et ça tiendra (c'est pas du VTT non plus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 9 mois #134767 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je fais comme Gilles, je ne change pas de vélo pour cause de cdp. N'habitant pas en région froide, y a pas de salage, juste de la pluie, ce qui ne nécessite pas de changer de vélo.
Pour les roues, j'ai des mavic R-sys que j'utilise été comme hiver. Les belles roues (à boyaux) sont pour les courses ou les cyclos montagneuses (même si parfois je prends les r-sys en fonction du temps).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 159
il y a 7 ans 9 mois #134775 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit exo TT, en prévision de dimanche au cas où, avec vent de côté en permanence donc ça s'en ressent grandement sur le résultat, médiocre.
www.strava.com/activities/741300576

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #134782 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ayé première séance de frac CAP, d'un entrainement orienté a partir de cette semaine CAP. Je pense désormais ne sortir le vélo que deux à trois fois par semaine. Certainement mercredi (rythme 2H)/samedi (recup cap 2h)/Dimanche (long 3/4 h) pour 5 séances CAP, 2 frac (1 court, 1 long), 1 SL , 2 EF). ça fait 8 entrainements mais 3 en récup active (1 vélo, 2 CAP).
EN volume horaire ça devrait tourner dans les 12H.

Ce soir, 6x1000, l'objectif n'était pas chronométrique mais plutôt de réaliser des temps de soutien. Je suis finalement satisfait car sans trop taper dedans, je les tourne entre 3'40/3'45 recup 1'/1'20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 9 mois #134789 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui changement des pneus, sur le mulet, vélo pour le vélotaf, j'ai changé les conti GP4000 pour mettre des conti 4 saisons pour l'hiver.
Les GP4000 qui doivent avoir 4000 bornes sont encore nickel pas de signe d'usure.
Par contre sur le nouveau vélo, les pneus mavics (pas choisis) sont dans un sale état, HS à l'arrière, ça va encore à l'avant... J'ai recommandé des GP4000 2 en soldes sur wiggle, je les mettrai en 2K17.

Grosse vague de froid qui me dit que le skating c'est pour dans qq semaines sans doute (ou pas). Du coup, après n'avoir fait que du vélo depuis juillet, je recommence un peu de PPG, ce soir 10 squats (avec 16 kilos), 20 kettlebell swing, 10 squats, 10 pompes. Vite fait bien fait, tout enchainé.
Je pense que je vais me remettre à courir un peu aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 9 mois #134797 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Personnellement, je passe sur le mulet dès que je ne peux plus rouler le soir et qu'il faut ressortir le HT, ce qui ne devrait malheureusement plus tarder. ;-) Je ne tiens pas à abimer le vélo carbone sur le HT, et les routes sont bien humides par ici en hiver (Normandie...). En plus, ça permet d'avoir un surcroit de motivation qu'en on repasse sur le beau vélo au mois de mars, et de se souvenir du pourquoi on met des sommes folles dans l'achat d'un vélo carbone... :P

Je passe le capteur dessus (même boitier) et j'ai une vieille paire de ksyrium. Pour le reste, il s'agit d'un bianchi alu qui a bientôt 15 ans que j'ai repeins et monté en shimano 105.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 7 ans 9 mois #134799 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi, pas de mulet route. Un titane ça roule toute l'année ! (et puis j'ai déjà trop de vélos...)

Pour revenir au sujet, hier belle sortie plaisir en VTT avec quelques mines en montée, et surtout de supers descentes. Certaines que je connais par coeur et d'autres que j'ai découvertes sur le futur site de DH offciel de Sainté. Ya bon ! Je vais revenir...
En tout cas, la fin d'année, c'est sympa pour sortir au feeling quand la tête n'a plus trop envie de cadrer l'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3084
  • Remerciements reçus 550
il y a 7 ans 9 mois #134810 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La sortie du soir, avec son tarif habituel de 1h20 pour 35 bornes. Quelques côtes, avec des sensations pas bonnes du tout, moins bonne que lundi, lendemain de course pourtant... Trop forcé lundi ? Rien de grave puisque la saison est finie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1933
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 9 mois #134813 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai testé le velotaf rallongé ce soir : www.strava.com/activities/742639678
Plus sympa que le velotaf avec le vélo de ville! B)

Gilles, on s'est croisés sur la digue, je sais pas si tu m'as reconnu. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #134817 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai testé le velotaf rallongé ce soir : www.strava.com/activities/742639678
Plus sympa que le velotaf avec le vélo de ville! B)

Gilles, on s'est croisés sur la digue, je sais pas si tu m'as reconnu. ;-)


C'est loin ton taf dis donc de chez toi ! 40km :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #134818 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, je me suis forcé pour sortir le vélo ! je n'avais vraiment pas la motivation ! 40km Epicetou ! j'étais vraiment naze ! En ce moment je n'avance plus du tout à vélo, pour dire je me suis même arrêté pour voir si rien ne freinait ma roue !! j'avais l'impression qu'il y avait une résistance :blush: mais non rien du tout !

Demain il pleut normalement, j'irai courir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 7 ans 9 mois #134825 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui, je me suis forcé pour sortir le vélo ! je n'avais vraiment pas la motivation ! 40km Epicetou ! j'étais vraiment naze ! En ce moment je n'avance plus du tout à vélo, pour dire je me suis même arrêté pour voir si rien ne freinait ma roue !! j'avais l'impression qu'il y avait une résistance :blush: mais non rien du tout !

Demain il pleut normalement, j'irai courir !

Dans ce genre de situation, autant éviter de se forcer. On n'est pas un jour près, et la tête dira merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.619 secondes
Propulsé par Kunena