Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #60567 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

(...)

Merci et à dimanche prochain!!!

Je ne serais probablement pas au club de St Rémy dimanche prochain.
Je suis au club de Gif, je vais juste de temps en temps dire bonjour aux potes de St Rémy ;-)
Et l"hiver j'aime bien leur groupe de cyclotouriste pour découvrir les routes de l'Essonne.

(...)
Ballancourt, ça vous irait ? On pourrait se donner RdV au départ. Sauf temps vraiment pourri, j'y serai. A rythme moyen sans doute, car je crains beaucoup par rapport à mon endurance et aux pratiquement 5 heures de roulage répartie sur 24h qui m'attendent à Cergy la semaine précédente.

Un copain a mesuré presque 1000m de D+ sur le 52km de l'an dernier (1010m annoncés), pour ma part je n'ai pas avec moi le fichier mais je me souviens que le grand parcours fut... difficile sur la fin. Surtout avec un dérailleur avant HS (impossible de passer le petit plateau, donc au mieux c'était 32 dents pour les montées...) et la cassette de route en 12-27.

Bref en tout cas, super rando et cela devrait finir de convaincre Romain qu'il a de super terrains de jeu à portée de crampons !

vttballancourt.free.fr/

Et quelques commentaires sur l'édition de l'an dernier :
forum.velovert.com/topic/134044-verte-ballancourtoise-2010/

On voit également les profils. Le final du 70 km est tuant. Pour info, certaines pentes sont supérieures à 35%, voire davantage encore localement. Bon, j'ai du mal à ne pas être enthousiaste car là, c'est vraiment "chez moi" d'autant qu'on est passé par les Grands Avaux, une sorte de miniature de la forêt de Fontainebleau. Cette petite forêt en forme de croissant ouvert au sud, c'est bien simple : je :cheer: :cheer: :cheer: Ouais, c'est là que je suis chez moi !

A priori parant pour Ballancourt le 4, bon j'aurais bien vu le 70 km :P

On crée un post à part ?
On se greffe au poste de rencontre VO2 ?


On se crée un post à part !
Partant aussi pour le grand parcours, si je dois flinguer ma grasse mat' du dimanche, il faut que j'en ai pour mon ar... euh, mon sommeil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #60568 par Stef Toupenet
Ben là je vais manger, parce que l'apéro m'a couché.:sick:

C'est bien les vacances, j'en profite pour faire l'apéro avec les potos.:pinch:

Là comme je suis, pas de vélo cet aprèm. Plutôt une grosse sieste. :whistle:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #60569 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peu comme toi, grosse glande la journée mais sortie vtt (de l'ultra-roulant là où je suis actuellement) en nocturne.

C'est marrant, je suis allé plus vite hier soir de nuit qu'avant-hier de jour :wonder: et le "pire", c'est que j'ai gagné du temps dans les virages glissants ! J'ai l'impression que l'ombre des aspérités du sol, induite par l'éclairage, me permet de mieux les voir qu'en plein jour :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #60581 par Dplmanager
Spinning encore aujourd'hui

J'y prends gout :good: c'est génial en attendant les sorties de fin de semaine

Mon cardio :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 11 mois #60586 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui pas de vélo mais 45' de cap en foret avec mes nouveaux collègues de boulot, ça change mais cela fait du bien!!!

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #60590 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h20 de trike a sg sur le plateau lorrain, sous le soleil :cheer: , virage descendant en épingle a 55km/h :cheer: , j'adore le trike

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #60592 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1h20 de trike a sg sur le plateau lorrain, sous le soleil :cheer: , virage descendant en épingle a 55km/h :cheer: , j'adore le trike

fabien


As-tu une photo de ton trike ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #60601 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Parti après le taf pour 3h SG contre le vent d'Autan, j'ai fait le con à l'aller et au retour :whistle: Ça s'est terminé par deux "petites" séances de quasi-PMA :blush: Avec une hypoglycémie à la seconde fois car ces deux séances n'étaient pas prévues au départ... Toujours très tentant de prendre la roue de gars qui passent le tête dans le guidon sans dire bonjour, en tenue de pied en cap mais qui ont pour certains du mal à tenir plus de 1km à gros régime... La première fois, j'étais juste en terme de développement au niveau du VTT (en plus avec les roues slicks, la circonférence est plus faible...).

Bien qu'ayant 43 piges passées, je me dis que j'ai toujours l'esprit gamin quelque part car c'est un peu con. Mais dans la situation, une fois l'évaluation faite, je n'arrive pas à résister :blush:
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #60604 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #60607 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Parti après le taf pour 3h SG contre le vent d'Autan, j'ai fait le con à l'aller et au retour :whistle: Ça s'est terminé par deux "petites" séances de quasi-PMA :blush: Avec une hypoglycémie à la seconde fois car ces deux séances n'étaient pas prévues au départ... Toujours très tentant de prendre la roue de gars qui passent le tête dans le guidon sans dire bonjour, en tenue de pied en cap mais qui ont pour certains du mal à tenir plus de 1km à gros régime... La première fois, j'étais juste en terme de développement au niveau du VTT (en plus avec les roues slicks, la circonférence est plus faible...).

Bien qu'ayant 43 piges passées, je me dis que j'ai toujours l'esprit gamin quelque part car c'est un peu con. Mais dans la situation, une fois l'évaluation faite, je n'arrive pas à résister :blush:


Bof, on est tous pareils ! :whistle:

Je n'ai jamais pu résister, mais c'est vrai qu'avec le vtt, entre l'aéro d'armoire normande et les pneus de tracteur, se tirer la bourre sur bitume avec un cycliste réclame "quelques" ressources.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #60608 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouais, mais là, j'étais en slicks quand même... Ça aide. Pis faut les conditions qui vont bien quoi...

@Mont Ventoux : le Trike de fcmax, c'est plutôt comme cela :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #60615 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ouais, mais là, j'étais en slicks quand même... Ça aide. Pis faut les conditions qui vont bien quoi...

@Mont Ventoux : le Trike de fcmax, c'est plutôt comme cela :


Un vrai bibliothécaire ce jean francois :good:
@ MONT VENTOUX : voila la bete

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #60619 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Qu'est-ce que cela donne dans les virages relativement serrés pris à vitesse élevée ?

Centre de gravité hyper bas et deux roues avant, mais deux petites roues et pas de prise d'angle possible... Ca passe à fond ou tu as du sous-virage ? Tu peux régler le carrossage ?

Je ne vois pas de frein à l'arrière mais tu peux gérer le freinage avant D et G de manière indépendante, ce qui d'ailleurs doit réclamer une bonne dose de dextérité pour ne pas bloquer l'intérieur ou sous-freiner l'extérieur. Tu arrives à faire partir l'arrière en entrant en courbe sur les freins, quitte à remettre une louche d'accélération ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 11 mois #60633 par Charly42
2h20 de route,1100D+,68 km,29.1moy avec 3*(9*40"+20")+10'recup)... ouf parcours difficile, dur le 30/30 dans ces monts du lyonnais!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #60641 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Qu'est-ce que cela donne dans les virages relativement serrés pris à vitesse élevée ?

Il ne bouge pas, il reste dans la trajectoire, il aurait juste tendance a glisser " un peut comme une Mini "

Centre de gravité hyper bas et deux roues avant, mais deux petites roues et pas de prise d'angle possible... Ca passe à fond ou tu as du sous-virage ? Tu peux régler le carrossage ?

Je ne sais pas si je peux régler quelque chose " tu sais je suis une quiche en mécanique :wonder: " , en revanche centre de gravité hyper bas en effet et de plus je peux rajouter du poids en positionant bien ma jambe intérieur courbe, et je peux sans prendre de risque me déporter vers l'intérieur du virage un peut comme en side-car

Je ne vois pas de frein à l'arrière mais tu peux gérer le freinage avant D et G de manière indépendante, ce qui d'ailleurs doit réclamer une bonne dose de dextérité pour ne pas bloquer l'intérieur ou sous-freiner l'extérieur. Tu arrives à faire partir l'arrière en entrant en courbe sur les freins, quitte à remettre une louche d'accélération ?


Je ne suis pas encore parvenu a faire partir l'arriére, et oui en effet je joue avec les freins, en freinant plus fort la roue intérieur . Tout est histoire de dosage :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #60642 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
n'as tu pas d'appréhension dans la circulation en étant placé bas comme cela ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #60643 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

n'as tu pas d'appréhension dans la circulation en étant placé bas comme cela ??


J'en avais au début, mais aujourd'hui, plus aucune crainte B) .
Je trouve que les voitures prenent plus de temps pour me doubler, et s'écartent plus que lorsque que je suis en deux roues .

Ensuite comme j'ai horreur de la circulation :evil: je fait en sorte de choisir mes parcours en campagne loin du trafic et des heures d'affluance .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 11 mois #60644 par Dplmanager
1 h de PPG suivi de 25 Km en 40 min sur HT

ma préparation pour mon retour est belle et bien lancé !! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #60645 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir séance de PMA sans capteur de puissance mais à la sensation, ce qui fait mal aux cuisses d'ailleurs :blink:

Comment fait on pour inserer le cardio dans un texte histoire que les experts du forum me disent si c'est mal ou pas trop mauvais :icon_ohwell

Merci merci

S'élever par l'effort
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Romain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #60650 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce soir séance de PMA sans capteur de puissance mais à la sensation, ce qui fait mal aux cuisses d'ailleurs :blink:

Comment fait on pour inserer le cardio dans un texte histoire que les experts du forum me disent si c'est mal ou pas trop mauvais :icon_ohwell

Merci merci


Salut Romain,

Le mieux c'est d'utiliser un petit programme qui fait une capture d'écran ou miuex une partie de l'écran de ton PC. Puis tu n'as plus qu'a mettre l'image sur le forum avec la fonction "Ajouter un fichier".

Si tu as Vista ou windows 7 l'outil est insatallé par défaut sinon cherche un petit logiciel gratuit dans Google.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.067 secondes
Propulsé par Kunena