- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 785
Remise à neuf du VTT après la Transmaurienne. Prêt pour la fin de saison !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1236
Aujourd'hui ça va un peu mieux, càp, 25' d'échauffement, et 10x100m à i6, récup 20", au lieu de 2x 10x100m, mais on peut pas trop en demander... Ce soir petite balade à vélo en rentrant du vélo, et j'espère que demain sera (encore) meilleur !
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- skippy
- Visiteur
- Dplmanager
- Membre platinium
- Remerciements reçus 3
j'y prend gout
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Ciel dégagé pour 2h30 de pur VTT en compagnie de mon bi-nome qui envoie grave , du coup 45 km de grosse et belle descente d'antologie, montée sur chemin forestier, single, du technique, du roulant, du SV1/ SV2/ PMA/ SG
Bref de tout et du tout bon, sol légérement gras, juste de quoi conserver l'adhérence , trés ludique
Si tous les entrainements étaient comme celui-ci, je crois que je ne descendrais plus de la selle
Fabien
- stam
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Rien dimanche, donc encore 2*20 SV2 hier soir après le boulot avec un bon rapport km/d+ :
connect.garmin.com/activity/104984874
L'enchaînement montée 20' @ SV2 - 15' descente en roue libre - remontée 20' @ SV2 fait bien mal à la g*... d'ailleurs la remise en route était délicate sur la deuxième série.
ta fcmax est de combien?? tu roules avec capteur de puissance et pas au cardio non? car je trouve les valeurs basses pour du sv2?
depuis que j'ai le Powertap je fais de moins en moins attention au cardio, uniquement aux watts... entre deux séances similaires la même semaine (outre l'inertie cardiaque) j'ai parfois des écarts de 10 puls pour un même exercice, en fonction de l'heure de la journée, la météo, etc.
ma FC max je ne la connais pas trop, mais ça doit tourner vers 185-190 bpm... pour définir les seuils je suis parti d'un test PMA terrain (370W à plus de 1000 m, pour 61-62 kg) et de mon ressenti (@ 310-320 W sur 20' je souffre pas mal sur la fin). sachant qu'en conditions "idéales" en course (Vaujany cette année, première ascension, rythme très soutenu mais constant, pas trop chaud, pas trop haut) j'ai sorti du 300W sur 45' à la limite du rouge cramoisi.
si j'attends d'être à 165-170 puls (FC en fin d'exercice) pour commencer l'intervalle j'ai déjà passé 10' à plus de 300W => ce n'est pas possible de faire 3 séries comme ça
mais je reconnais qu'avec un vrai test en labo j'obtiendrais des valeurs beaucoup plus "carrées" pour travailler :)
merci des explication!!
Mercredi : 2h30 avec 30min SV1+10 SV2+10SV1, recup de 20min, puis re 20min de SV1
Jeudi : 1h30 sg avec un peux de force!
mais.......... les sensations ne sont pas top de puis plus d'une semaine , chaque séance est dur, voir tres dur, HRV: pas mal pour selon, d'ailleurs le monte bien, avec une bonne inertie, par contre c'est les jamnbes: ce qui coïncidence avec ruffier... donc je me cale 2 jour de repos..... .. en fait :S dur pour moi 2 jours sens velo.... mais je pense qu'il est temps pour le repos!!!
à bloc!!!
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 785
Sinon, en ce moment, vacances pour moi : bricolage, soleil, petits tours sur mon TS... :cool:
- stam
- Membre platinium
Charly, ça s'appelle le repos du guerrier dans ton cas ! Et si pendant les 2 jours tu apprenais à faire du vélo-détente ? Genre te mettre sur le vélo juste 1/2h pour tourner les jambes ?mais.......... les sensations ne sont pas top de puis plus d'une semaine , chaque séance est dur, voir tres dur, HRV: pas mal pour selon, d'ailleurs le monte bien, avec une bonne inertie, par contre c'est les jamnbes: ce qui coïncidence avec ruffier... donc je me cale 2 jour de repos..... .. en fait :S dur pour moi 2 jours sens velo.... mais je pense qu'il est temps pour le repos!!!
Pour le Ruffier, j'ai l'impression qu'on est dans une période, à mi-saison, où c'est difficile à interpréter, parce que les variations peuvent être dues à plein de facteurs différents : fatigue passagère, sur-entraînement, désadaptation à l'effort PMA, ou au contraire super forme.
En ce moment par exemple, c'est le niveau de P1 et P3 qui correspond à mon état de fatigue, alors que d'habitude c'est P2 qui s'envole. Là, P2 ne bouge presque pas, signe que l'effort est bien toléré. Chez moi, P3 est quasi toujours <P1. Si P1 = P3 et très basses toutes les 2, "théoriquement" c'est tout bon, mais pour moi c'est signe de gros coup de pompe, il vaut mieux que P1 ne soit pas trop basse. Si P3 est basse et < P1 : je peux faire ce que je veux. Si P3 est <P1 mais pas très basse : récupération en cours et bientôt terminée.
Tout ça pour dire que quand on prend l'habitude de faire le Ruffier, on apprend à déceler les tendances et à conforter les impressions de forme/méforme.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 747
Donc en cette semaine de retour de la Transmaurienne :
- lundi, mardi : repos (très) passif
- mercredi : sortie route à faible intensité d'1h30
- jeudi : sortie route "balade" de 140 bornes dans le Pilat avec les cyclotouristes de mon club en profitant de la faible allure pour travailler en vélocité.
Ce n'est qu'au milieu de la sortie de jeudi que j'ai arrêté d'avoir la désagréable impression de pédaler "carré", sans doute due aux heures de selle passées à affronter les pourcentages importants de la Transmau'.
- Charly42
- Membre platinium
Charly, ça s'appelle le repos du guerrier dans ton cas ! Et si pendant les 2 jours tu apprenais à faire du vélo-détente ? Genre te mettre sur le vélo juste 1/2h pour tourner les jambes ?mais.......... les sensations ne sont pas top de puis plus d'une semaine , chaque séance est dur, voir tres dur, HRV: pas mal pour selon, d'ailleurs le monte bien, avec une bonne inertie, par contre c'est les jamnbes: ce qui coïncidence avec ruffier... donc je me cale 2 jour de repos..... .. en fait :S dur pour moi 2 jours sens velo.... mais je pense qu'il est temps pour le repos!!!
Pour le Ruffier, j'ai l'impression qu'on est dans une période, à mi-saison, où c'est difficile à interpréter, parce que les variations peuvent être dues à plein de facteurs différents : fatigue passagère, sur-entraînement, désadaptation à l'effort PMA, ou au contraire super forme.
En ce moment par exemple, c'est le niveau de P1 et P3 qui correspond à mon état de fatigue, alors que d'habitude c'est P2 qui s'envole. Là, P2 ne bouge presque pas, signe que l'effort est bien toléré. Chez moi, P3 est quasi toujours <P1. Si P1 = P3 et très basses toutes les 2, "théoriquement" c'est tout bon, mais pour moi c'est signe de gros coup de pompe, il vaut mieux que P1 ne soit pas trop basse. Si P3 est basse et < P1 : je peux faire ce que je veux. Si P3 est <P1 mais pas très basse : récupération en cours et bientôt terminée.
Tout ça pour dire que quand on prend l'habitude de faire le Ruffier, on apprend à déceler les tendances et à conforter les impressions de forme/méforme.
Merci Stam, effectivement je vais "essayer" de faire un tour demain de moins 1h à allure réduite
Pour Ruffier, je constate la même chose que toi, p3<p1 : bonne recup, p3=p1 ok on peut encore en mettre un peux, p3>p1 alor la effectivement il ne faut que cela dur.... et là c'est le cas... mais je pense que tout vas rentrer dans l'ordre avec 2jours de recup'
à bloc!!!
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Je vais me lancer aussi en tant que nouveau...
- jeudi : sortie route "balade" de 140 bornes dans le Pilat avec les cyclotouristes de mon club en profitant de la faible allure pour travailler en vélocité.
Ce n'est qu'au milieu de la sortie de jeudi que j'ai arrêté d'avoir la désagréable impression de pédaler "carré", sans doute due aux heures de selle passées à affronter les pourcentages importants de la Transmau'.
Salut, tu es d'où pour aller te balader dans le Pilat? Et de quel club?
Born to lose, live to win
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 747
Je vais me lancer aussi en tant que nouveau...
Salut, tu es d'où pour aller te balader dans le Pilat? Et de quel club?
Je suis de Villeurbanne et je suis également licencié à Villeurbanne (ECOV)
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
FABIEN
- albator83
- Membre platinium
un temps plus que correct sans se "saigner" (47' : mon record perso -en conditions de course- est à 45'), et une indication intéressante : pour finir fort il faut gérer la première moitié (plus raide, où on se met dans le rouge facilement après les virages) :)
connect.garmin.com/activity/105957615
et ce matin grosse sortie en Chartreuse avec du D+, @ SV1/SV2 dans chaque difficulté ou presque : du soleil, de la chaleur, peu de vent et de bonnes jambes => une sortie de 4h30 comme je les aime
connect.garmin.com/activity/106100363
- Charly42
- Membre platinium
à bloc!!!