Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #66460 par rickyfirst

et la tête pour ce faire mal .


Tu as une définition ? :lol:

PS sinon, le fournisseur est le même , il est pas en faillite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 7 mois #66473 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut,
Et bien j'ai sorti les skis de fond cet après midi dans le jura où les conditions sont excellentes.
2 h tranquilles à prendre un gros gros plaisir, mais le problème, c'est que j'ai de nouveau le dos en vrac .....
Fait chier !!! :sick:
J'avais fait du patin la semaine dernière avec mes élèves et ça allait très bien, pas de douleurs dorsales ...et là en ski de fond ...ça me tire de partout dans le dos.
Je pense qu'il va falloir éviter ce sport ....:( à mon grand regret, alors que c'est mon deuxième sport après le vélo, que je suis équilibré sur les skis et que je sais skier ...
Malgré cela, le bas du dos et super tendu ...

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à être dans la forêt du massacre belle et enneigée .

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 7 mois #66476 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Eric,
je ne suis pas surpris de ce que tu dis, je pense que le travail avec les batons oblige à utiliser toute la musculature para-rachidienne, surtout en skating. Une reprise de deux heures c'était peut-être un peu fort :wonder:

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #66484 par Charly42

Salut,
Et bien j'ai sorti les skis de fond cet après midi dans le jura où les conditions sont excellentes.
2 h tranquilles à prendre un gros gros plaisir, mais le problème, c'est que j'ai de nouveau le dos en vrac .....
Fait chier !!! :sick:
J'avais fait du patin la semaine dernière avec mes élèves et ça allait très bien, pas de douleurs dorsales ...et là en ski de fond ...ça me tire de partout dans le dos.
Je pense qu'il va falloir éviter ce sport ....:( à mon grand regret, alors que c'est mon deuxième sport après le vélo, que je suis équilibré sur les skis et que je sais skier ...
Malgré cela, le bas du dos et super tendu ...

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à être dans la forêt du massacre belle et enneigée .

Amicalement Eric


:pafmur:

je compatis ...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 7 mois #66486 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Salut Eric,
je ne suis pas surpris de ce que tu dis, je pense que le travail avec les batons oblige à utiliser toute la musculature para-rachidienne, surtout en skating. Une reprise de deux heures c'était peut-être un peu fort :wonder:

Sébastien

Salut Seb,
Merci pour ton apport "médical" et scientifique. Je me doutais un peu que le travail des bras sollicitait pas mal le bas du dos, mais je pensais que ça allait passer.
Je me rends compte que c'est aussi la même chose en vélo si je force en bosse en tirant sur les bras. On doit fixer aussi le bassin afin de solidariser les chaînes musculaires supérieurs aux inférieurs pour être efficaces.
Je pensais que 2 h sans forcer (en vélo je peux faire bcp plus sans avoir mal si je ne force pas) allait passer quand même sans trop de problème.
il y a quelques années, je skiais 1000/1500 bornes par hiver avec de grosses sorties pour préparer la transjurassienne. Je suis donc habitué à ce type de sollicitations musculaires mais ....:wonder: :( voilà ça ne passe pas ou plus pour l'instant .
Encore merci, amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 7 mois #66492 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de vélo depuis mercredi dernier, un WE passé au boulot (de toute façon il pleuvait), je n'ai pas pu attendre le WE et j'ai pris mon AM pour une sortie de 2 heures et demi où j'ai tenté d'évaluer mon seuil anaérobie avec mon capteur de puissance. Bon ben le résultat fut....comment dire.... calamiteux : 273 watts soit 4.07 w/kg. J'ai bien cru que j'allais revendre mon PT. Bon, il est vrai que je n'avais pas fait d'intensité depuis près de 3 mois et que depuis dimanche, j'ai mes douleurs lombaires qui sont dans une phase très active, mais quand même, je voyais pas ça aussi bas, d'autant que ces dernières semaines, les sensations étaient bonnes. L'avantage, c'est que je ne peux que progresser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 7 mois #66494 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je prend 5' pour venir vous voir, plus trop dispo en ce moment :wonder:

Mais c'est pour la bonne cause, mon projet pro est entraint de prendre une trés trés bonne forme :cheer: , et je m'éclate :woohoo: , entre une visite de clocher de Cathedrale, un élagage super chaud sur un Hetre de 20' dans une trés grosse pente, un rendez-vous nouveaux client, des devis ......
Des journées de Fou :woohoo: , mais que c'est bon B)

Je créve d'envie de monter sur le velo pour me défouller, mais j'arrive plus a trouver le temps :wonder: , je me fais pas bil, je vais réussir a m'organiser et ca vas le faire .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #66496 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

et la tête pour ce faire mal .


Tu as une définition ? :lol:

PS sinon, le fournisseur est le même , il est pas en faillite ?


new fournisseur ...( carrabin l'as du vtt ) .
suis fameusement surpris niveau sponsors ...2 gars du club on ramené facile 7-8 sponsors a 1000 euro et chaque membre a des cartes de soutien de 10 et 50 euro ( les 50 sont déductible en partie ) a vendre pour faire gonfler la caisse ( chacun dois vendre minimum pour 500 roro ,ou mettre de leurs poche .
moi je suis a 300 et beaucoup on déjà fini de chiner ....
en retour on aura un pack d'une valeur de 650 euro + casque giro + veste ++++++++ pour facile 1000euro .
on est très loin de votre budget....mai suis franchement surpris a notre niveau d'être arriver a cela B) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 762
  • Remerciements reçus 166
il y a 12 ans 7 mois #66499 par sandatos

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à être dans la forêt du massacre belle et enneigée .


Salut,
tout est tracé dans le massacre ou juste quelques petites boucles ?

Je vais sûrement y aller demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 12 ans 7 mois #66509 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas de vélo depuis mercredi dernier, un WE passé au boulot (de toute façon il pleuvait), je n'ai pas pu attendre le WE et j'ai pris mon AM pour une sortie de 2 heures et demi où j'ai tenté d'évaluer mon seuil anaérobie avec mon capteur de puissance. Bon ben le résultat fut....comment dire.... calamiteux : 273 watts soit 4.07 w/kg. J'ai bien cru que j'allais revendre mon PT. Bon, il est vrai que je n'avais pas fait d'intensité depuis près de 3 mois et que depuis dimanche, j'ai mes douleurs lombaires qui sont dans une phase très active, mais quand même, je voyais pas ça aussi bas, d'autant que ces dernières semaines, les sensations étaient bonnes. L'avantage, c'est que je ne peux que progresser.

Bah... C'est l'hiver ! Même chose, j'ai des sensations honnêtes et dès que je regarde les moyennes je déprime... Je tourne 2 à 3km/h moins vite qu'il y a 2 mois, sur des séances identiques ou presque. On est tous plus ou moins en période de régénération, en plus le système immunitaire commence à être bien sollicité, le soleil a disparu... Faut se faire une raison, maintenant la forme ça sera pour 2012 !
Lundi je me sentais comateux après un w-end de glande, eh bien mardi et mercredi le début d'angine était dans la gorge, mais c'est passé tranquille. Mercredi je suis allé nager, avec des super sensations dans les bras, hier vélo 1h pour travailler force et vélocité, c'était bien (sauf que ça fait du 27.5 de moyenne là où je tournais à plus de 30 en septembre), et ce matin retour du coma. En ce moment je gère au jour le jour, selon la forme, l'envie et la météo ; le résultat, c'est 3-4 séances de sport /semaine, pas plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 7 mois #66514 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est sur que c'est pas forcément la meilleure des périodes.... Mais la semaine dernière, je me suis enquillé 03h30 tout seul à un peu plus de 28 km/h sans rentrer cuit cuit (un peu quand même). Bon, il est vrai que 3 mois sans intensité, à tourner autour de 70 % de la Fcmax, c'est pas l'idéal pour le seuil anérobie, ça doit être le fameux et tant redouté effet "diesel". :lol: Enfin bon, je vais m'attacher les prochaines semaines à remonter un peu ce fameux seuil en travaillant autour de SV1 sans abandonner pour autant force, vélocité et foncier....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 7 mois #66516 par kikinou16
tiens comme moi Olivier ;-)

aujourd'hui 2h 50kms et les 10 derniers kms sous la pluie normal quoi :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 7 mois #66521 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à être dans la forêt du massacre belle et enneigée .


Salut,
tout est tracé dans le massacre ou juste quelques petites boucles ?

Je vais sûrement y aller demain.


Salut,
T'es du coin ??
NOn, juste quelques aller-retour depuis la fournière au dessus des Jouvencelles comme chaque année en début de saison.
Tu peux aller pratiquement jusqu'à Lajoux et sur la Frasse, plus une petite partie de la Combe à la chèvre.
Bon ski alors.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #66522 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir je suis allé usé les skis du côté de Bernex ;-) 1h15 dans la soupe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 31
il y a 12 ans 7 mois #66536 par Forza!!!
J'ai fait le parcours d'un chrono en montée du coin pour la 3ème fois, avec une deuxième amélioration de 30 secondes.
En me comparant aux résultats qu'on trouve sur le Net, je suis bien au fond du classement.
Néanmoins je réussis à soutenir 175-180 battements sur 37'50" avec 36 ans, on pourra rien dire sur l'engagement je pense.
C'est intéressant la gestion d'un chrono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #66537 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
petite sortie VTT de 1h45 crevaison au bout d'une heure et pas de démontes pneus résultats 1/4 d'heure à se faire suer et ensuite des cuisses en plomb :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 7 mois #66543 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Poursuite de ma dieselisation en 02h30 avec essentiellement des exos force/vélocité. Temps superbe avec du sec les 20 premières minutes puis ce qu'il faut de pluie tout le reste.... Demain, ça a l'air d'être du même tonneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #66545 par Charly42
heuuu
1h30 deWII
2h de dvd: X-men first class....

:pafmur: :pafmur: anti inflammatoire, allongeé, repos, AHHHHHHHHHHHHHHHHHHh

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 7 mois #66547 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Au moins, tu te trempes pas....:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 7 mois #66549 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi, j'ai fait la connaissance de François, alias Velopuissance. En plus d'être un forumeur VO2, un cycliste de très bon niveau, je peux confirmer il est très sympathique, et il m'a donné l'impression de maîtriser son sujet (j'y suis passé pour vérifier ma position).
Content de t'avoir rencontré ;-)


Sinon, j'ai craqué et je suis parti rouler sous le soleil.... Un peu trop d'optimisme, ça a failli mal virer. J'ai oublié d'emmener à manger et le froid m'a surpris. Résultat : 1500 D+, 3h25 rythme assez cool, mais retour difficile et presque à la nuit. Pas bien ! Je devais pas être loin de la fringale.
Mais prendre l'air, c'est bon !!

Par contre, après 1 mois de footing/trail où je sens une vraie amélioration, les jambes ne sont plus les mêmes. Je ne sais pas comment stam et d'autres arrivent à tout gérer en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.753 secondes
Propulsé par Kunena