Recherche Kunena

Mot-clé

Freins à disque sur vélo de route

• Remerciements reçus 280
il y a 21 heures 30 minutes #191925 par Fredhamster

Je ne peux m'empêcher de lire cette discussion avec un petit sourire narquois et satisfait 😉

Difficile de rester sur le patin lorsqu'on change de vélo...
Si je fais le bilan, je dirais que ça permet d'avoir un freinage aussi efficace que le patin sur jante alu, sans plus.
Sous la pluie ça couine et ça freine beaucoup moins bien que sur le sec également.

Sinon, je vais nettoyer le disque en profondeur et j'ai commandé de nouvelles plaquettes shimano...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1966
il y a 20 heures 9 minutes #191927 par gillesF78

Je ne peux m'empêcher de lire cette discussion avec un petit sourire narquois et satisfait 😉

Difficile de rester sur le patin lorsqu'on change de vélo...
Si je fais le bilan, je dirais que ça permet d'avoir un freinage aussi efficace que le patin sur jante alu, sans plus.
Sous la pluie ça couine et ça freine beaucoup moins bien que sur le sec également.

Sinon, je vais nettoyer le disque en profondeur et j'ai commandé de nouvelles plaquettes shimano...

Ben si, tu rachete un vélo à pas cher d'occasion.

Sur le campus, je commence à voir des vélos en carbone à patins qui servent de vélotaf. Les étudiants ont du récupérer l'ancien vélo "patins" à papa...

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 19 heures 39 minutes #191929 par Fredhamster
Je ne suis pas mécontent du disque non plus, ça freine avec moins de tension dans les mains et sur une longue descente c'est tout de même appréciable.
Pour la pas cher d'occasion j'ai déjà celui que me sert désormais de mulet :-)

il y a 18 heures 28 minutes #191931 par gillesF78
Pfff ! P**** de société de consommation à la c** !

Achète, achète, achète...

il y a 17 heures 38 minutes - il y a 17 heures 4 minutes #191934 par Fredhamster
C'est un autre sujet, mais bon voilà les objets ne sont pas éternels il faut parfois les remplacer hein. D'ailleurs j'ai acheté mon vélo d'occasion même si il n'avait que 3000km. Et je prends plus de plaisir à rouler sur celui-ci que sur l'ancien...

Et pour en revenir au sujet, l'eau bouillante + produit à vaisselle et grattoir semblent venir à bout de la saleté.
J'étais optimiste quand je pensais les avoir nettoyés avec le disc brake cleaner :blush:
Dernière édition: il y a 17 heures 4 minutes par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

• Remerciements reçus 800
il y a 16 heures 42 minutes - il y a 16 heures 41 minutes #191935 par teamdindon
J'ai pris le parti de ne toujours pas renouveler les 1,5 t de matériaux qui composent ma voiture qui a maintenant 20 ans (et la prochaine est probablement déjà fabriquée depuis 10~15 ans). Ça me laisse de l'avance à coups de consommation de vélos de 10 kg :petard:
Dernière édition: il y a 16 heures 41 minutes par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

il y a 12 heures 30 minutes #191938 par gillesF78
Et un vélo à 8 kg = 40 smartphones à 200 grammes ?

• Remerciements reçus 800
il y a 12 heures 12 minutes - il y a 12 heures 7 minutes #191940 par teamdindon

Et un vélo à 8 kg = 40 smartphones à 200 grammes ?

Si on raisonne en terme de bilan carbone à la fabrication : à la louche, oui. L'ordre de grandeur est quelque part par là.
En terme de matériaux utilisés, ce n'est pas la même avec pas mal de matériaux bien crades à extraire pour le smartphone, là où le vélo est fait avec des métaux classiques et des sous-produits de la pétrochimie.
Dernière édition: il y a 12 heures 7 minutes par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena