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Freins à disque sur vélo de route
- jfd_
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- albator83
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- IceMole
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Je ne suis pas pro mais j'ai un gabarit costaud, probablement un des plus lourds du forum à part Nico Pti BN (>88kgs).De ma petite expérience VTT je partirais sur du 160 avant / 140 arrière... que montent les pros avec un gabarit "costaud" ? ça peut donner une idée vu l'allure à laquelle ils dévalent les cols.
160/140 sur mon Filante SLR et ça freine plutôt très très bien et très fort si besoin.
Et comme cela a été dit plus haut par Seb, à 15gr d'écart, je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver dès la monte d'origine.
(En même temps, 15gr pour moi qui ait 5 à 8kg de trop au moins, ça n'est rien du tout )
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- Rocky Rider
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Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- albator83
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Et sur mon VTT pur XCO, pour mon gabarit de crevette avec mes faibles talents de descendeur j'avais vu un réel gain entre 160/160 et 180/160.
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- Seb-@.
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- Rocky Rider
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Je pars donc sur 160/140 et mon vélo aura 15gr de plus à cause de vous
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- Seb-@.
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- lsfjan
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J'ai monté sur mon vélo des plaquettes DarkPads (15gr les 2) sur un groupe Ultegra Di2 8170. Avant j'avais les plaquettes d'origine Shimano L05A-RF.
J'ai fait l'étape du tour dimanche et dans les descentes, mes freinages étaient bruyants. Mes disques ne sont pas voilés mais légèrement rayés (ça ne se sent pas en passant le doigt). Est-ce que j'ai fait une erreur de changer de modèles de plaquettes. Faut-il que je change les disques ?
Merci bien pour vos conseils
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- gillesF78
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Raconte nous comment ça s'est passé.
Ce sujet de bruit de disques est récurrent.
Regarde les réponses ici :
www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...ute?start=640#174719
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Question : quelle dureté tes plaquette DarkPad? Céramique ou 1/2 métal?
Pour les disques, si ça ne se sent pas en passant le doigt, alors je crois que l'on peut oublier. Es-tu sur que l'état de surface actuel soit la conséquence de l'usage des DarkPads? Quel est leur kilométrage à ces disques? Ou plus exactement, leur D- cumulé (plus représentatif pour l'usure).
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- lsfjan
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J'ai vu sur une vidéo que de passer de plaquettes métalliques à organiques, il fallait changer les disques ?
Merci
Pour l'étape du tour, je suis satisfait de ma course, je fais 1985 au scratch, 105 en M6 en 6h49, pas de crampe, mais trop juste dans les forts % de joux plane.
Bonne fin de journée
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- stam
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- gillesF78
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www.axesspack.fr/fr/informations-techniques/comp...:~:text=JOINTS%20NBR
Bonne résistance au gonflement au contact d'huiles minérales.
Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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pouvez vous me confirmer que pour démonter les disques centerlock campagnolo sur les boras dernièrement acheté
la clef est identique que celle pour démonter le boitier de pédalier ultra torque
comme pour shimano
merci
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- laurent.a
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- sandatos
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En NBR.
NBR si c'est un frein à l'huile minérale (Shimano), ou bien en EPDM si c'est un frein au DOT (Sram).
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- Pneuplat
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J'ai mis durant des années du LHM Citroën (verte) acheté au rayon auto-moto de grande surface, sans constater de différence (shimano saint et xt).
Pour du vélo-taf, je pense que l'économie en vaut la chandelle si tes freins sont hors garantie. Si non, avec le traçage de l'huile par la couleur shimano pourrait te la refuser.
Anecdote : après une saison pleine bien agressive avec bcp de roulage en station, l'huile est de couleur marron/noire/brulée. Je pense que c'est impossible de connaitre sa couleur de base.
édit : anecdote n°2 : après une saison d'home trainer et plein de montée/descente, l'huile est encore nickel. Ils ont du améliorer la formulation pour qu'elle tienne aussi bien!
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- cyclo13
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Pièces jointes :
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