• Banniere_1.jpg

Le 22 mai 1897, un tandem électrique Clerc et Pingault couvrait le kilomètre en 57 secondes 4/5e.

Une machine qui devait peser trés lourd avec ses quatres batteries, son moteur et ses tubes (surement pas en alliage léger)

il n'y a apparement pas de systémes de freinage, par contre pour emmener l'engin, un grand balése prenait place à l'avant de la machine et un plus fluet devait servir de "mécanicien" en gérant l'arrivée de la puissance supplémentaire induite par les accus.

j'aperçois un double chaine sur la roue arrière (une de chaque coté, mais je ne sais comment cela fonctionnait.

une bizarrerie de plus qui nous rappelle que nos anciens avaient des idées aussi.

L'album « Cyclisme Amateur 2010 » est enfin disponible ce jeudi, sorti de l'imprimeur avec des parfums chauds de pain qui quitte son fournil. Reste à

...

la Marque Radon propose une gamme complète de VTT (toutes disciplines) et autres vélos (route, loisirs viles ..) ,que je vous invite à découvrir sur leu

...

Le Pr Philippe EVEN et le Pr Bernard DEBRE, produisent un livre qui peut avoir une place de choix dans nos bibliothèques.

 

 

Résumé de "Guide des 4000 medicam...

Actuellement, sur Paris Nice des équipes testent la possibilité de transmettre des informations entre directeurs sportifs et coureurs par SMS. Une manière d'essayer de contourner le

...

Le sommeil – considérations générales :

Le sommeil occupe près d’un tiers de notre vie et un sportif a besoin d’un temps de sommeil supérieur à la moyenne.

...

un site très intéressant où l'on peut trouver de nombreuses informations sur

vélo, bicyclette, cyclotourisme ou cyclo, vélotourisme, voyage vélo, ou encore vélo loisir pour chemin

...