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Le 22 mai 1897, un tandem électrique Clerc et Pingault couvrait le kilomètre en 57 secondes 4/5e.

Une machine qui devait peser trés lourd avec ses quatres batteries, son moteur et ses tubes (surement pas en alliage léger)

il n'y a apparement pas de systémes de freinage, par contre pour emmener l'engin, un grand balése prenait place à l'avant de la machine et un plus fluet devait servir de "mécanicien" en gérant l'arrivée de la puissance supplémentaire induite par les accus.

j'aperçois un double chaine sur la roue arrière (une de chaque coté, mais je ne sais comment cela fonctionnait.

une bizarrerie de plus qui nous rappelle que nos anciens avaient des idées aussi.

Au début je n'ai pas fait appel à un entraîneur ou à un coach et je n'avais guère l'occasion de partager mon expérience avec d'autres coure

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Voilà une idée pour cette fin d'année, une possibilité de se retrouver entre copains, dans le même temps défier J.A, et de plus oeuvrer pour une b

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Infos issus du site powertap.fr

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en recherchant des informations sur le prochain grand prix la Marseillaise, je suis tombé sur un forum très complet, concernant le cyclisme sur route "professionel", f

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Le sommeil – considérations générales :

Le sommeil occupe près d’un tiers de notre vie et un sportif a besoin d’un temps de sommeil supérieur à la moyenne.

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