• Banniere_1.jpg

Voici un nouveau concept de casque pour les cyclistes dit « urbains », ces pratiquants pourront voir avec eux un casque à l’encombrement réduit, que ces adeptes pourront emmener partout avec eux. La sécurité sera désormais à portée de mains, grâce à Pascal Joubert son concepteur qui a eu l’idée de créer ce casque en observant les ailes des coccinelles (d’où son nom).

Actuellement fabriqué en Chine et commercialisé par le leader mondial des vélos pliants (Dahon), Pascal Joubert cherche à relocaliser sa fabrication en Rhône Alpes et s’occuper de sa commercialisation.

Son crédo : identifier les frustrations d’usage et les convertir en possibilités d’innovation.

Tous les utilisateurs de v’lib , Velo’V et autres vélos à assistance électriques devraient être interpellés par ce produit nouveau, dérivé d’un casque d’escalade.

A voir sur le site de Pulsium ainsi que d’autres belles réalisations.

Pulsium une agence spécialisée en :Startégie, design produit et R&D

http://www.pulsium.com/index.php

Voilà maintenant quelques semaines que je voulais écrire ce petit mot. J'en profite aujourd'hui, le temps est bien maussade

L’activité sportive ouvre bien

...

La cohabitation auto-vélo est de plus en plus difficile. Le

...

Quentin Leplat mets en imprimerie son premier livre

 

CYCLISME ENTRAINEMENT ET REFLEXION 2001 - 2012.

L’auteur vous fait partager son métier, depuis la fin de ses études jusqu’à

...

L'hiver c'est vraiment la période ou le HT est vraiment incontournable. Le soir tombe vite et les week-end pluvieux sont souvent démoralisants. Certes le HT n

...

en recherchant des informations sur le prochain grand prix la Marseillaise, je suis tombé sur un forum très complet, concernant le cyclisme sur route "professionel", f

...
« La crise, et...