Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74808 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir, CP5 en revenant du taff.

Verdict : 365W soit 6.58W/kg !! Super content. :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #74810 par Charly42
suis partie pour me faire un CP5 (effort max sur 5min) et 2*(8*40"/20")...
pour cela suis partie sur une belle côte, pas trop de pourcentage, pas la ou je fais d'habitude mes intervalles....

je me lance pour le cp5, beaucoup trop vite.... surtout apres 1.5semaine d’arrêt... dans le mur je tiens, mais vous verez sur la courbe.....

bon après un peux de repos, première série de 40"/20"..... punaise sur côte(alors que je le fait sur faux plat normalement) et avec le capteur de puissance, cela change tout.... et le vent est venus dans la partie.... j'avais pris comme référence mon test d'effort passé 12/2010)
cela ma tué!!!

bon j'ai finis dur dur , puis suis redescendu et croisé un pote , on tchatché pour rentré...

CP5:425W.....
www.trainingpeaks.com/sw/WM4XYZAUEHJPJRGMUD4I5YL5TA

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74811 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bien joué Charly !!!

Ce soir avec Antoine on a joué à Strava. Il me pique le KOM du Col du Feu pour 6 secondes et je lui pique le KOM du Plan-Fayet pour 7 secondes. Excellent :lol:

Content de ma montée Plan-Fayet 11'15" PUImoy 320 watts !!!

www.trainingpeaks.com/sw/B6EJGYWMFQR2ZPAEPTHPTAY72E

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 11 mois #74814 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Par contre, après une longue réflexion, j'ai pris la "douloureuse" décision de faire l'impasse sur la Limousine

QUOI !! :angry: Non non, on va appeler les organisateurs de ton régional, ils vont décaler la date...

Bon, plus sérieusement, c'est dommage... Mais ça fait une place de gagnée :whistle: ... et une p'tite mousse en moins... :(

Et pour moi, hier c'était récup active 1h, aujourd'hui puissance musculaire : 18 efforts à i6 de 20" à 1' selon le relief. Au total 55km et 1h50 pour 850m D+.


Si le national n'avait pas lieu à 80 km de la maison cette année, mon choix aurait été tout autre.... Mais là, je suis un peu coincé.... En revanche, j'espère être sur l'Ecureuil en septembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #74815 par charmette1261

Bien joué Charly !!!

Ce soir avec Antoine on a joué à Strava. Il me pique le KOM du Col du Feu pour 6 secondes et je lui pique le KOM du Plan-Fayet pour 7 secondes. Excellent :lol:

Content de ma montée Plan-Fayet 11'15" PUImoy 320 watts !!!

www.trainingpeaks.com/sw/B6EJGYWMFQR2ZPAEPTHPTAY72E

Ivan


en forme Ivan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #74816 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir 55' SV1 avec 2 montées du coin... Sensations pas au top, vs il y a 2 semaines sur le même exercice.
www.trainingpeaks.com/sw/RYS5BM3MQIL5ZQ53EZYOCHHMFE

A voir dans les jours à venir, mais je pense à un petit coup de fatigue, donc on va forcer un peu sur le sommeil :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #74817 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bien joué Charly !!!

Ce soir avec Antoine on a joué à Strava. Il me pique le KOM du Col du Feu pour 6 secondes et je lui pique le KOM du Plan-Fayet pour 7 secondes. Excellent :lol:

Content de ma montée Plan-Fayet 11'15" PUImoy 320 watts !!!

www.trainingpeaks.com/sw/B6EJGYWMFQR2ZPAEPTHPTAY72E

Ivan


Vous êtes intenables tous les deux. Belles montées en tout cas pour l'un comme pour l'autre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74818 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

suis partie pour me faire un CP5 (effort max sur 5min) et 2*(8*40"/20")...
pour cela suis partie sur une belle côte, pas trop de pourcentage, pas la ou je fais d'habitude mes intervalles....

je me lance pour le cp5, beaucoup trop vite.... surtout apres 1.5semaine d’arrêt... dans le mur je tiens, mais vous verez sur la courbe.....

bon après un peux de repos, première série de 40"/20"..... punaise sur côte(alors que je le fait sur faux plat normalement) et avec le capteur de puissance, cela change tout.... et le vent est venus dans la partie.... j'avais pris comme référence mon test d'effort passé 12/2010)
cela ma tué!!!

bon j'ai finis dur dur , puis suis redescendu et croisé un pote , on tchatché pour rentré...

CP5:425W.....
www.trainingpeaks.com/sw/WM4XYZAUEHJPJRGMUD4I5YL5TA

Héhé ! Ca fait drôle les premières sorties avec le joujou... On voit bien le soucis avec ton CP5. Quand on a les yeux plus gros que les jambes :P
Pour ma part, j'ai toujours pas pu me faire un vrai bon CP5. C'est vraiment pas évident.
Pas grave, j'ai une bonne idée quand même de ce qu'il doit donner.


Sinon pour moi aujourd'hui, une séance que m'avait soufflé Charly:
une pyramide à PMA : 10"10" - 20"20" - ... - 50"50" - 50"50" - ... - 10"10"
Et un tout petit peu de i3.

Va falloir s'employer ce weekend maintenant.....
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74823 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sinon pour moi aujourd'hui, une séance que m'avait soufflé Charly:
une pyramide à PMA : 10"10" - 20"20" - ... - 50"50" - 50"50" - ... - 10"10"
Et un tout petit peu de i3.

Va falloir s'employer ce weekend maintenant.....


A essayer !!! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #74829 par Charly42

Héhé ! Ca fait drôle les premières sorties avec le joujou... On voit bien le soucis avec ton CP5. Quand on a les yeux plus gros que les jambes :P
Pour ma part, j'ai toujours pas pu me faire un vrai bon CP5. C'est vraiment pas évident.
Pas grave, j'ai une bonne idée quand même de ce qu'il doit donner.


c'est claire, cela change la donne.... va falloir s'y faire... j'avais les yeux rivés sur le garmin...

skippy

A essayer !!!


Je pense qu'avec le capteur de puissance, elle doit bien arracher cette séance...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74839 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Si le national n'avait pas lieu à 80 km de la maison cette année, mon choix aurait été tout autre.... Mais là, je suis un peu coincé.... En revanche, j'espère être sur l'Ecureuil en septembre.

Ben moi j''espère toujours ne pas y être : cela signifierait que j'aurai réglé mes problèmes d'adducteurs d'ici fin juin et que j'aurai pu "switcher" en càp cet été. Sinon je continue sur le vélo, et je ferai l'Ecureuil.

Et aujourd'hui 30' de càp en récup car j'ai une rougeur sur la pointe d'un ischion qui ne demande qu'à grossir ; j'aimerais bien éviter la mésaventure de Charly, je crois que les heures de selle par temps chaud et humide ne valent rien de bon à mon séant... Piscine ce midi.
Et depuis le retour des Pyrénées je dors comme une souche, la nuit (normal), mais aussi le jour (c'est mon fantôme qui va au bureau). Quand je monte sur le vélo ça va : hier 173bpm en max sur les efforts à i6, 30km/h de moyenne sans trop forcer avec pas mal de D+, mais j'ai vraiment besoin de 20' pour me réveiller quand j'enfourche le vélo...
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74858 par Charly42

Héhé ! Ca fait drôle les premières sorties avec le joujou... On voit bien le soucis avec ton CP5. Quand on a les yeux plus gros que les jambes :P
Pour ma part, j'ai toujours pas pu me faire un vrai bon CP5. C'est vraiment pas évident.
Pas grave, j'ai une bonne idée quand même de ce qu'il doit donner.


c'est claire, cela change la donne.... va falloir s'y faire... j'avais les yeux rivés sur le garmin...

Justement, faut-il faire le CP5 avec les yeux sur le compteur ? Le risque n'est-il pas de se planter en cherchant une puissance-cible ? En + ou en - d'ailleurs, car si on vise 380 en étant capable de 400, ce n'est pas après 3' d'effort qu'on peut envoyer la purée à 430 sur 2' ; et si on part à 420 en étant capable de 380... :huh:
Perso j'ai choisi ma côte de réf pour qu'elle ne soit pas exposée au vent dominant (elle est sud-nord, donc le vent d'ouest n'influence pas), et pour démarrer avec un gros % sur la première minute, que j'attaque un peu sur la réserve, ensuite je relance pour stabiliser l'effort sur une partie à 4-5%, et elle se finit par du gros % également où j'essaie de tout donner. Le gros % du début, avec une cadence maîtrisée, me permet de ne pas aller trop franchement au-delà d'i5.
Si j'avais un capteur, je crois par contre que je serais tenté de faire le CP20 avec une puissance cible sur les 12-15 premières minutes (87-88% de CP5).


Il y a aussi la solution du HT, soit calibré, soit avec un vélo muni d'un capteur de W... Il est plus facile de faire son CP5 à une puissance cible sans avoir à subir les différence de pente ou le vent ou autres qui viennent rendre plus difficile d'avoir une W stable.

Par contre pour le moral c'est plus dur je trouve de tenir les 5mn qu'en étant dehors, mais c'est une question de goût personnel. Pour un CP20 perso je pourrai pas sur HT, mais un CP5 j'y pense...


la suite ici pour éviter du Hors sujet ;-)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 11 mois #74862 par chrismoi747
Aujourd'hui petite sortie sympa toujours en mode vacances autour du Ventoux... 4:00-92kms... Malaucène/St Léger du Ventoux/Sault/Chalet Reynard/Bédoin/Malaucène.
Je ne connaissais pas ce versant, le moins pentu, de Sault au Chalet Reynard et j'ai été très étonné de la douceur de l'ascension surtout les derniers kms quasiment en roue libre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74886 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A J-3 du Cyclo Tour du Léman petite sortie VTT en mode B). 1h. que du bonheur: soleil, paysage bref la zénitude ! :cheer:

www.trainingpeaks.com/sw/I5V5S6X7OMQCKCQHHNUADZIJYQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 11 mois #74949 par chrismoi747
Dernière sortie Ventoux avant le retour en Normandie...
2:45-55 kms Même chose que mercredi mais à l'envers...
Malaucène/Ventoux/Bédoin/Col de la Madeleine/Malaucène.
En attendant Strava... Autour de 1:45 l'ascension par Malaucène.
Pour la petite histoire, doublé une seule fois sur l' ascension de Bédoin et Malaucène par le même cyclo hollandais et à chaque fois â 2kms du sommet! Nous avons fini ensemble les deux fois...
Toujours pour l'anecdote mais moins réjouissant, un cyclo belge a perdu la vie hier après-midi en haut du Ventoux victime d'une crise cardiaque après l'ascension de celui-ci...
Je n'ai heureusement pas assisté à ce drame mais certains cyclos croisés dans mes différentes ascensions semblaient en difficulté et vraiment juste niveau préparation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 11 mois #74952 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier après le boulot, 2h20 sous une chaleur lourde dont on avait perdu l'habitude. 10' à i4 pour chauffer la bête, puis 4 X 1' i5/1' i1 en cote, 12' à i3, 10' en 30/30 (i6/i1) et 10' à i3 pour conclure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 11 mois #74954 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Journée RTT aujourd'hui, grand beau soleil avec un petit vent de nord-est, tout est OK pour une bonne virée.
101kms - 3H50 - 1168D+ (selon bike route toaster) - FCMoy 140.
J'etrennais les GP4000S en place et lieu des ultremo ZX : super pneu ces conti, quelle accroche. Par contre, les 2 mains engourdies et fourmillement assez vite :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 11 mois #74965 par kikinou16
62kms dont:

10x1' à bloc en côte
10' récup
1x10*30"/30"
5' récup
1x10*30"/30"
5' récup
10' autour de 80-85% de ma fcm

ce soir j'ai rdv avec une fille :lol: j'espère ne pas m'endormir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 11 ans 11 mois #74978 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir j'ai expérimenté la séance "ultime" de Guy Thibaut, donc 3x[3x(40"i5/20"i1) - R=2'] puis 3x[3x(30"i5/30"i1) - R=2'] et enfin 3x[3x(20"i5/40"i1) - R=2']. J'ai donc probablement gagné 2W de PMA :lol: , mais surtout j'ai fait en sorte de travailler la puissance musculaire en même temps (80tpm), donc ça a bien décalaminé le moteur. connect.garmin.com/activity/181902187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #74979 par Charly42
Hier une sortie de 1h30 en force/vélocité
www.trainingpeaks.com/sw/UTNUTHP2F6LS5TWR747UHQ737U
aujourd'hui sortie 70% 2h00
www.trainingpeaks.com/sw/53OXLTYXNDZCQNCRLF6ZRWVSEY

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.921 secondes
Propulsé par Kunena