Recherche Kunena

Mot-clé

Tubeless

• Remerciements reçus 1299
il y a 17 heures 40 minutes #192197 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tubeless

étanchéité/tenue de pression plutôt bonne une fois le préventif posé (à l'inverse d'un Vittoria Corsa Pro Control par exemple).

C'est vrai que mes Corsa Control sont rapides à tomber à 4-4,5 bars... pour du vélotaf c'est raisonnable et un regonflage tous les 2 jours suffit, mais pour aller rouler on ne peut pas se contenter de la pression faite la veille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 187
il y a 17 heures 31 minutes #192198 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tubeless

étanchéité/tenue de pression plutôt bonne une fois le préventif posé (à l'inverse d'un Vittoria Corsa Pro Control par exemple).

C'est vrai que mes Corsa Control sont rapides à tomber à 4-4,5 bars... pour du vélotaf c'est raisonnable et un regonflage tous les 2 jours suffit, mais pour aller rouler on ne peut pas se contenter de la pression faite la veille.

4 / 4,5 ce n'est pas horrible non plus (j'ai un peu plus de baisse sur 4 jours), selon les parcours ou la surface rencontrés. Mais oui, il ne faut prendre la pression faite la veille comme acquise avec ce type de pneus. Et quand on apprécie une pression précise, il est nécessaire de la refaire avant de partir.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

• Remerciements reçus 1992
il y a 16 heures 42 minutes #192199 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tubeless
Une qualité de hutchinson : "Fabriqué à la main, en France"

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 15 heures 56 minutes - il y a 15 heures 56 minutes #192200 par IceMole
En passant, je viens de recevoir une offre d'un site de vente "M*******-V***", qui propose ce pneu Hutchinson Blackbird en version non conditionné à 37,99 € pièce au lieu de 49 €. Mais seulement en version CAA :P

Dernière édition: il y a 15 heures 56 minutes par IceMole.

il y a 15 heures 50 minutes #192201 par gillesF78

En passant, je viens de recevoir une offre d'un site de vente "M*******-V***", qui propose ce pneu Hutchinson Blackbird en version non conditionné à 37,99 € pièce au lieu de 49 €. Mais seulement en version CAA :P

Hé ho : on reste dans le sujet "tubeless" ;-)

il y a 15 heures 47 minutes #192202 par IceMole

Hé ho : on reste dans le sujet "tubeless" ;-)

Tu peux supprimer alors :P

• Remerciements reçus 811
il y a 15 heures 31 minutes #192203 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tubeless

Pour être plus exact : certains de leurs produits sont fabriqués à la main, en France, mais pas exclusivement.

La différence de qualité pour un même produit est sensible en fonction du lieu de production.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 1299
il y a 12 heures 38 minutes #192204 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tubeless

Outre la qualité qui est le critère n°1, c'est ce qui m'a poussé à faire ce choix (même si 100% de la prod n'est probablement pas faite en France) par rapport à un Schwalbe Pro One ou un Conti GP5000 : pour une fois qu'on a un pneu au niveau, produit par un fabricant français, c'est le moment de le soutenir.
(Michelin a sans doute fait du très bon matos aussi, mais à ma connaissance pas récemment, et j'ai un petit doute sur l'implantation des usines... ils ne clament pas haut et fort que leurs pneus sont Made in France, les tropismes constatés des services marketing me laissent penser que c'est donc forcément fabriqué ailleurs)

il y a 8 heures 37 minutes - il y a 8 heures 23 minutes #192206 par gillesF78
L'usine Michelin qui fabrique les pneus de vélo a été délocalisée en Thaïlande au début des années 2000 (source : beau papa, je n'ai rien trouvé sur le net).

Cela doit être du à la stratégie d'Edouard Michelin qui a repris les rennes de l'entreprise, et qui est connu pour la politique des licenciements boursiers en 1999 ( émission France Inter et mention dans les Echos juillet 2002 ).

En tout cas, j'aime bien les Power Competition (ultra light, adhérents et confortables), les Power Endurance actuels, les Pro 4 service course aussi...

Pour les tubeless, l'équivalent des "power competition" s'appelle "power cup TLR"...

Dernière édition: il y a 8 heures 23 minutes par gillesF78.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena