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- Freins à disque sur vélo de route
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Freins à disque sur vélo de route
- Seb-@.
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il y a 3 semaines 32 minutes #180536
par Seb-@.
Je t'avoue que, gestion du temps oblige, je fais l'impasse sur pas mal de choses...
Réponse de Seb-@. sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Fais donc une p'tite recherche avec la référence indiquée par Stam, tu verras
Rahh là là, y a pas que sur le physique que tu es moins affûté![]()
Je t'avoue que, gestion du temps oblige, je fais l'impasse sur pas mal de choses...

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- cyclo13
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il y a 2 semaines 4 jours #180596
par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
bonsoir
question d'un néophyte en frein a disque peut 'on régler la distance entre les plaquettes et le disque
je ne parle pas de rapprocher la manette du cintre
c'est pour avoir moins de course a la manette
merci
question d'un néophyte en frein a disque peut 'on régler la distance entre les plaquettes et le disque
je ne parle pas de rapprocher la manette du cintre
c'est pour avoir moins de course a la manette
merci
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- david38
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il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #180599
par david38
Ca dépend des groupes....
Oui sur le Di2 12 V, pages 66 et 67 du manuel du revenduer --> si.shimano.com/fr/pdfs/dm/RADBR10/DM-RADBR10-03-FRE.pdf
Région Grenobloise
Réponse de david38 sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
bonsoir
question d'un néophyte en frein a disque peut 'on régler la distance entre les plaquettes et le disque
je ne parle pas de rapprocher la manette du cintre
c'est pour avoir moins de course a la manette
merci
Ca dépend des groupes....
Oui sur le Di2 12 V, pages 66 et 67 du manuel du revenduer --> si.shimano.com/fr/pdfs/dm/RADBR10/DM-RADBR10-03-FRE.pdf
Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par david38.
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- Rocky Rider
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il y a 2 semaines 4 jours #180604
par Rocky Rider
Il n'y a pas le même réglage sur le DI2 11V ? Il me semblait l'avoir fait jadis....
Le vélo c'est bien, mais le duathlon c'est mieux : www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Bon ok, le duathlon c'est bien, mais se faire plaisir avec de bonnes pizza c'est pas mal non plus : www.tmnt-pizza.com
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
bonsoir
question d'un néophyte en frein a disque peut 'on régler la distance entre les plaquettes et le disque
je ne parle pas de rapprocher la manette du cintre
c'est pour avoir moins de course a la manette
merci
Ca dépend des groupes....
Oui sur le Di2 12 V, pages 66 et 67 du manuel du revenduer --> si.shimano.com/fr/pdfs/dm/RADBR10/DM-RADBR10-03-FRE.pdf
Il n'y a pas le même réglage sur le DI2 11V ? Il me semblait l'avoir fait jadis....
Le vélo c'est bien, mais le duathlon c'est mieux : www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Bon ok, le duathlon c'est bien, mais se faire plaisir avec de bonnes pizza c'est pas mal non plus : www.tmnt-pizza.com
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- krystau
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il y a 2 semaines 4 jours #180619
par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Oui le Réglage de l'attaque des plaquettes des plaquettes comme l'indique très justement David !
Cependant, d'autres facteurs jouent !
Le centrage de de l'étier
L'usure des plaquettes
Les coulissements des piston
les retours des pistons
La purge du système
le voilage des disques ou d'autres déformations
etc..
Déjà des pistons bien propres, des étriers bien centrés avant le réglage !
Une astuce que j'utilise depuis très longtemps, initialement c'était pour mieux purger mon système :
Je laisse le circuit sous pression ( avec un élastique ou un collier de serrage sur le levier de frein)
J'ai remarqué que cela change un peu le placement des pistons (moins de retour), et donc l'attaque en est réduite (pour au moins un bon moment, je le fais systématiquement en VTT avant d'aller rouler et en plus cela fait comme un frein à main en stockage, cela évite des chutes => 2 petits élastiques de recyclage de chambre à air sur mes poignées de VTT) !
Cependant, d'autres facteurs jouent !
Le centrage de de l'étier
L'usure des plaquettes
Les coulissements des piston
les retours des pistons
La purge du système
le voilage des disques ou d'autres déformations
etc..
Déjà des pistons bien propres, des étriers bien centrés avant le réglage !
Une astuce que j'utilise depuis très longtemps, initialement c'était pour mieux purger mon système :
Je laisse le circuit sous pression ( avec un élastique ou un collier de serrage sur le levier de frein)
J'ai remarqué que cela change un peu le placement des pistons (moins de retour), et donc l'attaque en est réduite (pour au moins un bon moment, je le fais systématiquement en VTT avant d'aller rouler et en plus cela fait comme un frein à main en stockage, cela évite des chutes => 2 petits élastiques de recyclage de chambre à air sur mes poignées de VTT) !
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- stam
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il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #180685
par stam
Réponse de stam sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Hope fait des étriers compatibles huile minérale, et les derniers étriers Campa (sur les groupes 12V) ne sont plus remplis de Royal Blood, mais d'une huile minérale qui m'a l'air tout à fait standard, bien rose. Evidemment, "only the red Campagnolo LB-300 mineral oil is suitable for use in the brake system", sinon risques de mort brutale et violente, bla bla, mais globalement ça va dans le sens d'une compatibilité avec des étriers Hope. Yapluka s'assurer que les volumes d'huile déplacés par les leviers permettent une utilisation correcte, je vais essayer de trouver les dimensions des pistons et les épaisseurs des plaquettes ; mais franchement, quand je vois la plage d'utilisation des systèmes de freins à disques, j'ai peu de doutes.@ stam : attention, sauf si Hope fait des étriers compatibles huile minérale (cela m'a peut-être échappé mais pour moi, c'est du DOT), il ne faudra surtout pas les monter avec des maîtres cylindres fonctionnant à l'huile minérale.
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par stam.
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- krystau
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il y a 2 semaines 18 heures #180694
par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Bon je t'aide un peu ( si c'est les bonnes références ) 
Étrier Campa record
2 x Pistons diam 22mm
Étrier Hope RX4 +
www.hopetech.com/_repository/1/documents/RX4Exploded_View_2021.pdf
2 x large piston HBSP136 diam 16 mm
2 x small piston HBSP135 diam 15 mm
www.hopetech.com/_repository/1/documents/01.Brak...ok_2020_complete.pdf
Soit
Campa Sc = 760,27 mm^2
Hope Sh = 755,55 mm^2
Donc a priori c'est bon de ce coté, si tu as les mêmes besoin de déplacement des pistons par rapport aux plaquettes ! Cela devait être bon pour le réservoir !

Étrier Campa record
2 x Pistons diam 22mm
Étrier Hope RX4 +
www.hopetech.com/_repository/1/documents/RX4Exploded_View_2021.pdf
2 x large piston HBSP136 diam 16 mm
2 x small piston HBSP135 diam 15 mm
www.hopetech.com/_repository/1/documents/01.Brak...ok_2020_complete.pdf
Soit
Campa Sc = 760,27 mm^2
Hope Sh = 755,55 mm^2
Donc a priori c'est bon de ce coté, si tu as les mêmes besoin de déplacement des pistons par rapport aux plaquettes ! Cela devait être bon pour le réservoir !
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- stam
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il y a 1 semaine 3 jours #180775
par stam
Réponse de stam sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Top ! Merci
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