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Tubeless
- albator83
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- david38
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Salut,
Si le préventif est récent ça vaut le coup de le récupérer...
Une seringue de pharmacie à la bonne taille (~30-50 mL) fait très bien le job et coûte 1€ :-)
Merci Rodolphe!
Tu déclipses les tringles d'un côté et tu aspires avec la seringue?
Région Grenobloise
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- teamdindon
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Avec un peu d'habitude, ça se fait assez proprement (mieux vaut quand même éviter de faire ça sur la moquette du salon)
Je choisi mes seringues pour que l'embout puisse passer dans une valve une fois le poulet démonté. Ça me permet de monter le pneu neuf à sec et d'ensuite introduire le préventif par la valve. Ça évite les transvasements inutiles si d'aventure le pneu ne se met pas en place du premier coup.
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- laurent.a
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- stam
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- albator83
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Perso, je déclipse un côté et j'aspire à la seringue.
Avec un peu d'habitude, ça se fait assez proprement (mieux vaut quand même éviter de faire ça sur la moquette du salon)
Je choisi mes seringues pour que l'embout puisse passer dans une valve une fois le poulet démonté. Ça me permet de monter le pneu neuf à sec et d'ensuite introduire le préventif par la valve. Ça évite les transvasements inutiles si d'aventure le pneu ne se met pas en place du premier coup.
Tout pareil
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- david38
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- Seb-@.
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- teamdindon
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Franchement ? Ne t'embête pas à le retirer. Il forme une sorte de "boyau" collé au pneu qui le rend étanche. Eliminer cette couche implique que tu vas consommer du nouveau préventif pour la reconstituer. Autant la laisser et n'éliminer que les éventuelles agglomérations réellement épaisses, qui pourraient créer un balourd dans le pneu. De la sorte, tu pourras te contenter d'un appoint de la moitié de la quantité injectée lors du montage initial du pneu.
Sauf si j'ai mal compris la question initiale, il me semble qu'il s'agissait surtout d'enlever "proprement" le préventif encore à l'état liquide à l'intérieur du pneu.
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- david38
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Franchement ? Ne t'embête pas à le retirer. Il forme une sorte de "boyau" collé au pneu qui le rend étanche. Eliminer cette couche implique que tu vas consommer du nouveau préventif pour la reconstituer. Autant la laisser et n'éliminer que les éventuelles agglomérations réellement épaisses, qui pourraient créer un balourd dans le pneu. De la sorte, tu pourras te contenter d'un appoint de la moitié de la quantité injectée lors du montage initial du pneu.
Sauf si j'ai mal compris la question initiale, il me semble qu'il s'agissait surtout d'enlever "proprement" le préventif encore à l'état liquide à l'intérieur du pneu.
L'idée, c'est de remplacer un tubeless presque neuf (comme le vélo) un peu basique et que je voudrai garder pour l'hiver par un modèle un peu moins basique (si j'en trouve un à un prix décent ) ou par une paire de veloflex (non tubeless) que j'ai pour voir si je sens une différence et de pouvoir récupérer le liquide préventif sans en mettre partout dans ma petite cave...
Région Grenobloise
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- teamdindon
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Donc rajouter de l'eau ne lui rendra pas ses propriétés. Pas le choix : il faut remettre du préventif neuf.
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- PEB
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- lebad
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- Seb-@.
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Petite question sur l' "usure" du préventif. En fait, il faut le renouveler car progressivement l'eau s'évapore et, devenu "trop poisseux", il n'ira pas colmater le trou? Si c'est ça, rajouter 5ml d'eau par exemple avec une seringue dans le pneu pourrait résoudre le problème et permettre de repartir pour un tour ? Ou mon raisonnement est trop simpliste?
Non, teamdindon a raison, mettre de l'eau ne changera rien du tout ! D'ailleurs il n'y a pas d'eau dans les formulations, ce sont très souvent des mélanges de latex liquides (il y a une palanquée de produits disponibles chez les industriels, et non, je ne balancerai pas de secret sur la formulation des bons préventifs !) et d'un diol. Le choix du latex et les proportions latex/diol influent beaucoup sur l'efficacité. Or, les deux phases ont un peu tendance à se séparer, c'est pourquoi il faut impérativement secouer comme un dératé le bidon avant de l'ouvrir. A chaque fois, hein !
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- Christoph3
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www.be-celt.com/2021/10/05/sonny-colbrelli-je-su...ec-des-pneus-creves/
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- albator83
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La techno fait gentiment son chemin... principalement grâce au tubeless ready (plus léger/souple, mais nécessitant du préventif pour l'étanchéité des flancs) et les sections plus importantes, qui permettent de rouler à + basse pression et tirer vraiment partie du latex quand on perce (car 6-7 bars, le trou ne risque pas de se reboucher comme ça ).
Un contexte qui se rapproche de l'utilisation VTT (avec une bonne efficacité du système), comme par hasard
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- lulu
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Une bonne pub pour le tubeless :
www.be-celt.com/2021/10/05/sonny-colbrelli-je-su...ec-des-pneus-creves/
suis surpris par la basse pression utilisée ... même avec un telle chantier , faudra que j'essaie .
bon il doit avoir quand même des risques de casser une jante si tu tape dans un trou
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- Seb-@.
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